Un décret vise à prévenir les déserts pharmaceutiques et assurer l'accès de la population aux médicaments sur l'ensemble du territoire.

Un décret vise à prévenir les déserts pharmaceutiques et assurer l'accès de la population aux médicaments sur l'ensemble du territoire.
Les durées d'exonération de la participation des assurés relevant de certaines affections de longue durée (ALD) sont prolongées.
Ce lundi 8 juillet 2024, Clariane France a signé la charte d'engagement du Collectif de Lutte contre la dénutrition en présence du Pr Agathe Raynaud-Simon, présidente de l'association et chef du département de gériatrie, Hôpital Bichat AP-HP, de Nicolas Mérigot, DG de Clariane France et du Dr Fariba Kabirian, directrice médicale Clariane France.
Axess se réjouit de l'agrément de l'accord Ségur du 4 juin et travaille « à ce que les financements accordés parviennent aux structures du sanitaire, social et médico-social ».
Les associations et fédérations du secteur social et médico-social sont déjà dans l'après-législatives et rappellent leurs priorités.
Après les législatives, la Fnadepa invite les nouveaux députés et le futur Gouvernement à s'emparer d'un sujet consensuel et transpartisan, aux enjeux sociétaux et économiques majeurs : le grand âge.
Une enveloppe exceptionnelle de 150 millions d'euros est débloquée pour certains départements au titre de l'APA. Un décret fixe les conditions d'éligibilité.
Un décret calcule la compensation des surcoûts induits par l'application du tarif minimal de l'aide à domicile.
Au lendemain du deuxième tour, et à la croisée des chemins, le dossier Grand Age peut-il être mis sur le haut de la pile ?
10 départements vont expérimenter en 2025 et 2026 des modèles de financement par dotation globale ou forfaitaire en remplacement total ou partiel des tarifs horaire de l'aide à domicile.
Il est chargé d'accélérer le développement d'offres innovantes autour du maintien à domicile et de l'autonomie, « alliant numérique et humain ».
La HAS recommande les vaccins Arexvy et Abrysvo contre le VRS chez les plus de 75 ans ou de 65 ans présentant des pathologies respiratoires ou cardiaques chroniques;
Grâce à une meilleure compréhension des mécanismes de la maladie d'Alzheimer, une nouvelle étude de chercheurs lillois confirme l'intérêt de la caféine comme piste de traitement.
La Fondation des Petits Frères des Pauvres a primé 9 projets culturels à destination des personnes âgées isolées
Partage et Vie, en partenariat avec l'ACPPA, organise la 2e édition de son colloque dédié à l'accompagnement des personnes les plus fragiles sur le thème Les EHPAD : le défi de la confiance ...
Les prestataires de santé à domicile en avaient appelé au président de la République pour surseoir à une publication « inappropriée ». Il les a entendus.
4500 salariés et 30 000 personnes âgées accompagnées à domicile, l'Amapa cumule vertigineusement les dettes fiscales et sociales.
La location des fauteuils roulants par les personnes âgées pourrait être sacrifiée pour financer l'achat de fauteuils roulants par les personnes en situation de handicap, et encore, pas tous les fauteuils.
Le Conseil de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) a approuvé un avis sur la représentation des personnes et leur participation directe dans le champ de l'autonomie.
Le texte définit l'organisation du travail des salariés des habitats inclusifs travaillant en forfait jours et qui y résident.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés