Comme chaque mois, retrouvez notre sélection de produits pour un quotidien facilité.

Comme chaque mois, retrouvez notre sélection de produits pour un quotidien facilité.
L'appel au vote est désormais une pratique familière. Alors vous aussi, élisez la femme inspirante, celle qui fait bouger le secteur médico-social !
La voix se modifie tout au long de la vie, et plus particulièrement en vieillissant. Les personnes âgées de 70 ans et plus sont souvent touchées par la presbyphonie, un phénomène physiologique qui impacte la tonalité de la voix.
L'agence des médecines complémentaires et alternatives pose « Les 20 grandes questions pour comprendre la sophrologie ».
« Casser les codes de la mort et faire entrer la vie », telle est l'ambition des Jardins d'Haïti, une institution familiale marseillaise fondée dans les années 1950. Dans cette « maison à vivre », un tiers-lieu se crée, pour mieux accueillir résidents, personnel, familles et voisins du quartier.
En trois ans, les TITSS ont examiné 270 recours. La CNTSS, 70, mais rien de comparable car cette dernière examine souvent les dossiers les plus complexes. Exemples d'intervention.
Un décret définit les modalités d'accréditation par le Cofrac des organismes évaluateurs. La publication du cahier des charges de l'habilitation par la HAS ne devrait pas tarder...
Nouvelles informations dans les contrats de séjour, indicateurs à rendre publics, comptabilité analytique par Ehpad... un décret concrétise l'engagement de transparence pris par le gouvernement.
Une instruction organise la troisième partie de campagne budgétaire 2021 visant, d'une part, à compenser les pertes de recettes d'hébergement des Ehpad et à poursuivre le financement de la prime « Grand Âge »
L'étude CovidEhpad menée pendant la première vague de l'épidémie de Covid-19 livre ses résultats sur les questions relatives aux confinements, aux fins de vie et à la mort en interrogeant le modèle des Ehpad.
Le Resah lance une campagne d'adhésion « gaz et/ou électricité » aux établissements médico-sociaux publics et privés non lucratifs.
Un décret instaure une prime mensuelle de revalorisation pour les médecins coordonnateurs exerçant en Ehpad publics.
La cellule investigation de Radio France publie une enquête à charge contre le groupe Bridge, 34 Ehpad commerciaux.
Des décrets fixent les modalités d'application de deux dispositions de l'Ordonnance « Santé-Famille » de novembre 2020 dans les trois versants de la fonction publique.
Publié au JO du 23 avril, un avis liste 28 emplois vacants de directeur adjoint ou de directrice adjointe d'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux (D3S) de la fonction publique hospitalière. ...
Un décret élargit les compétences vaccinales des infirmières à 15 vaccinations de personnes âgées de 16 ans et plus.
Saisi par l'AD-PA, l'association Avvec et le collectif Ehpad familles 42, le Conseil d'Etat justifie le protocole sanitaire du 18 mars 2022.
La Fédération hospitalière de France (FHF) vient d'actualiser son « Simulateur Ségur » qui permet à chaque agent de la fonction publique hospitalière de visualiser les effets des accords Ségur sur sa propre rémunération selon son métier, son grade, son échelon, son ancienneté dans l'échelon et sa quotité de temps de travail. ...
La CNSA en partenariat avec l'EHESP propose trois webinaires portant sur l'habitat inclusif et sur les dispositifs d'appui à la coordination.
Une ordonnance porte adaptation du droit français au règlement (UE) 2017/745 du Parlement européen et du Conseil du 5 avril 2017 relatif aux dispositifs médicaux.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés