Pas moins de 50 propositions de loi concernant les maires ont été mises en ligne sur le site de l'Assemblée nationale le 21 janvier, dont celle de Mickaël Cosson.
Pas moins de 50 propositions de loi concernant les maires ont été mises en ligne sur le site de l'Assemblée nationale le 21 janvier, dont celle de Mickaël Cosson.
Comment mesurer la qualité des soins en Ehpad ? Deux chercheuses de l'Irdes regardent du côté de l'international.
Une étude anglaise montre les liens entre l'isolement social / la solitude chez les seniors et les apports bas en micronutriments.
106 services et établissements ont participé à des formations-actions organisées par l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes. Leur retex a permis l'élaboration d'un guide pratique réunissant des fiches-actions sur les leviers d'attractivité des métiers du médico-social.
Dans un point presse organisé ce mardi 28 janvier, Jean-Christophe Amarantinis, président confédéral du Synerpa lance un nouvel appel à soutenir le secteur.
La présidente du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle a rétropédalé sur la suppression sèche de l'aide à la téléassistance et au portage des repas des personnes âgées.
Le Collège national des enseignants en gériatrie vient de mettre en ligne 21 podcasts pour tout savoir des situations cliniques complexes en gériatrie.
L'exercice par les ergothérapeutes de leur droit à prescription d'aides techniques reste soumis à la prescription médicale de l'acte d'ergothérapie.
Patron des agences d'aide à domicile Vitalliance, Amir Reza-Tofighi succède à François Asselin à la tête de la Confédération des petites et moyennes entreprises.
Un an après sa mise en place, le groupe comptabilise 112 demandes de médiation réparties sur 360 établissements et agences d'aide à domicile.
La proposition de loi instaurant un nombre minimum de soignants par patient hospitalisé a été adoptée par les députés. Un décret devra fixer les ratios pour chaque spécialité et type d'activité.
Les sénateurs ont adopté le 23 janvier le compromis élaboré fin novembre avec les députés sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS).
L'annonce du Premier ministre de la scission en deux du projet de loi arrêté net par la dissolution à l'été 2024 suscite des réactions clivées.
La Meurthe-et-Moselle a supprimé les aides à la téléassistance et au portage des repas pour les 2900 bénéficiaires de l'APA domicile.
Amers face à la réforme des services autonomie à domicile, les professionnels du secteur dénoncent une complexité paralysante.
C'est par ce cri de colère que s'est ouvert le 17e colloque national de la Fnadepa, mardi 21 janvier à Paris, sur les politiques vieillesse.
Le 17e Colloque national de la Fnadepa sur Les politiques vieillesse se tiendra à l'Espace Reuilly (75012) le 21 janvier 2025. Pour s'inscrire, c'est ici. ...
Avec 80 millions de repas servis chaque année en Europe, la restauration s'affiche comme un enjeu prioritaire de Clariane, outil de santé mais aussi de convivialité, plaisir et lien social.
La HAS propose des repères aux acteurs intervenant dans l'accompagnement global des personnes protégées et élargit et réactualise la recommandation de 2012 au regard des évolutions législatives concernant les droits des personnes protégées.
Vaccins trivalents recommandés par l'OMS et vaccins spécifiques aux plus de 65 ans, les experts demandent une évaluation dans les meilleurs délais favorisant l'adhésion des soignants et la population.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés