Domicile et Ehpad, la reprise de la Fedosad par le groupe mutualiste Vyv3 donne naissance à un mastodonte du secteur privé non lucratif des personnes âgées.

Domicile et Ehpad, la reprise de la Fedosad par le groupe mutualiste Vyv3 donne naissance à un mastodonte du secteur privé non lucratif des personnes âgées.
L'Union nationale des centres communaux et intercommunaux d'action sociale demande « solennellement » à la Première ministre de ne pas revenir sur l'amendement Pirès-Beaune.
Le résultat consolidé d'Orpea pâtit de l'explosion du coût de l'endettement
Pour la plus haute juridiction administrative, la prime grand âge a été financée en 2022 comme en 2021.
LE 100% Santé audiologie a fait émerger de nouvelles fraudes, constate l'assurance-maladie dans un bilan à mi-année.
Le Conseil de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie a transmise au parlement un avis qui détaille ses interrogations et ses alertes sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2024.
Le secteur a répondu présent, avec une plus grande ampleur que l'édition 2022, à la mesure de l'aggravation de la situation. Une enquête alarmante objective les difficultés rencontrées par les directeurs, qui sont 50% à envisager de quitter leur poste.
Le tribunal administratif de Paris maintient sous tutelle les trois Ehpad de la SAS Les Fontaines rachetés fin 2021 par le groupe Bridge.
Bernard Bensaïd, son PDG, a mis le groupe Avec sur les rangs des potentiels repreneurs du groupe hospitalier mutualiste Les Portes du Sud et de l'Ehpad La Solidage à Vénissieux.
La Fédération hospitalière de France estime que le PLFSS 2024 ne va pas assez loin pour le grand âge, demande à nouveau un relèvement des Ondam 2023 et 2024 et la mise à contribution de l'excédent de la branche autonomie.
Le Syncass CFDT, FO Cadres hospitaliers et l'Ufmict CGT mobilisent les directeurs d'hôpitaux, d'ESMS et de soins pour le 19 octobre.
Après cinq mois de travaux, les Etats généraux de la maltraitance débouchent sur des pistes de stratégie de lutte qui sera présentée en novembre.
« Vieillir ensemble... une chance à cultiver ! »... Tel est le thème de la Semaine Bleue 2023, semaine nationale des retraités et des personnes âgées, qui se déroule du 2 au 8 octobre partout en France.
Avec la pénurie de soignants, la gestion des plannings est devenue un vrai casse-tête pour les managers du médico-social. Pourtant, une collaboration avec le personnel se révèle souvent riche et fructueuse.
Pourquoi le règlement général sur la protection des données n'est pas qu'une obligation réglementaire... et qu'il est important pour un directeur d'Ehpad de s'y intéresser.
The Shift Projet publie un rapport intermédiaire avec de premières estimations concernant l'empreinte carbone de la branche Autonomie qu'il évalue autour de 9 millions de tonnes de CO2.
Une instruction fixe la composition, le fonctionnement, les missions et conditions de saisine des commissions départementales appelées à venir en aide aux Ehpad en difficulté.
Pas de nouveauté à attendre en 2024, mais la mise en oeuvre et la montée en puissance de mesures déjà prévues par les deux dernières lois de financement de la Sécurité sociale.
Le Département lance un site internet dédié aux aidants de l'Allier : www.aidants.allier.fr
Les conseils départementaux volontaires pourront opter pour la fusion des sections tarifaires soins et dépendance.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés