L'appel de maires des Côtes d'Armor a été entendu, l'ARS va débloquer une aide d'urgence de 4,8 millions et promet une nouvelle enveloppe de 20 à 25 millions à l'automne.

L'appel de maires des Côtes d'Armor a été entendu, l'ARS va débloquer une aide d'urgence de 4,8 millions et promet une nouvelle enveloppe de 20 à 25 millions à l'automne.
La foncière médico-sociale acquiert trois établissements basques exploités par Association d'aide aux personnes âgées.
Nommée le 20 juillet, la très politique Aurore Bergé est ministre des Solidarités et des familles. L'autonomie a disparu de l'intitulé de son portefeuille, et les personnes âgées avec, à moins de les ranger spécieusement dans les solidarités en raison de l'aide et l'accompagnement que la société leur doit, ou bien des familles... en tant que grands-parents !
L'annonce du report de l'examen de la proposition de loi suscite des premières réactions.
Les directeurs d'établissements sociaux et médico-sociaux doivent désigner un référent sport avec pour principale mission l'information sur l'offre.
Une instruction publiée le 17 juillet récapitule les évolutions du nouveau dispositif et en précise les modalités de mise en oeuvre.
La Fehap continue de dénoncer des insuffisances de financement auxquelles sont confrontés ses adhérents en matière de prime grand âge et demande le fléchage des crédits correspondants.
Fermé depuis mai 2022 sur décision de l'ARS et du conseil départemental, l'Ehpad icaunais va accueillir ses premiers résidents.
La proposition de loi Bien Vieillir est désinscrite de l'ordre du jour de la session extraordinaire du parlement, alors que l'ensemble du secteur des personnes âgées crie à l'urgence à agir.
Le gestionnaire d'Ehpad et de cliniques coté en bourse a présenté son projet stratégique 2023-2027.
Dominique Libault présidera un comité d'orientation et de suivi des futurs services publics départementaux de l'autonomie... en attente de création législative.
Le Conseil d'État rejette la requête de la Fehap dénonçant un manque de financement de la prime grand âge en 2021.
3 000 cursus diplômants seront ouverts en 2024 dans les trois filières métiers du groupe.
Le parquet de Nanterre a ouvert une information judiciaire, notamment pour escroqueries, blanchiment et corruption.
Une instruction interministérielle rappelle les nouvelles orientations en matière de préparation et de gestion sanitaire des vagues de chaleur.
La Mutualité française d'Alsace a construit un Ehpad apte à évoluer entre basse et auto-consommation d'énergie.
Maire d'Alfortville et président de l'Unccas depuis 3 ans, Luc Carvounas revient pour Géroscopie sur l'action sociale de proximité et les problématiques rencontrées par les CCAS. Interview.
L'Anap et la CNSA ont présenté à SantExpo deux nouveaux outils pour bâtir un projet immobilier d'Ehpad qui intègre les objectifs de transformation de l'offre médico-sociale.
Sans équivalent en France, le référentiel QVS de 87 critères servira à faire évoluer les Ehpad existants du département et à construire un Ehpad modèle.
L'instruction budgétaire 2023 sous-estime les effets de l'inflation et ne donne pas les moyens aux établissements et services médico-sociaux de fonctionner, ni a fortiori de recruter.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés