Trois des dix lauréats de l'appel à projets Structures 3.0 de l'Agence du numérique en santé et la Délégation ministérielle du numérique en santé vont expérimenter des solutions innovantes dans le secteur des personnes âgées.
Trois des dix lauréats de l'appel à projets Structures 3.0 de l'Agence du numérique en santé et la Délégation ministérielle du numérique en santé vont expérimenter des solutions innovantes dans le secteur des personnes âgées.
Ils ont de la bouteille ou ils débutent, voici quelques nominations à la direction d'Ehpad.
La DGCS a informé l'Uniopss du report à septembre de la collecte des données de la campagne 2021
Un avis de vacance d'emplois de directeur adjoint ou de directrice adjointe d'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux est publié au Journal officiel du 23 avril. ...
Géronto95, Qare et SOS Médecins Val d'Oise font entrer la e-santé dans six Ehpad.
L'association Arpavie souhaite développer des services individualisés et évolutifs pour ses résidents.
Il n'y aura pas de dérogation à la date du 30 avril pour la transmission des CA et des ERRD.
Le HCSP publie un rapport d'étape sur les actions de prévention menées dans le cadre du service sanitaire des étudiants en santé
Un accord signé le 7 décembre 2020 entre les partenaires sociaux met en place le dispositif de reconversion ou de promotion par alternance (Pro-A)
Un centre d'accueil de jour vient lancer en partenariat avec l'Institut Jérôme Lejeune le programme dédié « L'Audacieux » à dominante psychomotrice à destination des personnes porteuses de trisomie 21 vieillissantes.
Un sommeil de seulement six heures ou moins par nuit entre l'âge de 50 à 70 ans est associé à un risque accru de démence, selon une publiée dans Nature Communications.
La société française de gériatrie et gérontologie (SFGG) relaie la campagne audiovisuelle lancée par la Fiapa.
Définitivement adoptée par les députés le 14 avril, la proposition de loi visant à améliorer le système de santé par la confiance et la simplification intègre quelques dispositions émancipant les kinésithérapeutes, ergothérapeutes et orthophonistes.
Brigitte Bourguignon adresse un vademecum aux élus afin d'accélérer la vaccination des personnes âgées isolées à domicile.
Matthieu Lainé, 43 ans, est nommé directeur général de la Fondation Léopold-Bellan, annonce Hospimedia. Il en était directeur général adjoint depuis 2012 après en avoir été directeur adjoint en charge du développement de 2008 à 2011
Une pétition de soutien à Ronaldo Mbumba a recueilli 42000 signatures pour amplifier la mobilisation de l'Ehpad où il achève sa formation d'aide- soignant en alternance
Après 3 mois de vaccination intensive dans les Ehpad, le Synerpa s'inquiète d'un arrêt des livraisons. Il demande 100 000 doses de vaccins supplémentaires par mois jusqu'en juin pour ses résidents et personnels.
L'Institut Nutrition, Fondation d'entreprise Restalliance, décernera pour la 2ème année consécutive, en novembre 2021, un Prix de Recherche d'une valeur de 10.000€ HT, lors de la 2ème édition des Rencontres de l'Institut Nutrition.
La phase de collecte des données de la campagne 2021 du Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social commence le 19 avril avec un nouveau pilote : l'Agence technique de l'information sur l'hospitalisation.
La deuxième édition de la Semaine nationale de la dénutrition alertera de nouveau sur un phénomène encore trop méconnu qui est un enjeu majeur de santé publique
Copyright © 2022 - Tous droits réservés