Les ARS ont jusqu'à septembre pour élaborer un « plan séquencé » de mise en oeuvre locale du plan national antichute lancé par le gouvernement.
Les ARS ont jusqu'à septembre pour élaborer un « plan séquencé » de mise en oeuvre locale du plan national antichute lancé par le gouvernement.
Gouvernance des ARS, santé de proximité, habitat inclusif et transfert à la FPT des D3S de la protection de l'enfance, quelques-uns des 271 articles disparates de la loi de décentralisation renforcent le rôle des collectivités
Un décret précise les conditions et les modalités de la culture et de la production du cannabis à usage médical, afin de permettre la création d'une filière allant de la culture au médicament à base de cannabis à usage médical en France.
Une application va être expérimentée dans le suivi de maladies chroniques de la rétine.
Organisé sous le haut-patronage du Ministère chargé de l'Autonomie et avec le soutien de nombreuses personnalités, Stop à l'isolement, portée par l'association AGES (Agissons Grandissons Ensemble Solidaire), lance pour la première fois un concours de poésie.
La revalorisation (enfin) annoncée par le Premier ministre lors de la Conférence des métiers se traduira par une prime mensuelle de 513 euros nets pour les médecins-coordonnateurs du public, de l'associatif et du commercial.
Educateurs spécialisés, moniteurs-éducateurs, conseillers en économie sociale et familiale... leur rémunération va être revalorisée. Une voiture-balai va également passer pour 20 000 aides à domicile et 3000 médecins coordonnateurs d'Ehpad.
Le Gouvernement et les départements revaloriseront de 183 euros la rémunération des professionnels de la filière socio-éducative exerçant dans le secteur associatif et la fonction publique. Par ailleurs, dans le grand âge, des mesures de rattrapage sont prévues pour deux catégories d'«oubliés »: les médecins coordonnateurs et les aides à domicile des centres communaux d'action sociale.
DG France, DRH, directeur médical... Les têtes dirigeantes du bateau Korian réunies pour montrer patte blanche.
Les Inspections générales des affaires sociales (Igas) et de l'éducation, du sport et de la recherche (IGESR) font 30 recommandations sur la filière auditive dont l'une de « référent audition » dans les Ehpad.
Une dotation forfaitaire garantie et une dotation de responsabilité territoriale sont les deux nouveaux piliers du financement des hôpitaux de proximité.
Un décret élargit la revalorisation de 183 euros nets aux agents de la fonction publique hospitalière travaillant dans les ESSMS rattachés non concernés par le Ségur et aux « soignants » des trois fonctions publiques travaillant dans certains ESSMS non rattachés.
Les personnes contacts n'auront plus qu'un seul test à réaliser et le masque ne sera plus obligatoire dans les lieux clos soumis au passe vaccinal.
La Fédération française des masseurs-kinésithérapeutes rééducateurs (FFMKR) lance une campagne sur la prévention des chutes et milite un bilan préventif kinésithérapique pris en charge financièrement.
Korian a reçu une demande d'interview de sa directrice Générale pour un Cash Investigation sur les Ehpad privés. Le groupe réclame « un débat équitable et en direct » ainsi que le visionnage des séquences en amont. L'annonce de cette prochaine émission a de nouveau fait chuter Orpea et Korian en bourse.
Le centre hospitalier Charles Perrens (santé mentale) et l'Ehpad Terre-Nègre signent à Bordeaux une convention de partenariat visant à améliorer le parcours de soins en gérontopsychiatrie.
Publié au JO du 5 février, un avis liste 21 emplois vacants de directeur adjoint ou de directrice adjointe d'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux (D3S) de la fonction publique hospitalière. ...
Afin de sensibiliser les plus jeunes à la maladie d'Alzheimer et de promouvoir les relations intergénérationnelles, l'Uniopss et la Fondation Médéric Alzheimer proposent le Prix Chronos Alzheimer.
Les deux piliers de la Stratégie nationale 2022-2025 présentée le 7 février sont, d'une part, les actions de prévention et contrôle des infections et, d'autre part, celles promouvant le bon usage des antibiotiques.
A peine sortie de son entretien avec Philippe Charrier, PDG tout juste nommé, suite à l'éviction d'Yves Le Masne en poste depuis 28 ans, et Jean-Christophe Romersi, Directeur général France du groupe Orpéa, Brigitte Bourguignon a exprimé sa colère dans un communiqué et annoncé une vaste opération de contrôle.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés