Les députés ont étendu le bénéfice du complément de traitement indiciaires à certains personnels des résidences autonomie et accueils de jour publics. La transposition au privé sera négociée pour 2022.
Les députés ont étendu le bénéfice du complément de traitement indiciaires à certains personnels des résidences autonomie et accueils de jour publics. La transposition au privé sera négociée pour 2022.
Les chambres régionales des comptes ont anglé « qualité de la prise en charge » leurs traditionnels contrôles des comptes et examens de la gestion des Ehpad.
Deux amendements au PLFSS 2022 vont avancer au 1er novembre le bénéfice des 183 euros de revalorisation du Ségur aux soignants travaillant dans des établissements financés par l'assurance-maladie et l'étendre aux soignants de ceux financés par les départements.
Le secteur des Ehpad connaît une forte concentration depuis plusieurs années. Pour les cédants potentiels, les opportunités se multiplient, mais elles nécessitent un solide accompagnement pour gérer la complexité de ces opérations.
Une étude de la Drees portant sur les plans d'aide APA, montre qu'à côté de l'aide humaine, quasi systématique, les aides techniques sont en hausse depuis 10 ans.
Chaque agent de la fonction publique hospitalière va savoir où il en est de sa rémunération et où il en sera à court terme : tel est l'objectif du « Simulateur Ségur » mis au point par la Fédération hospitalière de France.
Le programme de modernisation Adessadomicile 2020 permet aux adhérents de la fédération du domicile Adedom de travailler véritablement en réseau.
Après la publication de deux études nationales sur les bénéficiaires de l'APA domicile, la Drees met à disposition les résultats détaillés par départements.
Une circulaire adressée aux ARS indique la stratégie territoriale d'investissement 2022-2024 pour les Ehpad.
Brigitte Bourguignon, ministre déléguée chargée de l'autonomie, vient d'annoncer un plan de soutien à l'investissement spécifiquement dédié à la Corse pour améliorer l'offre d'accompagnement des personnes âgées.
Brigitte Bourguignon, ministre déléguée chargée à l'Autonomie, a signé la publication d'une instruction, avec la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA), pour orienter les agences régionales de santé (ARS) dans la mobilisation des crédits d'investissement du Ségur de la santé et de France Relance.
Deux importants articles du Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2022 fixent un cap pour les prochaines années en matière d'accompagnement des personnes âgées.
Le journal Challenges a révélé qu'une perquisition avait eu lieu au siège du groupe Orpea en mars dernier, dans le cadre d'une enquête préliminaire pour complicité de fraude fiscale et blanchiment aggravé.
Si partout en France se sont tenues des actions de soutien aux aidants familiaux, c'est aussi le jour choisi par le réseau Uniopss-Uriopss pour interpeller les pouvoirs publics et sensibiliser l'opinion sur la crise qui touche les métiers du soin et de l'accompagnement.
Un appel à manifestation d'intérêt est lancé aux hôpitaux, cliniques et Ehpad pour financer une centaine de postes de conseillers en transition énergétique et écologique en santé qui les accompagneront dans la réduction de leur empreinte carbone.
Le Resah souhaite accompagner les établissements de santé et médico-sociaux dans l'amélioration de la Qualité de Vie au Travail (QVT) des professionnels de santé.
Jean Castex a annoncé jeudi 23 septembre de nouvelles mesures pour le grand âge. Explications.
Le réseau SOS Médecins qui réunit 1300 généralistes libéraux revendique des hausses tarifaires de la visite.
La campagne de remplissage du tableau de bord de la performance des établissements et services médico-sociaux d'est ouverte le 1 er septembre.
Au 1 er janvier prochain un grand nombre d'ESMS devront servir des repas avec 50% de produits de qualité et durables, dont au moins 20% de produits biologiques. L'organisation Nexem alerte sur l'impact budgétaire de la mesure.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés