L'Association de Gestion d'Établissement et Services, membre du groupe MBV-UNION, dédiée à la création, la reprise et la gestion de résidences autonomie, poursuit son développement sur le territoire national.
L'Association de Gestion d'Établissement et Services, membre du groupe MBV-UNION, dédiée à la création, la reprise et la gestion de résidences autonomie, poursuit son développement sur le territoire national.
Une poignée d'étudiants (une dizaine) sera logée à titre gracieux dans des Résidences Services Seniors DOMITYS en échange de quelques heures de présence. Une expérience que le groupe étend aux grandes villes universitaires françaises*, après une expérimentation réussie en début d'année dans quelques-unes de ses résidences.
C'est au milieu des cigales, qui entonnent leur premier chant estival marquant l'ouverture officielle de la saison, que démarre la découverte et la visite d'une fondation avant-gardiste, la Fondation I2ML, Institut Méditerranéen des Métiers de la Longévité. Mal en point il y a à peine deux ans, elle occupe aujourd'hui le devant de la scène, en laboratoire expérimental, symbole de recherche et d'innovation.
Elles sont 18. 18 entreprises1, les meilleures de leur secteur2, réunies au coeur de Saint-Germain des Prés en cette matinée du mois de juin pour présenter Silver Alliance, un entrepreneuriat collectif et collaboratif qui se veut utile sur le plan sociétal, lucratif et créateur d'emplois.
Bien connu et implanté au Québec, le " baluchonnage " fait enfin ses premiers pas officiels en France. Adopté le 30 janvier 2018 par l'Assemblée nationale, le projet de loi assouplit le code du travail pour permettre à une aide à domicile d'intervenir auprès d'une personne Alzheimer en continu plusieurs jours d'affilée. Explications.
CliniDom, basé à Clermont-Ferrand et ayant développé une offre très spécialisée en oncologie, devient la marque d'activité HAD de Korian.
Dépendance 2.0, internationalisation, diversification : quelles options stratégiques pour les gestionnaires d'EHPAD ?
La ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, et la secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances, Delphine Gény-Stephann, ont lancé les concertations autour d'un reste à charge zéro pour le dentaire, l'optique et l'audioprothèse. Il s'agit ici d'échanger sur les objectifs de la mesure et convenir d'un calendrier et d'une méthode de travail.
C'est une petite ville du Nord de la Thaïlande, point de départ de nombreux treks. Pourtant ici, c'est un autre " tourisme " qui se développe. Celui du "care", la maison de retraite bienveillante. Explications.
Une ordonnance redéfinissant le statut des centres de santé vient de paraitre. Ce texte, dont le décret et l'arrêté d'application suivront, renforce l'accès aux soins en encourageant et simplifiant la création des centres et en réduisant leurs contraintes de fonctionnement. Il sécurise également les prises en charge des patients en encadrant davantage leur activité.
Le projet de loi " Pour un État au service d'une société de confiance ", appelé également projet de loi "Droit à l'erreur", présenté par Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics, lors du Conseil des ministres du 27 novembre, envisage de donner une base légale au baluchonnage en France.
Un article publié par une journaliste de renom dans un journal du soir a fait grand bruit cet été. Intitulé, " On ne les met pas au lit, on les jette ", il a contribué à ce que toute une profession se voit accusée et mise dans le même sac. Une aubaine dans la torpeur médiatique de l'été.
Depuis 2013, Objectif InDépendance propose à travers un format court et quotidien de sensibiliser le grand public à la perte d'autonomie. La série revient sur les écrans.
C'est devant un parterre de 120 invités du réseau Marpa (Maison d'Accueil et de Résidence pour l'Autonomie) que s'est tenue le 16 novembre dernier la 3ème cérémonie de remise du Prix Innovation. 5 Marpa ont ainsi été récompensées pour leurs initiatives favorisant la création ou l'amélioration de services.
La Délégation interministérielle à l'économie sociale et solidaire, la Direction générale des entreprises (DGE) et la Caisse des dépôts ont mené une étude stratégique sur le potentiel pour l'Économie sociale et solidaire (ESS) dans le champ de l'aide aux personnes âgées (établissements et domicile). L'étude analyse les principales perspectives d'évolution du secteur, les leviers d'action et les éventuels freins au développement de l'ESS.
Elaboré par le Collectif " Habiter autrement ", cet épais rapport, financé par les petits frères des Pauvres, analyse les possibilités offertes aux citoyens âgés de vivre dans des logements ou structures tierces, autres que l'EHPAD ou le domicile.
La société française, touchée par la longévité et l'explosion des maladies chroniques, prend de plus en plus conscience de l'importance du rôle des aidants d'un proche et de la nécessité de les soutenir.
L'examen clinique de l'aîné ...
30 adhérents de l'Association A2E *, évaluateurs externes certifiés AFNOR, ont été reçus à Montréal puis à Québec par le Conseil québécois d'agrément (CQA) et l'Institut national d'excellence en santé et en services sociaux (INPESS).
Le mardi 5 septembre 2017 à 17h00 sera posée la première pierre de la Cité des Aînés, un concept associant 12 logement adaptés aux personnes âgées, 35 logements en résidence autonomie et 159 lits EHPAD. ...
Copyright © 2022 - Tous droits réservés