Donner la parole aux aînés et mettre en lumière les solutions qui répondent aux enjeux du vieillissement à travers le monde.

Donner la parole aux aînés et mettre en lumière les solutions qui répondent aux enjeux du vieillissement à travers le monde.
Créer les conditions nécessaires pour permettre à la population qui nous est confiée de vivre le mieux possible à domicile.
Concevoir, développer et commercialiser des dispositifs médicaux d'une qualité irréprochable.
Accompagner les acteurs du soin et du prendre soin dans la mise en place de leur politique nutritionnelle.
Favoriser l'accès pour tous à une information fiable, gratuite, à jour et actionnable sur la santé et les produits de santé.
Renforcer le lien social et proposer des soins non médicamenteux à l'aide d'outils immersifs.
L'avancée en âge peut aussi faire émerger des inégalités sociales qui fabriquent des « vieux précaires » et invisibles.
Observer, écouter, donner du sens, trouver le sens de la construction de nos relations à l'autre.
Prévenir les TMS et maintenir l'autonomie grâce à des équipements adaptés.
Nommé pour six ans, Jean-Louis Deroussen a pris ses fonctions de médiateur de l'Agirc-Arrco depuis le 1er janvier 2021.
Quatre nouvelles personnalités viennent renforcer le conseil scientifique de la Fondation Korian pour le Bien vieillir présidé par Serge Guérin.
Prévenir la perte d'autonomie des aînés en dynamisant la vie sociale autour d'ateliers culturels, interactifs et intergénérationnels.
La DGCS publie une nouvelle instruction à destination des ESMS et particulièrement des Ehpad sur l'enregistrement comptable des compensations financières liées à la crise sanitaire
La Haute autorité de santé (HAS) vient d'actualiser sa recommandation de bonne pratique de juillet 2005 en prenant en compte les dernières données de la science et les évolutions du champ d'exercice du pédicure-podologue.
Par arrêté publié le 12 janvier 2021, l'accord de transposition du Ségur de la santé dans la convention collective du personnel salarié de la Croix-Rouge française du 3 juillet 2003 est agréé. Il s'agit d'une prime forfaitaire mensuelle en points au bénéfice des personnels non médicaux des établissements de santé et des 33 Ehpad de la Croix-Rouge française : en deux étapes son montant est de 243 euros bruts soit 183 euros nets. ...
Si la situation sanitaire semble aujourd'hui stable, le Synerpa exprime de vives inquiétudes suite à l'apparition de la souche anglaise du virus. Il appelle à une communication positive pour inciter à la vaccination massive.
La société française de gériatrie et gérontologie (SFGG) lance une enquête sur les résidents d'Ehpad qui acceptent ou refusent de se faire vacciner.
L'agence régionale de santé (ARS) Hauts de France lance un appel à candidatures pour créer de 5 à 10 équipes mobiles d'hygiène permettant d'intervenir auprès de 76 Ehpad en 2021.
La Haute autorité de santé (HAS) réactualise son document à l'attention des proches des résidents.
La Commission européenne a sélectionné 24 projets qui visent à développer ou étendre des programmes de collecte de plasma de donateurs guéris de la COVID-19. Les dons seront destinés au traitement de patients atteints de la maladie.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés