Par décret du 26 octobre, il est institué un délégué ministériel à l'économie sociale et solidaire (ESS) placé auprès d'Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des petites et moyennes entreprises, du commerce, de l'artisanat et du tourisme. ...
Par décret du 26 octobre, il est institué un délégué ministériel à l'économie sociale et solidaire (ESS) placé auprès d'Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des petites et moyennes entreprises, du commerce, de l'artisanat et du tourisme. ...
L'Ehpad de la petite commune girondine ne fermera pas comme prévu au printemps prochain mais des discussions sur son sort vont s'ouvrir en novembre.
Au lendemain d'une conférence de presse explosive de la CGT, le gouvernement a annoncé avoir lancé cet été une double mission d'inspection Igas/IGF, mais qui semble déconnectée de l'urgence de la situation...
Le groupe publie une mise au point mettant en cause son ancien PDG et affirme travailler « sereinement » avec les inspections Igas/IGF.
Au deuxième jour de l'examen du projet de loi de financements de la Sécurité sociale pour 2024 (PLFSS 2024), la première ministre, Elisabeth Borne, a engagé, mercredi 25 octobre, la responsabilité de son gouvernement sur la partie recettes du texte, en recourant au 49.3.
Une enquête réalisée par le mensuel 60 millions de consommateurs se penche sur les repas en Ehpad : contenus, horaires des repas, nutrition... le bilan est mitigé.
Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2024 est connu pour l'essentiel en ce qui concerne le grand âge.
Le groupe Clariane (ex-Korian) a annoncé le 24 octobre son chiffre d'affaires au 30 septembre 2023 dont la croissance organique a atteint 9%, pour atteindre 3,731 milliards d'euros.
Les députés commencent l'examen du PLFSS 2024, dont l'Uniopss déplore qu'il soit un nouveau texte « de transition et d'économies ».
Le déficit global net cumulé sur l'exercice 2022 des Ehpad publics du département s'élève à 7,1 millions d'euros. Un plan d'aide exceptionnelle du Département en prendra en charge 30%.
L'objectif de ce nouveau pôle est de devenir un partenaire de référence en santé à domicile et data santé.
C'est au tour de l'Ehpad L'Hostellerie du Château à Massay (Cher) d'être mis sous tutelle pour « remédier aux dysfonctionnements persistants de l'établissement afin de garantir la préservation de la santé, de la sécurité et du bien-être des résidents ».
Une opposition syndicale majoritaire devrait faire capoter le premier avenant proposé par les employeurs d'Axess
L'enquête porterait sur la disparition de plus de 6 millions d'euros des caisses de la clinique marseillaise Bonneveine
L'Uniopss et la Fondation Médéric Alzheimer lancent une nouvelle édition du Prix Chronos Alzheimer pour les enfants du primaire
Domicile et Ehpad, la reprise de la Fedosad par le groupe mutualiste Vyv3 donne naissance à un mastodonte du secteur privé non lucratif des personnes âgées.
L'Union nationale des centres communaux et intercommunaux d'action sociale demande « solennellement » à la Première ministre de ne pas revenir sur l'amendement Pirès-Beaune.
Le résultat consolidé d'Orpea pâtit de l'explosion du coût de l'endettement
Pour la plus haute juridiction administrative, la prime grand âge a été financée en 2022 comme en 2021.
LE 100% Santé audiologie a fait émerger de nouvelles fraudes, constate l'assurance-maladie dans un bilan à mi-année.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés