Les effectifs de l'ensemble sanitaire et social privé non lucratif augmentent de 4,2% selon le bilan de l'Uniopss mais avec de fortes disparités.

Les effectifs de l'ensemble sanitaire et social privé non lucratif augmentent de 4,2% selon le bilan de l'Uniopss mais avec de fortes disparités.
Elle accompagnera les adhérents du secteur médico-social et social de la Fédération.
Une enquête de l'Anap va faire un point sur l'application des lois Egalim et Agec par les établissements sanitaires et médico-sociaux.
Un avenant conventionnel renforce et revalorise le rôle des pédicures podologues auprès des patients diabétiques.
Le groupe renforce son équipe dirigeante pour accélérer la nouvelle étape de son Plan de Refondation
41 « vieux » ont pris la pose sous l'oeil du photographe Fred Goudon, pour le traditionnel Calendrier des Dieux du Stade.
Nous demandons une vraie ambition politique pour le grand âge, déclare le Président de la Fédération Hospitalière de France (FHF), Arnaud Robinet, en ouverture de sa conférence de rentrée le mardi 5 septembre.
L'Ehpad « La Maison Robinson » (71) à Digouin, engagé dans la démarche Humanitude depuis 2017, vient d'être labellisé.
Le tribunal administratif de Marseille suspend en référé le licenciement pour faute grave d'une aide-soignante à qui étaient reprochés des faits de maltraitance. Il tient compte d'un contexte difficile de sous effectif.
Les mesures annoncées par Elisabeth Borne améliorent la rémunération du travail de nuit et du dimanche des infirmières et aides-soignantes dans le sanitaire public et associatif. La question du médico-social va se poser.
En aidant des jeunes chercheurs, la CNSA vise à consolider une communauté de recherche dynamique dans le champ de l'Autonomie.
L'Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes lance un appel à candidature auprès d'organismes gestionnaires médico-sociaux de la région afin de renforcer la cybersécurité au sein de leurs établissements et structures.
L'arrêté de l'ARS Grand-Est et la collectivité européenne d'Alsace dénonce des dysfonctionnements « majeurs » et « répétés ».
Un décret du 28 avril a fixé les nouvelles modalités de tarification des soins infirmiers à domicile. La DGCS etl'Anap publient une synthèse flash pour aider les services à mettre en oeuvre la réforme.
Des élus des Cotes d'Armor et du Finistère du mouvement « Ehpad publics en résistance » ont été reçus par Aurore Bergé. Ils continueront de ne pas payer les factures d'énergie de leurs Ehpad et ne voteront pas des budgets 2024 déficitaires.
Si la chaleur excessive a écrasé cette fin d'été, côté grand âge, les temps sont gris : taux d'occupation en berne, difficultés majeures à recruter des professionnels, « impasse économique » selon les termes même du président du SYNERPA interrogé dans Les Échos en cette fin août, déception des divers acteurs face à une forme d'inertie et un engagement dramatiquement insuffisant de l'État... ...
Oui franchement, qui le croyait vraiment ? Qui estimait possible l'étude et le vote d'une loi grand âge ou d'un dispositif pour accompagner le vieillissement, en cette période où les priorités se bousculent ? De celles qui occupent et intéressent l'espace médiatique. Et donc le grand public, celui qui pourtant, à terme, pourra faire bouger les choses, lorsque le pourcentage d'âgés deviendra si prégnant que le sujet deviendra un levier politique puissant. Rien ne sera sans cela possible. Nous y arrivons à petits pas. Remercions cependant celles et ceux qui avec pugnacité ne perdent pas espoir. Et remontent au créneau chaque jour. Mais regardons aussi celles et ceux qui, avec persévérance font avancer petit à petit certains dossiers sans attendre « le grand soir ». ...
Un décret organise la transformation des Saad, Ssiad et Spasad en services autonomie à domicile avec un ambitieux cahier des charges.
Vingt-deux étudiants viennent d'entamer leur cursus de formation d'aide-soignant en alternance.
Quelle est la réaction de l'ADMR ? ...
Copyright © 2022 - Tous droits réservés