La CGT dénonce une rupture d'égalité dans la territoriale entre agents des Ehpad vs agents des services à domicile et résidences autonomie.
La CGT dénonce une rupture d'égalité dans la territoriale entre agents des Ehpad vs agents des services à domicile et résidences autonomie.
Orpéa affiche une croissance de près de 5% de son chiffre d'affaires en 2020 et annonce que 4000 nouveaux lits vont renforcer l'offre du groupe en 2021
Le complément de traitement indiciaire va être étendu aux fonctionnaires du handicap et du domicile
Le Haut Conseil à la vie associative publie un guide pratique sur le nouveau règlement comptable des ESSMS.
Un arrêté du 15 décembre 2020 fait évoluer au 1er janvier 2021 le plan comptable applicable aux établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS) publics. ...
Un rassemblement est organisé devant le Ministère de la Santé à l'appel de différents syndicats de cadres, de médecins et de pharmaciens du secteur privé non lucratif (CFE-CGC, Jeunes Médecins, SNPGH...) le vendredi 18 décembre.
C'est un véritable cri d'alerte que lancent aujourd'hui la fédération santé-sociale CFE-CGC, le Syndicat des jeunes médecins, le SNPGH et l'AD-PA au nom du secteur non lucratif, ignoré des accords du Ségur.
Un décret paru au Journal officiel du 22 novembre adapte les modalités de versement de la prime exceptionnelle allouée aux agents mobilisés pour faire face à l'épidémie de Covid-19 dans un territoire concerné par la prorogation de l'état d'urgence sanitaire. Il concerne les agents publics et apprentis relevant des établissements et services publics sanitaires, sociaux et médico-sociaux de la fonction publique hospitalière, de la fonction publique territoriale et de la fonction publique de l'État.
La Direction générale des collectivités locales publie une note d'information sur la mise en oeuvre de la prime Grand âge dans la fonction publique territoriale
Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé et Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, viennent d'annoncer la mise en place d'une indemnité exceptionnelle pour les étudiants en soins infirmiers mobilisés pendant leurs stages dans la lutte contre la Covid-19 dans les établissements de santé et médico-sociaux, pour un montant de 20 millions d'euros dans le cadre du PLFSS rectificatif 2020.
L'augmentation des salaires de 183 euros dans la fonction publique hospitalière crée un appel d'air qui vide les Ehpad associatifs de leurs aides-soignantes, alerte Sylvie Dupont directrice des Ehpad de la Fondation de l'Armée du Salut. Elle demande un alignement rapide par voie de décret.
Alors que le Ségur de la santé a acté une revalorisation des rémunérations inédite pour tous ceux qui font vivre les établissements de santé et les EHPAD en France, le Gouvernement a décidé d'en accélérer la mise en oeuvre.
Après 50 jours de travail et de concertations, le Ségur de la Santé a remis ses conclusions à Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé.
Appelée de ses voeux par les fédérations du secteur sanitaire, social et médico-social au bénéfice des professionnels ayant répondu présents, sur le terrain, pour gérer la crise sanitaire, la prime Covid est « presque » en phase d'être versée par les établissements et services. Presque...
Un décret paru au Journal officiel du 14 juin précise les modalités d'indemnisation et de majoration de la rémunération des heures supplémentaires réalisées pendant l'épidémie de Covid-19 par les agents relevant de la fonction publique hospitalière.
Un décret permet d'instituer au bénéfice des fonctionnaires, agents contractuels et personnels exerçant au sein des établissements publics de santé, sociaux et médico-sociaux une prime d'intéressement collectif lié à la qualité du service rendu.
Ancienne directrice d'EHPAD, Jeanine Dubié est députée des Hautes-Pyrénées et membre de la commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale.
L'ANAP publie un nouveau guide à destination des acteurs du secteur médico-social engagés dans la contractualisation. Structuré en fiches repères, il propose des conseils pratiques à chaque étape de la démarche. Ces fiches prennent en compte les problématiques nationales et les besoins spécifiques des territoires et proposent des éléments pour faciliter le dialogue et la négociation.
Petite piqûre de rappel de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA). La date-butoir pour la mise à jour annuelle des prix et tarifs des EHPAD et des résidences autonomie est, comme les années précédentes, fixée au 30 juin. ...
Copyright © 2022 - Tous droits réservés