Le masque n'est plus obligatoire dans les transports, mais reste recommandé. Rien de changé en revanche dans les Ehpad.
Le masque n'est plus obligatoire dans les transports, mais reste recommandé. Rien de changé en revanche dans les Ehpad.
Une instruction fixe le cadre de la campagne budgétaire 2022 des établissements et services médicosociaux (ESMS) avec une progression de l'objectif global de dépenses de +5,53% (4,30% côté personnes âgées, 6 ,86% côté handicap).
Les 80 lits restants de la Collégiale (AP-HP) vont en majorité être transférés sur Broca.
Deux mois après l'annonce d'un plan de contrôle massif des 7500 Ehpad en deux ans, les inquiétudes et interrogations ne sont pas levées.
Le nouveau dispositif d'évaluation des ESSMS va pouvoir entrer dans sa phase opérationnelle avec la publication vendredi des deux derniers documents finalisant la réforme.
Le président de la Fédération hospitalière de France et maire de Fontainebleau sera candidat en Seine-et-Marne.
Le « Forum des solutions » de l'Agence nationale de la cohésion des territoires publie une synthèse de son cycle 2021-2022 consacré à la ville intergénérationnelle.
Les inscriptions au tour extérieur des D3S au titre de 2023 sont ouvertes.
Une équipe de Tours publie des résultats encourageants qui ouvrent nouvelles perspectives thérapeutiques fondées sur l'utilisation de dérivés du succinate.
Un nouveau cadre réglementaire de l'activité de soins en cancérologie cible les patients âgés.
Un décret précise les conditions dans lesquelles l'ergothérapeute peut prescrire des dispositifs médicaux et aides techniques dont la liste sera déterminée par arrêté.
Grâce à un financement de la Conférence des financeurs, le conseil départemental lance « Culture en Ehpad »
Les agences régionales de santé concernées alloueront 75 millions d'euros de crédits du Ségur de la santé au bénéfice d'un plan de rattrapage de l'offre personnes âgées en Guadeloupe, Martinique, Guyane, à La Réunion et en Corse.
Des chercheurs allemands confirment que l'utilisation des contrastes peut aider à la réorientation.
Les aides à domicile de la territoriale vont toucher 183 euros nets mensuels sous forme de prime à transformer en complément de traitement indiciaire.
Comme chaque mois, retrouvez notre sélection de produits pour un quotidien facilité.
L'appel au vote est désormais une pratique familière. Alors vous aussi, élisez la femme inspirante, celle qui fait bouger le secteur médico-social !
La voix se modifie tout au long de la vie, et plus particulièrement en vieillissant. Les personnes âgées de 70 ans et plus sont souvent touchées par la presbyphonie, un phénomène physiologique qui impacte la tonalité de la voix.
L'agence des médecines complémentaires et alternatives pose « Les 20 grandes questions pour comprendre la sophrologie ».
« Casser les codes de la mort et faire entrer la vie », telle est l'ambition des Jardins d'Haïti, une institution familiale marseillaise fondée dans les années 1950. Dans cette « maison à vivre », un tiers-lieu se crée, pour mieux accueillir résidents, personnel, familles et voisins du quartier.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés