À l'aube des élections présidentielles, le bien-vieillir se doit d'occuper une place de premier rang dans les débats, portant une attention particulière sur le care. Les médecines complémentaires et alternatives peuvent y contribuer.

À l'aube des élections présidentielles, le bien-vieillir se doit d'occuper une place de premier rang dans les débats, portant une attention particulière sur le care. Les médecines complémentaires et alternatives peuvent y contribuer.
Comme chaque mois, retrouvez notre sélection de produits pour un quotidien facilité.
Le Gouvernement détaille le protocole et les recommandations sanitaires pour les opérations de vote des deux tours de l'élection présidentielle.
Du 4 au 6 avril, 13 forums régionaux se feront tremplin pour les jeunes vers le service civique, les formations et l'emploi dans le secteur du grand âge.
L'enquête ChuPADom sur les circonstances des chutes à domicile selon les profils des personnes âgées va être poursuivie.
L'évolution de la maladie d'Alzheimer pourrait être anticipée grâce à une technique d'imagerie spécifique qui souligne l'importance de la protéine tau et sa valeur prédictive.
Une nouvelle classification à visée tarifaire par cas traités entre en vigueur pour l'ensemble des unités de SSR.
Un décret reconnait comme éligibles à la mention « Mort pour le service de la République » les personnels exerçant dans le domaine de la santé et dont le décès est reconnu imputable au Covid-19 entre le 1er janvier 2020 et le 31 juillet 2022.
La Sfap demande aux candidats de se positionner par rapport aux 15 propositions qu'elle fait sur l'accès aux soins palliatifs.
Les deux principaux syndicats de D3S, le Syncass-CFDT et le SMPS, ont chacun fait une déclaration liminaire lors de la CAPN du 24 mars.
Le prérapport des inspections générales des affaires sociales et des finances (Igas/IGF) sur Orpea serait accablant selon deux articles du Monde qui s'en est procuré une synthèse.
La Croix Rouge sera désormais représentée par Nexem dans la négociation d'une convention collective unique dans le secteur non lucratif.
La Haute autorité de santé propose de rendre possible l'administration d'une 4e dose aux plus de 65 ans qui le souhaitent et qui sont soit à très haut risque de forme sévère de la maladie, soit polypathologiques, et six mois minimum après la 3e.
Une campagne de recrutement cible les métiers d'infirmier, aide-soignant, éducateur spécialisé et AES
Le député LREM des Bouches-du-Rhône veut faire de la marche et du vélo un outil de prévention, en lien avec les professionnels de la santé, du sport-santé et les acteurs de l'assurance.
Les candidats qui ont suivi la formation courte mise en place par le plan d'urgence de recrutement d'octobre 2020 peuvent accéder au diplôme d'Etat
Un nouveau protocole de coopération concernant les infirmières est autorisé sur le territoire national par arrêté du 14 mars 2022
Un arrêté modifie la liste des actes que l'infirmière en pratique avancée est autorisée à réaliser sans prescription médicale.
La Cour de cassation a rejeté les pourvois du laboratoire pharmaceutique Merck contre sa condamnation en appel pour défaut d'information sur la nouvelle formule du Levothyrox.
Une nouvelle expérimentation va être lancée à plus grande échelle pour accompagner 3 000 parcours de validation des acquis de l'expérience. Le secteur du grand âge est particulièrement concerné.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés