Sans équivalent en France, le référentiel servira à faire évoluer les Ehpad existants et à construire un Ehpad modèle.

Sans équivalent en France, le référentiel servira à faire évoluer les Ehpad existants et à construire un Ehpad modèle.
Un salarié qui a abandonné volontairement son poste est présumé démissionnaire.
Un arrêté du 18 avril actualise celui de 2019 pour tenir compte des évolutions réglementaires.
Le service actif en tant que contractuel continuera à ne pas être pris en compte pour le droit à la retraite anticipée.
Créé en 2022, le Geiq Silver Ile-de-France organise l'accompagnement de futurs AES et AS.
L'Assurance retraite et la CNSA lancent, en 2023, un nouvel appel à projets pour financer les travaux de réhabilitation et modernisation des résidences autonomie.
Réunie en assemblée générale à l'occasion du premier Congrès national des Idec (Cnidec) à Montpellier les 29 et 30 mars, la Fédération française des infirmières diplômées d'État coordinatrices (Ffidec) a renouvelé à sa présidence Anne-Hélène Decosne, directrice développement des compétences chez Orpea. Elle occupe cette fonction depuis 2020.
La liste des secteurs d'activité autorisés à expérimenter le CDD multi-remplacement pour une durée de deux ans est publiée.
100% des pharmacies à usage intérieur devront être connectées fin 2023 au dispositif de « sérialisation ».
Alors que s'ouvrent les portes de la 57e édition de SantExpo à Paris, Arnaud Robinet, président de la Fédération hospitalière de France (FHF), livre ses inquiétudes sur les Ehpad publics. Interview.
Une circulaire de la Première ministre du 10 mars fixe des objectifs « ambitieux et renforcés » d'accueil d'apprentis dans les trois versants de la fonction publique.
Au bout du fil, un gériatre : les médecins de veille et médecins coordonnateurs peuvent joindre immédiatement un gériatre du CH de Maubeuge.
Stéphane Corbin deviendra le 1er avril directeur général adjoint chargé des Solidarités du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis.
L'examen en première lecture de la proposition de loi « Bien vieillir » n'a pu s'achever dans les (courts) temps prévus. La suite est remise à une date indéterminée.
Après avoir renoncé à en être rapporteure, la députée macroniste de Haute-Garonne annonce qu'elle ne votera pas la proposition de loi Bien Vieillir et dénonce « un grand gâchis ».
Le cycle de 4 débats « Société et vieillissement » sur le maintien à domicile donne lieu à publication d'un livre blanc.
Le Conseil économique, social et environnemental (Cese) a adopté le 12 avril en séance plénière son avis intitulé « La prévention de la perte d'autonomie liée au vieillissement ».
Pour adapter les politiques de santé aux territoires, un décret permet aux ARS de déroger à la réglementation en vigueur (mais pas à la loi).
À l'initiative du conseil départemental de Loire-Atlantique et de ses partenaires, plus de 100 établissements pour personnes âgées ou en situation de handicap, ainsi que des services d'aide et d'accompagnement à domicile et des services de soins infirmiers à domicile ouvrent leurs portes du 24 au 28 avril.
C'est une salle pleine et joyeuse qui découvre ce mardi 11 avril le documentaire « L'Humain d'Abord ». Géroscopie y était.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés