Dans le n° 140-juin 2022  - Nouveaux produits  12906

Innovations, la sélection du mois

Comme chaque mois, retrouvez notre sélection de produits pour un quotidien facilité.

Des jeux légers pour l'été

Le 425 est un jeu fabriqué en liège brut qui saura convaincre les professionnels du lancer de dés. Le liège a la particularité d'amortir les chocs et le bruit causé par les lancer de dés, ce qui en fait le jeu d'intérieur idéal.

Les 5 dés ergonomiques, lisses et contrastés pour une meilleure reconnaissance visuelle sont quant à eux fabriqués en bois.

Autre jeu à ne pas manquer, le Morpion XL. Les croix et les ronds à aligner, tout le monde connaît. Mais avec son plateau de grande taille et ses pièces épaisses facilitant la praxie, on est prêt pour une nouvelle partie.

À découvrir sur www.amalgames-seniors-juniors.com

Protections urinaires : pour les hommes aussi

La marque PliM propose à la fois des protections qui se posent sur le slip et s'attachent dessous, les plim'hom, et des protections intégrées directement dans un sous-vêtement (slip ou boxer).

Les textiles techniques et écologiques (coton issu de l'agriculture biologique exclusivement) apportent confort et sécurité, et restent d'un entretien facile puisque les protections se lavent à 40 °C.

Nouveauté cet été : le slip de bain qui résiste à l'eau chlorée, salée et même au rayon du soleil !

Pour en savoir plus : www.plim.fr

Une canne pliable pour l'été

Cette canne est un véritable bijou de technologie, idéale pour envisager sereinement les déplacements estivaux. Son embout en caoutchouc anti-dérapant protège des chutes. Sa base pivotante offre une excellente traction supportant des poids jusqu'à 115 kg. Stable sur tous terrains, cette canne a été pensée pour tenir debout toute seule, ce qui évite d'avoir à se pencher pour la ramasser. À noter qu'elle est également pliable en quatre, ce qui permet de la glisser dans n'importe quel sac. Enfin, elle est équipée d'un éclairage LED pour un maximum de visibilité.

Et pour un meilleur confort, sa hauteur est ajustable selon 5 niveaux différents, de 81 à 94 cm.

Prix affiché : 29 €

Pour en savoir plus : www.bgadgets.fr

Casquette refroidissante Kaya

Quoi de plus malin que cette casquette refroidissante, protégeant des effets des chaleurs excessives ? Pour l'utiliser, rien de plus simple. Il suffit de tremper la casquette dans l'eau fraîche pendant 1 à 2 minutes, le temps que le tissu absorbe l'eau.

En s'évaporant, l'eau apporte une agréable sensation de fraîcheur. La température obtenue est au maximum de 15 °C en dessous de la température ambiante. Plus le temps est sec, plus l'effet sera important, voire maximisé en cas d'air grâce aux ouvertures de ventilation sur les côtés.

De couleur noire, cette casquette très légère, existe en deux tailles (small/medium et large/extralarge).

Prix affiché : 29,99 €

En savoir plus : www.facilavi.com


22/12/2025  - CNEN

Les régions bloquent la réforme du diplôme d'Etat infirmier

Le Conseil national d'évaluation des normes a décidé le report de l'examen d'un projet de décret et d'arrêté au grand dam des représentants des étudiants et infirmiers libéraux.
22/12/2025  - Budget

CNSA : la Cour des Comptes pointe des « fragilités préoccupantes »

La Cour des Comptes publie des observations définitives concernant les exercices 2020-2024 de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) et formule huit recommandations pour « une consolidation nécessaire ».
19/12/2025  - Nominations

Pepijn Cult rejoint le groupe EP'AGE 36

Il y sera directeur délégué du centre hospitalier de Levroux et de l'Ehpad de Vatan.
19/12/2025  - Nomination

Magali Assor prend la tête du Centre national Soins Palliatifs Fin de Vie

Magali Assor vient d'être nommée directrice du Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie (CNSPFV).
19/12/2025  - Liste d'aptitude

89 nouveaux D3S

...
18/12/2025  - Matières Grises

Évaluations : le secteur privé commercial « sort très largement son épingle du jeu »

Le think tank Matières Grises a analysé les rapports d'évaluation de 3526 Ehpad tous secteurs confondus. Le Synerpa, la FHF et la Fehap réagissent.
16/12/2025  - Parlement

PLFSS 2026 : et d'un !

Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026 a définitivement été adopté le 16 décembre.
16/12/2025  - Privé non lucratif

Sport-santé : la Fehap mobilise ses adhérents autour d'une Charte

Objectif ? Créer une dynamique collective et volontaire pour faire de l'activité physique un levier majeur de prévention, de qualité de vie et de lien social
16/12/2025  - Privé non lucratif

Une enquête de Libération met en cause la Fondation OEuvre de la Croix Saint-Simon

L'institution reconnue d'utilité publique est en proie « à une déroute manifeste », malgré des alertes répétées « sur de graves dysfonctionnements », témoignent des cadres dirigeants et salariés à « Libé ».