05/07/2024  - Nomination  16959

David Gruson rejoint La Poste Santé & Autonomie

Il est chargé d'accélérer le développement d'offres innovantes autour du maintien à domicile et de l'autonomie, « alliant numérique et humain ».

La Poste Santé & Autonomie, créée en 2023, a annoncé ce 3 juillet sur LinkedIn que David Gruson rejoignait ses équipes en tant que directeur du programme de santé à domicile. Diplôme de l'EHESP en 2002 et directeur adjoint de l'Hôpital de Bicêtre (APHP) pendant un an, cet énarque (promotion Simone, 2006) a ensuite rejoint la Cour des Comptes. Il a notamment été conseiller technique de la Santé et de l'Autonomie au cabinet du Premier ministre François Fillon (2010-2012), directeur général du CHU de La Réunion (2012-2016), délégué général de la Fédération hospitalière de France (2016-2017) avant d'intégrer en 2019 le groupe Luminess, leader mondial du traitement des brevets comme directeur du programme santé. Il est co-fondateur d'Ethik IA.

« Le parcours, l'expertise et l'engagement de David sont des atouts précieux pour La Poste Santé & Autonomie qui vont nous permettre d'accélérer le développement d'offres innovantes autour du maintien à domicile et de l'autonomie, alliant numérique et humain » a déclaré le directeur général Dominique Pon.

13/10/2025  - Gouvernement Lecornu 2

Stéphanie Rist nommée ministre de la Santé, des familles, de l'autonomie et des personnes handicapées

Charlotte Parmentier-Lecocq est renouvelée à son poste de ministre déléguée chargée de l'autonomie et du handicap.
06/10/2025  - Gouvernement

Catherine Vautrin reste ministre de tutelle... et Lecornu démissionne

Alors que le gouvernement de Sébastien Lecornu vient d'être annoncé, le premier ministre a présenté sa démission à Emmanuel Macron, qui l'a acceptée... Retour à la case départ.
30/09/2025  - Privé non lucratif

Antoine Fraysse nommé directeur de l'Autonomie de la Fehap

Il pilotera les travaux fédéraux dans les domaines du handicap, du grand âge, de l'enfance, de l'insertion et plus largement de la coordination des parcours de vie
23/09/2025  - Nomination

Virginie Magnant nommée directrice-adjointe du cabinet de Sébastien Lecornu

Elle rejoint Philippe Gustin déjà nommé à la tête du cabinet du Premier ministre. Le conseiller social du nouveau Premier ministre est Aymeric Morin.
23/09/2025  - Nomination

Isabelle Hartvig, élue Présidente de Citoyennage

A 87 ans, Isabelle Hartvig prend la tête de Citoyennage, remplaçant Philippe Wender.
18/09/2025  - Nominations

Deux nouvelles directrices au sein de l'Hospitalité Saint-Thomas de Villeneuve

L'Hospitalité Saint-Thomas de Villeneuve annonce les nominations de Claire Codet et Morgane Tocquer
17/09/2025  - FHF

Arnaud Robinet réélu à la présidence de la FHF

Après la santé, il annonce l'élaboration d'une proposition fédérale de loi de programmation pour le grand âge.
04/09/2025  - Nomination

Catherine Vautrin change de directeur de cabinet

C'est officiel. Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la santé, des solidarités et des familles, change de directeur de cabinet.
21/07/2025  - Nominations

Mouvements au cabinet de Yannick Neuder

Quatre arrêtés publiés les 12 et 19 juillet modifient la composition du cabinet du ministre chargé de la santé et de l'accès aux soins.