Contraint de tenir compte immédiatement de l'ordonnance de référé du conseil d'Etat et en attendant la nouvelle actualisation générale, le ministère des Solidarités et de la santé vient d'ajouter un volet « sorties » aux consignes du 28 janvier.
Contraint de tenir compte immédiatement de l'ordonnance de référé du conseil d'Etat et en attendant la nouvelle actualisation générale, le ministère des Solidarités et de la santé vient d'ajouter un volet « sorties » aux consignes du 28 janvier.
D'ici 2022, 16 000 places supplémentaires vont être créées pour la formation d'infirmières, aides-soignantes et accompagnants éducatifs et sociaux.
Le réseau d'entreprises d' Ile de France Silver Valley a inauguré sa démarche de « concept crash » le 4 mars en partenariat avec l'assurance-retraite.
L'assouplissement des recommandations concernant les Ehpad étant en discussion, les statistiques prennent un relief particulier. Les dernières rendues publiques le 4 mars par Santé publique France donnent des indications-clés.
Brigitte Bourguignon a réuni le groupe de réflexion éthique chargé de travailler sur de nouvelles recommandations aux Ehpad qui devraient être progressives. Aucune décision n'a été annoncée, mais une synthèse des concertations sera faite le 10 mars
Les formations de directeur d'hôpital et de directeur d'établissement sanitaire, social et médico-social (D3S) de l'EHESP sont concernées par cette nouvelle voie d'accès.
Saisi par une famille, le juge des référés du Conseil d'Etat a jugé « disproportionnée » l'interdiction totale de sortie des résidents d'Ehpad dans la mesure où la grande majorité d'entre eux ont été vaccinés. Le secteur des personnes âgées salue cette décision mais demande aussi d'autres assouplissements.
L'ancienne secrétaire d'État aux personnes âgées et présidente de la CNSA est décédée en Suisse par suicide assisté.
L'Anap propose de partager les enseignements des acteurs de terrain pour contribuer à la réussite de la transformation numérique du secteur médico-social.
Se faire vacciner « est un devoir déontologique », soulignent les sept Ordres des professions de santé qui appellent « d'une seule voix » l'ensemble des soignants à se faire vacciner.
La députée LRM de Loire-Atlantique Audrey Dufey a déposé une proposition de loi qui se veut « la traduction concrète » des préconisations du rapport qu'elle a remis fin 2019 à la ministre des Solidarités et de la Santé.
Quinze arrêtés autorisent sur l'ensemble du territoire la mise en oeuvre de protocoles de coopération entre professionnels de santé avec délégation de tâches entre médecins et paramédicaux. Par ailleurs, une équipe projet est chargé d'en élaborer un nouveau confiant en Ehpad l'oxygénothérapie aux aides-soignantes.
L'errance et la fugue représentent un risque auquel les Ehpad sont confrontés au quotidien. La solution connectée LiveStep permet de contrôler les sorties.
À première vue, le concept d'Ehpad Bashing créé, il y a quelques années, est une bonne idée pour défendre le secteur des établissements pour personnes âgées et la très grande majorité des salariés qui ont à coeur d'apporter un bien-être aux résidents. Mais, en prenant du recul, ce concept risque bien d'être un poison lent pour les Ehpad.
Un collectif de fédérations et associations vient d'adresser à Brigitte Bourguignon plusieurs propositions afin d'assouplir les mesures sanitaires dans les Ehpad sur la base d'un « pacte de responsabilité partagée »
Trois premières résidences services de Domitys sont équipées ce mois-ci de bornes de téléconsultation Medadom.
Des courriers et e-mails frauduleux sont en ce moment adressés aux exposants des huit salons Autonomic (et Handica) concernant la vente de fausses bases de données visiteurs de ses huit salons ou bien la fausse inscription dans des registres de référencement.
Le Gouvernement prolonge jusqu'au 30 juin le soutien aux associations intermédiaires pour les inciter à mettre leurs salariés en insertion à disposition des Ehpad.
Korian, premier groupe européen de soin au service des personnes âgées et fragiles a présenté le 25 février ses résultats annuels pour l'exercice 2020 avec un chiffre d'affaires de 3,874 milliards d'euros, en progression de 7,2%.
Les Audioprothésistes Mobiles annoncent leur première levée de fonds afin de développer leur solution d'appareillage auditif à domicile.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés