Des mesures de revalorisation vont intervenir dès le mois de juin et une prime de 600 euros va être versée en juillet pour les salaires de moins de 2500 euros.

Des mesures de revalorisation vont intervenir dès le mois de juin et une prime de 600 euros va être versée en juillet pour les salaires de moins de 2500 euros.
Réunis à Avignon, les 15 et 16 juin pour leur Geronforum annuel, les adhérents de la Fnaqpa sont appelés à refuser les politiques actuelles.
L'Agence nationale de la performance sanitaire et médico-sociale (Anap) et la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) ont présenté le 24 mai 2023 à SantExpo deux nouveaux outils pour bâtir un projet immobilier d'Ehpad qui intègre les objectifs de transformation de l'offre médico-sociale pour les personnes âgées. Ils sont accessibles à tous sur la « plateforme Data » du site anap.fr. ...
La proposition de loi Bien Vieillir ne sera pas examinée avant la fin de la session ordinaire de l'Assemblée nationale.
La Fehap a menée sur enquête sur l'accompagnement médico-social de l'avancée en âge des personnes en situation de handicap.
L'Etat propose des outils de sensibilisation
Le Conseil scientifique de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) est profondément renouvelé pour sa quatrième mandature (2023 - 2027). Composé de 23 membres, il assiste le Conseil et la directrice de la CNSA dans la définition des orientations et la conduite des actions de la Caisse.
Les Maisons de Marianne, filiale de la foncière Atland et leader de l'habitat intergénérationnel, annoncent la nomination de Nicolas Brunet au poste de directeur général délégué.
Le Haut conseil de la famille, de l'enfance et de l'âge a remis un avis sur les maltraitances qui reprend la question des moyens de sa note d'orientation de 2019.
Le ministre de la Transformation et de la Fonction publique a annoncé le 12 juin une revalorisation du point d'indice des fonctionnaires de 1,5% à partir du 1er juillet, pour tous les agents de la fonction publique.
40 % des 256 établissements contrôlés par la DGCCRF sont épinglés pour la présentation trompeuse de la nature et de la qualité de leurs prestations.
Après un hiver marqué par une triple épidémie (grippe, Covid-19 et bronchiolite), la Haute autorité de santé (HAS) vient de se prononcer sur l'intérêt médical des tests rapides d'orientation diagnostique (Trod), dits « multiplex », grippe/Covid-19 et grippe/Covid-19/VRS (virus respiratoire syncytial -bronchiolite), dans le cadre notamment des consultations médicales en ville.
L'Association hospitalière Sainte-Marie (AHSM) a annoncé le 9 juin le décès de son directeur général depuis 2014, Jean-Paul Pernet-Solliet, à l'âge de 63 ans.
Le Comité consultatif national d'éthique aura pour priorités la santé et l'environnement ainsi que le numérique et l'IA en santé.
Dr Jérôme Viguier quitte ce jour, 12 juin 2023, ses fonction à la Direction générale de l'Agence Régionale de Santé du Centre-Val de Loire.
La CNSA annonce ce 12 juin la nomination d'Aude Muscatelli comme directrice- adjointe.
Une étude scientifique à paraître montre une surmortalité importante des patients âgés ayant passé une nuit sans lit d'hospitalisation aux urgences.
La dénutrition est une maladie qui touche presque une personne âgée dépendante sur deux.
48 communes d'Indre-et-Loire et 110 communes du Loir-et-Cher vont tester l'application accessible sur tablette, téléphone et ordinateur.
En l'absence d'un fonds d'urgence, le secteur des Ehpad est en danger alerte la Fehap qui dénonce la destruction de 6 places par établissement chaque année.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés