15/01/2018  -  DGOS

Centres de santé : un accès aux soins renforcé, une prise en charge sécurisée

Une ordonnance redéfinissant le statut des centres de santé vient de paraitre. Ce texte, dont le décret et l'arrêté d'application suivront, renforce l'accès aux soins en encourageant et simplifiant la création des centres et en réduisant leurs contraintes de fonctionnement. Il sécurise également les prises en charge des patients en encadrant davantage leur activité.

21/11/2017  -  Prospective économique

Domicile, EHPAD : quelles perspectives d'évolution pour les acteurs de l'ESS ?

La Délégation interministérielle à l'économie sociale et solidaire, la Direction générale des entreprises (DGE) et la Caisse des dépôts ont mené une étude stratégique sur le potentiel pour l'Économie sociale et solidaire (ESS) dans le champ de l'aide aux personnes âgées (établissements et domicile). L'étude analyse les principales perspectives d'évolution du secteur, les leviers d'action et les éventuels freins au développement de l'ESS.

21/11/2017  -  Prix

5 MARPA à l'honneur

C'est devant un parterre de 120 invités du réseau Marpa (Maison d'Accueil et de Résidence pour l'Autonomie) que s'est tenue le 16 novembre dernier la 3ème cérémonie de remise du Prix Innovation. 5 Marpa ont ainsi été récompensées pour leurs initiatives favorisant la création ou l'amélioration de services.

Dans le n° 82-juin 2017

Retour à la case retraite

Dans les mois qui viennent la question du financement des retraites revient dans l'actualité. La longue séquence électorale que nous avons connue a vu s'opposer trois approches profondément antinomiques : retour à la retraite à 60 ans, passage rapide à la retraite à 65 ans ou projet de suppression des régimes spéciaux et d'instauration d'un système à la suédoise de compte à points proposé par le candidat Macron.

Recevoir la newsletter