DG France, DRH, directeur médical... Les têtes dirigeantes du bateau Korian réunies pour montrer patte blanche.

DG France, DRH, directeur médical... Les têtes dirigeantes du bateau Korian réunies pour montrer patte blanche.
Un décret élargit la revalorisation de 183 euros nets aux agents de la fonction publique hospitalière travaillant dans les ESSMS rattachés non concernés par le Ségur et aux « soignants » des trois fonctions publiques travaillant dans certains ESSMS non rattachés.
Korian a reçu une demande d'interview de sa directrice Générale pour un Cash Investigation sur les Ehpad privés. Le groupe réclame « un débat équitable et en direct » ainsi que le visionnage des séquences en amont. L'annonce de cette prochaine émission a de nouveau fait chuter Orpea et Korian en bourse.
Publié au JO du 5 février, un avis liste 21 emplois vacants de directeur adjoint ou de directrice adjointe d'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux (D3S) de la fonction publique hospitalière. ...
A peine sortie de son entretien avec Philippe Charrier, PDG tout juste nommé, suite à l'éviction d'Yves Le Masne en poste depuis 28 ans, et Jean-Christophe Romersi, Directeur général France du groupe Orpéa, Brigitte Bourguignon a exprimé sa colère dans un communiqué et annoncé une vaste opération de contrôle.
20 plateformes des métiers de l'autonomie vont accompagner les candidats et les employeurs
La Fehap et Nexem publient le premier numéro d'un baromètre trimestriel des tensions de recrutement. Il s'agit d'un outil d'observation ... du manque d'attractivité du secteur. 5% des postes seraient vacants.
Le Conseil économique, social et environnemental a voté le 12 janvier un avis sur les métiers en tension. Il formule des recommandations pour améliorer l'attractivité des conditions de travail et d'emploi et mieux prendre en compte les enjeux territoriaux.
Le CREAI Nouvelle-Aquitaine a enquêté sur l'impact de la Covid-19 sur 8 Ehpad de la région avec repérage des outils et dispositifs mis en oeuvre dans ce contexte exceptionnel.
Les agences régionales de santé, Direction régionale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités, conseils régionaux, directions régionales de Pôle emploi et Union régionales des missions locales sont appelés à élaborer une stratégie collégiale pour aider les employeurs de la santé et du médicosocial.
L'Igas a réinterrogé la répartition des tâches et des compétences entre professionnels de santé à travers des propositions concrètes, dans l'intérêt des patients et des soignants et dans un contexte de tensions accrues sur le temps médical.
Les aides-soignantes de la territoriale ont désormais un cadre d'emplois dédié et quittent celui des auxiliaires de soins pour intégrer la catégorie B.
Infirmières, cadres de santé, kinésithérapeutes... de la fonction publique territoriale sont concernés par deux décrets transposant le Ségur de la santé.
Un décret du 24 décembre porte statut particulier du corps des accompagnants éducatifs et sociaux (AES) et du corps des agents des services hospitaliers qualifiés (ASHQ).
Un avis de vacance d'emplois de directeur adjoint ou de directrice adjointe d'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux (D3S adjoint) est publié au Journal officiel du 21 décembre 2021. Dix postes ...
Olivier Véran, ministre des Solidarités et de Santé, annonce la mise en oeuvre, à partir du lundi 20 décembre 2021, du doublement de la rémunération des heures supplémentaires et du temps de travail additionnel à l'hôpital public.
Les élèves directeurs d'hôpital et élèves directeurs d'établissements sanitaires, médico sociaux et sociaux vont, dès la promotion 2021-2022 bénéficier du même régime de rémunération que ceux de l'ENA et de l'Inet.
Pendant trois ans un coefficient multiplicateur unique de 1,26 dès la première heure supplémentaire va être instauré dans les hôpitaux et Ehpad de la fonction publique hospitalière.
Le groupe Arpavie et l'association nationale pour le déploiement du service Civique solidarité seniors ont signé le 24 novembre une convention d'engagement réciproque.
Les députés ont étendu le bénéfice du complément de traitement indiciaires à certains personnels des résidences autonomie et accueils de jour publics. La transposition au privé sera négociée pour 2022.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés