05/07/2024  - Nomination  16959

David Gruson rejoint La Poste Santé & Autonomie

Il est chargé d'accélérer le développement d'offres innovantes autour du maintien à domicile et de l'autonomie, « alliant numérique et humain ».

La Poste Santé & Autonomie, créée en 2023, a annoncé ce 3 juillet sur LinkedIn que David Gruson rejoignait ses équipes en tant que directeur du programme de santé à domicile. Diplôme de l'EHESP en 2002 et directeur adjoint de l'Hôpital de Bicêtre (APHP) pendant un an, cet énarque (promotion Simone, 2006) a ensuite rejoint la Cour des Comptes. Il a notamment été conseiller technique de la Santé et de l'Autonomie au cabinet du Premier ministre François Fillon (2010-2012), directeur général du CHU de La Réunion (2012-2016), délégué général de la Fédération hospitalière de France (2016-2017) avant d'intégrer en 2019 le groupe Luminess, leader mondial du traitement des brevets comme directeur du programme santé. Il est co-fondateur d'Ethik IA.

« Le parcours, l'expertise et l'engagement de David sont des atouts précieux pour La Poste Santé & Autonomie qui vont nous permettre d'accélérer le développement d'offres innovantes autour du maintien à domicile et de l'autonomie, alliant numérique et humain » a déclaré le directeur général Dominique Pon.

15/07/2024  - Nominations

Le gériatre Cédric Annweiler élu doyen de la faculté de médecine d'Angers

Le Pr Cédric Annweiler, chef du pôle Personnes âgées réadaptation accompagnement dépendance handicap (Paradh) du CHU d'Angers et président du gérontopôle Pays de Loire, a été élu doyen de la Faculté de santé d'Angers. ...
15/07/2024  - Nomination

Olivier Paul, nouveau directeur du financement de l'offre à la CNSA

La direction du financement de l'offre est chargée d'organiser et de mettre en oeuvre le financement des prestations délivrées par les ESMS aux personnes âgées ou en situation de handicap.
27/06/2024  - Nomination

François Mengin-Lecreulx nouveau DG de l'ARS de Normandie

Le directeur de cabinet adjoint de Catherine Vautrin, chargé des solidarités et des personnes âgées, succède à Thomas Deroche.
27/06/2024  - Élection

Philippe Lagayette, nouveau président de la Fondation Médéric Alzheimer

Il succède à Hélène Jacquemont qui n'était pas candidate à un 3e mandat.
11/06/2024  - Privé non lucratif

Alain Raoul réélu président de Nexem

Il se dit « plus que jamais déterminé à continuer le combat pour la reconnaissance des professionnels à l'appui d'une CCUE moderne et ambitieuse »
02/06/2024  - Privé non lucratif

Marie-Sophie Desaulle, réélue à la tête de la Fehap

 « Je suis convaincue de la force de notre modèle privé solidaire » a déclaré la présidente réélue en présentant une feuille de route ambitieuses s'appuyant sur quatre priorités.
24/05/2024  - AD-PA

Pierre Roux succède à Pascal Champvert à la présidence de l'AD-PA

Après 35 ans de présidence, Pascal Champvert vient de passer le flambeau. C'est désormais Pierre Roux qui dirigera l'Association des directeurs au service des personnes âgées (AD-PA)
13/05/2024  - Nomination

Elsa Ptakhine nouvelle DG du Synerpa selon La Lettre

La nouvelle directrice générale quitte le secrétariat général du CNG, et donc la fonction publique hospitalière pour les Ehpad commerciaux. La Lettre revient aussi sur l'annonce « des 650 millions ».
25/04/2024  - Nomination

Pierre Pribile nouveau DSS

Secrétaire général des ministères chargés des Affaires sociales depuis 2022, Pierre Pribile est officiellement nommé directeur de la sécurité sociale par décret du 24 avril en remplacement de Franck Von Lennep.