L'Anap vient de publier un document de synthèse sur la possibilité, pour les Ehpad habilités à l'aide sociale, de mettre en oeuvre des tarifs différenciés.

L'Anap vient de publier un document de synthèse sur la possibilité, pour les Ehpad habilités à l'aide sociale, de mettre en oeuvre des tarifs différenciés.
Laurent Frémont, co-initiateur du collectif « Tenir ta main » est chargé d'une mission pour que le droit de visite en Ehpad « soit effectif et toujours respecté ».
Un salarié qui a abandonné volontairement son poste est présumé démissionnaire.
Un arrêté du 18 avril actualise celui de 2019 pour tenir compte des évolutions réglementaires.
Le service actif en tant que contractuel continuera à ne pas être pris en compte pour le droit à la retraite anticipée.
Une circulaire de la Première ministre du 10 mars fixe des objectifs « ambitieux et renforcés » d'accueil d'apprentis dans les trois versants de la fonction publique.
L'examen en première lecture de la proposition de loi « Bien vieillir » n'a pu s'achever dans les (courts) temps prévus. La suite est remise à une date indéterminée.
À l'initiative du conseil départemental de Loire-Atlantique et de ses partenaires, plus de 100 établissements pour personnes âgées ou en situation de handicap, ainsi que des services d'aide et d'accompagnement à domicile et des services de soins infirmiers à domicile ouvrent leurs portes du 24 au 28 avril.
C'est une salle pleine et joyeuse qui découvre ce mardi 11 avril le documentaire « L'Humain d'Abord ». Géroscopie y était.
Saisi en référé par le groupe Philogéris, le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne refuse de suspendre une décision de l'ARS et du conseil départemental « s'opposant au changement de gestionnaire » de l'Ehpad La Belle Verrière.
L'Uniopss et ses partenaires (CNSA, Petits frères des pauvres, Apf handicap, ADMR, UNA...) ont dévoilé ce jeudi 6 avril leur plaidoyer commun pour une politique de l'autonomie.
Après deux heures de restitution particulièrement riches autour des trois ateliers mis en place durant le Conseil national de la Refondation (CNR), Jean-Christophe Combe, ministre des solidarités et de la santé, a dévoilé les premiers éléments de la réforme Grand Âge.
A l'occasion de la proposition de loi portant mesures pour bâtir la société du bien vieillir en France, la Fehap formule des mesures indispensables.
La mission « Santé des Soignants - Innovons et agissons ensemble » est chargée d'élaborer une feuille de route sur la santé des soignants, appelés à répondre à un questionnaire en ligne.
L'Anap formule des propositions afin d'accélérer les coopérations dans le secteur médico-social public (offre pour personnes âgées).
Une ordonnance du Conseil d'Etat assimile un habitat inclusif pour personnes handicapées du Mans à un établissement recevant du public en matière de sécurité contre les risques d'incendie.
Le Synerpa pour les Ehpad commerciaux et l'association France urbaine pour les élus des grandes villes apportent leur contribution avant l'examen de la proposition de loi « Bien vieillir » d'Annie Vidal par l'Assemblée nationale.
Les inspecteurs du travail vont contrôler entre avril et juin 10% des structures dans les secteurs du nettoyage, des services à la personne et de l'aide à domicile.
Un état des lieux des consommations de produits hydro-alcooliques (PHA) va être réalisé pour 2021-2022
En résidence services seniors, les résidents ont une retraite supérieure de 32% à celle des seniors en logement ordinaire, de 13 % en Ehpad privé lucratif et de 46 % en Ehpad toutes catégories confondues.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés