16/03/2020  -  Coronavirus

Les Hospitaliers appellent à une union sacrée

Avec l'accélération de la propagation du virus, le nombre de victimes qui devront être hospitalisées risque d'augmenter fortement. La communauté hospitalière publique est prête et mobilisée pour les soigner. Cependant, il est absolument primordial que la population respecte scrupuleusement les mesures annoncées par le gouvernement afin de freiner l'évolution du virus et ainsi éviter des afflux trop massifs dans les hôpitaux.

10/03/2020  -  Gestion de l'épidémie de coronavirus covid-19

Dérogations pour le versement des prestations d'assurance maladie et la prise en charge des actes de télémédecine

Un décret précise les conditions dérogatoires d'octroi des prestations délivrées par les régimes d'assurance-maladie pour les personnes faisant l'objet d'une mesure d'isolement ou de maintien à domicile, en fonction des recommandations sanitaires édictées par le Gouvernement dans le cadre de la gestion de l'épidémie de coronavirus covid-19. Le texte détaille également la prise en charge dans ce contexte des actes de télémédecine.

03/03/2020  -  Conseil d'État

Un département peut-il récupérer, sur succession, des prestations d'aide sociale versées ?

Pour le Conseil d'État, les prestations facultatives octroyées par les départements dans le cadre de leurs compétences d'action sociale ne peuvent faire l'objet d'une récupération sur succession que si les dispositions réglementaires le prévoyaient au cours de la période durant laquelle elles ont été versées, et dans le respect des dispositions applicables à la date du décès du bénéficiaire de la prestation.

Recevoir la newsletter