Dans le n° 140-juin 2022  - Nouveaux produits  12906

Innovations, la sélection du mois

Comme chaque mois, retrouvez notre sélection de produits pour un quotidien facilité.

Des jeux légers pour l'été

Le 425 est un jeu fabriqué en liège brut qui saura convaincre les professionnels du lancer de dés. Le liège a la particularité d'amortir les chocs et le bruit causé par les lancer de dés, ce qui en fait le jeu d'intérieur idéal.

Les 5 dés ergonomiques, lisses et contrastés pour une meilleure reconnaissance visuelle sont quant à eux fabriqués en bois.

Autre jeu à ne pas manquer, le Morpion XL. Les croix et les ronds à aligner, tout le monde connaît. Mais avec son plateau de grande taille et ses pièces épaisses facilitant la praxie, on est prêt pour une nouvelle partie.

À découvrir sur www.amalgames-seniors-juniors.com

Protections urinaires : pour les hommes aussi

La marque PliM propose à la fois des protections qui se posent sur le slip et s'attachent dessous, les plim'hom, et des protections intégrées directement dans un sous-vêtement (slip ou boxer).

Les textiles techniques et écologiques (coton issu de l'agriculture biologique exclusivement) apportent confort et sécurité, et restent d'un entretien facile puisque les protections se lavent à 40 °C.

Nouveauté cet été : le slip de bain qui résiste à l'eau chlorée, salée et même au rayon du soleil !

Pour en savoir plus : www.plim.fr

Une canne pliable pour l'été

Cette canne est un véritable bijou de technologie, idéale pour envisager sereinement les déplacements estivaux. Son embout en caoutchouc anti-dérapant protège des chutes. Sa base pivotante offre une excellente traction supportant des poids jusqu'à 115 kg. Stable sur tous terrains, cette canne a été pensée pour tenir debout toute seule, ce qui évite d'avoir à se pencher pour la ramasser. À noter qu'elle est également pliable en quatre, ce qui permet de la glisser dans n'importe quel sac. Enfin, elle est équipée d'un éclairage LED pour un maximum de visibilité.

Et pour un meilleur confort, sa hauteur est ajustable selon 5 niveaux différents, de 81 à 94 cm.

Prix affiché : 29 €

Pour en savoir plus : www.bgadgets.fr

Casquette refroidissante Kaya

Quoi de plus malin que cette casquette refroidissante, protégeant des effets des chaleurs excessives ? Pour l'utiliser, rien de plus simple. Il suffit de tremper la casquette dans l'eau fraîche pendant 1 à 2 minutes, le temps que le tissu absorbe l'eau.

En s'évaporant, l'eau apporte une agréable sensation de fraîcheur. La température obtenue est au maximum de 15 °C en dessous de la température ambiante. Plus le temps est sec, plus l'effet sera important, voire maximisé en cas d'air grâce aux ouvertures de ventilation sur les côtés.

De couleur noire, cette casquette très légère, existe en deux tailles (small/medium et large/extralarge).

Prix affiché : 29,99 €

En savoir plus : www.facilavi.com


06/05/2025  - Nomination

Adam Oubuih nommé DG du groupe Avec

Le nouveau directeur général est nommé à la veille d'une audience du tribunal de commerce de Bobigny déterminante pour l'avenir du groupe.
06/05/2025  - PPL

Unanimité du Sénat (aussi) pour la refondation de la profession infirmière

La profession infirmière est redéfinie autour de cinq missions socles et la consultation infirmière fait son entrée dans le code de la santé publique. La PPL réintroduit une reconnaissance législative du statut d'infirmière coordonnatrice.
06/05/2025  - Médico-social

Un observatoire pour une première évaluation du niveau de risque et de maturité cyber

L'Agence du numérique en santé met en ligne un outil complémentaire pour engager les structures dans une démarche d'auto-évaluation et d'orientation de leur feuille de route.
06/05/2025  - Simplification

Fin de l'obligation d'un CCAS : « un risque de recul grave pour la politique sociale de proximité »

Le Roquelaure de la simplification de l'action des collectivités veut laisser aux maires la liberté de création d'un centre communal d'action sociale. L'Unccas dénonce une disposition lourde de conséquences.
05/05/2025  - Décret

Parcours coordonnés renforcés : 9 catégories de structures responsables de la coordination

Un décret du 30 avril détermine la liste des structures autorisées à piloter les « parcours coordonnés renforcés » issus des expérimentations article 51 entrées dans le droit commun.
29/04/2025  - ESMS

Ouverture mi-mai de la campagne 2025 du tableau de bord de la performance

Pour préparer la collecte des données, les gestionnaires d'ESMS peuvent consulter les éléments du kit outils 2025 mis en ligne le 25 avril.
28/04/2025  - ESMS

Future circulaire budgétaire : +2,35% pour les Ehpad

La première campagne budgétaire 2025 est l'objet d'une concertation avec les fédérations des secteurs du grand âge et du handicap, mais ses grandes lignes ont été présentées en avant-première à la presse.
28/04/2025  - Sanitaire et médico-social

Des contrats « Performance et redressement financier » pour les établissements en difficulté

Une circulaire de François Bayrou rappelle le cap de la maîtrise de la dette publique et annonce deux futures instructions sur la contractualisation d'une « démarche d'amélioration pérenne de la performance et de l'efficience » dans le sanitaire et le médico-social.
28/04/2025  - Soins

Déserts médicaux : le plan Bayrou ne convainc pas les médecins

Plutôt que réguler l'installation des médecins, Matignon veut leur imposer deux jours par mois de consultations avancées dans les territoires les plus critiques.