La CGT dénonce une rupture d'égalité dans la territoriale entre agents des Ehpad vs agents des services à domicile et résidences autonomie.
La CGT dénonce une rupture d'égalité dans la territoriale entre agents des Ehpad vs agents des services à domicile et résidences autonomie.
Pour bien accompagner les résidents, il faut bien accompagner ses salariés. Ce credo célèbre vaut pour les difficultés personnelles des équipes. Ainsi, le groupe Les Opalines met à disposition des salariés un service social à distance pour les sujets de logement, budget, retraite, décès...
La ministre déléguée chargée de l'autonomie a rappelé les axes de travail du plan d'action pour les métiers du grand âge et fixé les priorités des prochains mois.
Le JO du 23 février publie le deuxième avis de vacance d'emplois de directeur ou de directrice d'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux (D3S) de 2021 dont un CHI/Ehpad et huit Ehpad. ...
Le journal officiel du 19 février publie un avis modificatif de vacance d'emplois de directeur adjoint ou de directrice adjointe d'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux modifiant le premier de l'année 2021 publié le 5 février (21 emplois).
La Fehap et la plateforme publique JeVeuxAider.gouv.fr ont décidé de joindre leurs forces pour simplifier et encourager le recours ponctuel au bénévolat dans les ESSMS établissements et services sanitaires, sociaux, et médico-sociaux.
Le complément de traitement indiciaire va être étendu aux fonctionnaires du handicap et du domicile
Les formations courtes d'ASH pour venir en renfort des aides-soignantes en Ehpad sont en train de se mettre en place dans toute la France. L'ARS des Pays-de-la-Loire est parmi les premières à communiquer sur leur mise en place opérationnelle. L'objectif national fixé par le gouvernement est de 5000 ASH formés d'ici le 2 juillet.
Alors que la mission Laforcade diligentée par Jean Castex, en novembre dernier, doit mettre en oeuvre des mesures destinées à améliorer l'attractivité des métiers, le secteur privé non lucratif dénonce une situation de blocage.
Ni optionnel ni facultatif, le télétravail est une obligation portée à 100 % 5 jours sur 5 pour ceux qui peuvent effectuer l'ensemble de leurs tâches à distance pendant cette 2e période de confinement. Inscrite dans le protocole national1, cette mesure permet à l'employeur de répondre à son obligation d'assurer la sécurité et la santé de ses salariés.
Le CNG publie un note sur la procédure et les délais de contestation de l'évaluation professionnelle.
Lancé en 2019 à Aix en Provence, le service « Les autonomie planners » se développe avec l'ouverture de deux nouvelles antennes, à Nîmes et Paris en janvier et bientôt à Lyon...
Un rassemblement est organisé devant le Ministère de la Santé à l'appel de différents syndicats de cadres, de médecins et de pharmaciens du secteur privé non lucratif (CFE-CGC, Jeunes Médecins, SNPGH...) le vendredi 18 décembre.
DomusVi recrute activement des infirmiers, aides-soignants, etc. en région PACA lors d'un salon d'emploi 100% digital, le salon de recrutement virtuel organisé par Indeed, le 8 décembre prochain, en partenariat avec Pôle emploi, la région Sud PACA, la CCI Aix Marseille Provence et la Mission Locale Marseille.
L'ordonnance n° 2020-1501 du 2 décembre 2020 proroge les mesures transitoires prévues par l'ordonnance n° 2020-387 du 1er avril 2020 en matière d'entretiens professionnels et d'expérimentation d'accès à la VAE.
Brigitte Klinkert, ministre déléguée chargée de l'Insertion, et Brigitte Bourguignon, ministre déléguée chargée de l'Autonomie, facilitent la mise à disposition des personnels des associations intermédiaires auprès des Ehpad pour tenter d'accompagner les tensions liées aux effectifs.
C'est un véritable cri d'alerte que lancent aujourd'hui la fédération santé-sociale CFE-CGC, le Syndicat des jeunes médecins, le SNPGH et l'AD-PA au nom du secteur non lucratif, ignoré des accords du Ségur.
En cette Journée internationale des Aides soignants, le ministre de la santé, Olivier Véran, rappelle son soutien à cette profession une nouvelle fois sous tension.
Un décret paru au Journal officiel du 22 novembre adapte les modalités de versement de la prime exceptionnelle allouée aux agents mobilisés pour faire face à l'épidémie de Covid-19 dans un territoire concerné par la prorogation de l'état d'urgence sanitaire. Il concerne les agents publics et apprentis relevant des établissements et services publics sanitaires, sociaux et médico-sociaux de la fonction publique hospitalière, de la fonction publique territoriale et de la fonction publique de l'État.
Trois arrêtés publiés au Journal officiel du 21 novembre précisent des dispositions relatives à l'exercice des Directeurs d'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés