Cette réforme rénove les modalités de financement des établissements ex-SSR publics et privés.

Cette réforme rénove les modalités de financement des établissements ex-SSR publics et privés.
Publié au beau milieu de l'été, le rapport Pirès-Beaune commence à faire réagir.
La Semaine Bleue, coordonnée par l'Uniopss, lance sa campagne estivale 2023 via des podcasts « Et si on se racontait... ».
La team personnes âgées de la ministre des Solidarités et des familles compte un directeur adjoint de cabinet et deux conseillers qui ont déjà exercé ces fonctions.
Par décret du 26 juillet la nouvelle ministre des Solidarités et des familles est chargée de préparer et mettre oeuvre la politique du Gouvernement dans les domaines de la solidarité, de la cohésion sociale, de la famille, de l'autonomie et du handicap. Si l'intitulé du ministère a changé, les attributions d'Aurore Bergé ne diffèrent pas de celles de son prédécesseur Jean-Christophe Combe. ...
Des commissions départementales vont être chargées du suivi et de l'examen de la situation financière des Ehpad en difficulté.
Très attendu, le rapport de la députée sur le reste à charge en Ehpad propose de réunir en une seule les aides actuelles aux résidents mais insiste sur l'inscription de cette proposition dans une réforme globale de l'écosystème.
L'Ex Directeur général de la Fondation Partage & Vie prend sa retraite.
Retour avenue de Ségur pour Raymond Le Moign, nouveau directeur de cabinet d'Aurélien Rousseau, ministre de la Santé et de la prévention - c'est un arrêté de délégation de signature et non de nomination qui l'apprend officiellement....
L'appel de maires des Côtes d'Armor a été entendu, l'ARS va débloquer une aide d'urgence de 4,8 millions et promet une nouvelle enveloppe de 20 à 25 millions à l'automne.
La foncière médico-sociale acquiert trois établissements basques exploités par Association d'aide aux personnes âgées.
La Commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale a entendu les conclusions de sa mission-flash sur les maladies neurodégénératives.
Selon l'Igas, les Ehpad ne sont pas adaptés au changement rapide du profil des résidents qui présentent de plus en plus des troubles cognitifs.
Nommée le 20 juillet, la très politique Aurore Bergé est ministre des Solidarités et des familles. L'autonomie a disparu de l'intitulé de son portefeuille, et les personnes âgées avec, à moins de les ranger spécieusement dans les solidarités en raison de l'aide et l'accompagnement que la société leur doit, ou bien des familles... en tant que grands-parents !
L'annonce du report de l'examen de la proposition de loi suscite des premières réactions.
Première étape de la stratégie décennale 2024-2034, une instruction vise à poursuivre la structuration des filières territoriales de soins palliatifs.
Les directeurs d'établissements sociaux et médico-sociaux doivent désigner un référent sport avec pour principale mission l'information sur l'offre.
Une instruction publiée le 17 juillet récapitule les évolutions du nouveau dispositif et en précise les modalités de mise en oeuvre.
Emmanuel Macron, dont l'allocution est attendue d'ici la fin de la semaine, nomme ses nouveaux ministres.
La Fehap continue de dénoncer des insuffisances de financement auxquelles sont confrontés ses adhérents en matière de prime grand âge et demande le fléchage des crédits correspondants.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés