L'établissement, qui compte 42 lits et prend en charge 36 résidents actuellement devrait fermer ses portes au printemps prochain.

L'établissement, qui compte 42 lits et prend en charge 36 résidents actuellement devrait fermer ses portes au printemps prochain.
Alors que les journalistes sont invités à 10h à un briefing presse des ministres de la Santé et de la prévention, des Solidarités et des familles ainsi que des Comptes publics avec embargo jusqu'à la fin du conseil des ministres où il doit être présenté ( !), un avant-projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2024 a été « consulté » par l'Agence France presse et d'autres agences spécialisées - l'une la diffuse même à ses abonnés.
Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2024 a été présenrté en conseil des ministres ce 27 septembre. Géroscopie présente ici les premières annonces concernant le secteur du grand âge avant décryptage du texte lui-même.
Par où commencer ? Quels acteurs mobiliser ? Où trouver les financements ? Un guide et une boite à outil aident les porteurs de projets de tiers-lieux.
Avant même que ne soit connu l'Ondam 2024, Il existe un sous-financement des coûts dans celui de 2023 estimé à 1,5 milliard d'euros.
La Haute Autorité de santé présente une première approche méthodologique de l'enquête annuelle de satisfaction prévue par le décret du 25 avril 2022 réformant les CVS.
Lors d'une nouvelle réunion du collectif le 21 septembre, un cabinet d'avocats a expliqué explorer les pistes juridiques permettant aux CCAS de se retourner contre l'État.
Le premier administrateur provisoire a jeté l'éponge au bout de 15 jours, et pour la troisième fois le groupe Bridge a saisi un tribunal administratif en référé.
Le Conseil d'administration de la Fédération Hospitalière de France (FHF), réuni le 20 septembre 2023, a adopté à l'unanimité une motion alertant les pouvoirs publics sur la dégradation inédite de la situation budgétaire des hôpitaux et établissements médicosociaux publics.
Le mardi 19 septembre, le conseil d'administration du SYNERPA Résidences seniors a élu son nouveau président en remplacement de Jean-Marie Fournet, jusqu'en décembre 2024.
La Chartraine est un pôle médico-social composé de plusieurs structures permettant d'accueillir et d'accompagner des personnes âgées et personnes en situation de handicap vieillissantes.
Aurore Bergé a fait un tour d'horizon de rentrée avec les principales fédérations du grand âge.
Ce guichet unique permettra aux personnes âgées ou en situation de handicap et à leurs aidants, dans chaque département, d'accéder de manière simplifiée à l'information et de pouvoir être orientées efficacement en fonction des besoins et de la complexité des parcours.
France Alzheimer va étudier les conditions de réussite des petits habitats collectifs pour personnes en perte d'autonomie.
La mission Fremont est prolongée jusqu'à quelques jours avant la reprise de l'examen de la proposition de loi Bien vieillir.
C'est par ce cri d'alarme que Sophie Boissard, Directrice générale de Clariane (ex Korian) a alerté Agnès Firmin Le Bodo, ministre déléguée à la santé, sur la situation des Ehpad.
« Le temps des constats est terminé », pour la ministre des Solidarités et des familles, qui a affirmé son soutien au secteur et annoncé le calendrier du grand âge d'ici la fin de l'année.
L'Orpea « d'avant » est rattrapé par la justice pour le décès d'une résidente en 2020, mais aussi pour une affaire de harcèlement remontant à 2015-2017
La Fédération hospitalière de France publie une note d'information relative aux principales mesures de la réforme des retraites impactant les fonctionnaires de la fonction publique hospitalière (FPH) et leurs employeurs, élaborée par son pôle RRH suite à la parution de la loi du 14 avril 2023 et aux différents décrets d'application parus entre juin et août 2023.
Mme E. poursuivait le CCAS du Croisic et le conseil départemental de Loire-Atlantique pour des erreurs dans le dossier de demande d'ASH de sa mère.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés