Les représentants de 5 communes de la Nièvre ont voté le transfert de la gouvernance de l'EHPAD Les Feuillantines au Groupe SOS.
Les représentants de 5 communes de la Nièvre ont voté le transfert de la gouvernance de l'EHPAD Les Feuillantines au Groupe SOS.
Grâce à la consolidation des groupes rachetés en 2014, le groupe Korian-Medica enregistre une progression de son chiffre d'affaires au premier trimestre de 80% supérieur à celui du 1er trimestre 2014.
Grincements de dents du côté des syndicats représentant les directeurs d'EHPAD de la fonction publique hospitalière. Alors que les négociations statutaires concernant le grade à accès fonctionnel (GRAF) sont au point mort, le serpent de mer "fusion des corps D3S/DH" resurgit.
Une directrice d'EHPAD des Bouches du Rhône a trouvé la mort jeudi 30 avril 2015 au cours d'un vol en ULM qui lui avait été offert pour son anniversaire.
Répondant aux questions d'une enseignante chercheuse, Denis Garnier, assistant national FO et formateur définit les différentes dimensions accentuant le risque psychosocial.
Lancement du plan maladies neuro-dégénératives, poursuite de la médicalisation des EHPAD, financement du passage au tarif global pour certains établissements... La circulaire du 23 avril 2015 fixe les orientations pour l'exercice budgétaire 2015 dans les établissements et services médico-sociaux accueillant des personnes âgées.
Le Groupe Colisée a annonce le 5 mai une nouvelle opération de croissance externe (la douzième depuis octobre 2014), avec l'acquisition de la clinique Saint Laurent située à Roquevaire entre Marseille et Aubagne.
La résidence Saint Exupéry à Lestrem, dont la première pierre a été posée en septembre 2014 et qui sera livré fin 2015 a été conçue sur le principe d'un hôtel.
Dans le secteur de la santé, les salaires des aides-soignantes et des infirmières n'ont guère progressé en 2014 dans le secteur de la santé.
AFNOR amené une enquête publique sur les attentes de consommation des seniors et de leurs aidants Les attentes des 1 145 répondants éclaireront certes la Silver Economy mais aussi les acteurs historiques de la filière.
La révolte gronde dans les EHPAD qui dépendent du secteur public ou du secteur privé commercial. les causes sont différentes mais engendrent un même mal être au travail.
Les EHPAD vont entrer dans l'ère de la contractualisation. Dans le cadre de la réflexion sur la réforme de la tarification, la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) et les fédérations ont acté la substitution obligatoire des contrats pluriannuels d'objectifs et de moyens (CPOM) aux conventions tripartites.
Une vision globale appuyant un réformisme structurant devraient conduire à penser les transformations en s'appuyant sur le réel, c'est-à-dire les dynamiques territoriales qui forment l'horizon de la grande majorité de la population.
Une approche globale, décloisonnée et pluriannuelle, plus stratégique et efficiente... La contractualisation, au travers du développement des contrats pluriannuels d'objectifs et de moyens (CPOM), n'est pas un discours nouveau dans le secteur médico-social. Pourtant, la greffe a eu du mal à prendre. Retour sur le parcours législatif de cet outil.
Antoine Furetière est un poète et lexicographe né en 1619 à Paris.
Quel est le rôle de l'ANAP, ses publications et ses travaux en cours ? L'ANAP intervient sur tous les sujets cruciaux des champs sanitaire et médico-social, apportant son éclairage argumenté. Christian Anastasy, directeur-général de l'Agence depuis sa création, explicite pour nous ses derniers travaux.
La Fehap dénonce de longue date le différentiel de charges sociales et fiscales des EHPAD selon leur statut juridique (public, privé à but non lucratif, commercial). Antoine Debout, le président de la Fédération évoque même « une situation objective de discrimination négative dans certaines politiques publiques ».
Le climat social n'est pas au beau fixe au sein du groupe Korian-Medica. La CGT Santé et Action Sociale et la Fédération Sud Santé sociaux réclament une "véritable" revalorisation des salaires et de meilleures conditions de travail.
Dijon n'a pas la réputation que de la moutarde... Le bon sens a su aussi s'installer au coeur de cette grande ville, membre actif de l'association des " Villes amies des ainés ".
Copyright © 2022 - Tous droits réservés