Deux syndicats appellent les médecins d'Ehpad, privés de revalorisation salariale, à refuser de vacciner les personnels
Deux syndicats appellent les médecins d'Ehpad, privés de revalorisation salariale, à refuser de vacciner les personnels
Chaque vendredi soir depuis le 5 novembre, le quotidien régional L'Yonne républicaine met en ligne un nouvel épisode du podcast « Le temps qui reste »
Les élèves directeurs d'hôpital et élèves directeurs d'établissements sanitaires, médico sociaux et sociaux vont, dès la promotion 2021-2022 bénéficier du même régime de rémunération que ceux de l'ENA et de l'Inet.
La HAS et la FFN ont élaboré une recommandation de bonne pratique dont l'objectif est de définir la dénutrition et les critères permettant de la diagnostiquer et d'améliorer ce diagnostic à l'aide d'outils adaptés et validés.
Le Groupe d'opposition parlementaire GDR de l'Assemblée nationale a déposé en mars 2020 une proposition de résolution demandant un plan exceptionnel pour accompagner le vieillissement accéléré de la Martinique. Examinée le 2 décembre 2021, elle a été rejetée par la majorité.
Pendant trois ans un coefficient multiplicateur unique de 1,26 dès la première heure supplémentaire va être instauré dans les hôpitaux et Ehpad de la fonction publique hospitalière.
Une Ordonnance présentée en conseil des ministres du 1er décembre étend au conseil de la CNSA plusieurs dispositions du code de la sécurité sociale applicables aux conseils et conseils d'administration des autres caisses nationales du régime général.
Voltaire avait un sens prémonitoire en nous dotant de citations dont certaines semblent avoir été anticipées en réponse à la crise sanitaire dont nous mesurons encore les effets. ...
Un matin de novembre, j'ai reçu par mail un ouvrage en format pdf. Amusée par le titre Les Aventuriers de l'âge perdu(1), j'ai commencé à feuilleter les premières pages en buvant mon café... pensant les survoler rapidement. ...
Tout juste réélu à la présidence de la SF2H, Pierre Parneix livre à Géroscopie ses enseignements de la crise Covid et ses perspectives pour continuer de sensibiliser aux pratiques d'hygiène. Interview.
La crise de la Covid aura remis en valeur et en actualité les questionnements autour du care. Mais pour quelle politique de la longévité ?
Une circulaire adressée aux préfets et aux ARS fixe une feuille de route pour le plan interministériel de développement de l'habitat inclusif en mettant l'aide à la vie partagée au coeur du dispositif. Un focus sur la démarche « Bien vieillir dans les petites villes de demain » souligne l'enjeu pour l'aménagement du territoire.
La Fehap et ses partenaires ont remis le 25 novembre les prix des trophées de l'innovation aux 10 lauréats de la 11e édition des Trophées de l'innovation. Ils ont été primés pour leur réalisation ou leur projet, sur un total de 87 dossiers.
La Cour des comptes vient de publier un rapport sur la prévention de la perte d'autonomie des personnes âgées GIR 5 et 6 en cherchant à identifier les points de blocage et en suggérant des leviers de progrès opérationnels.
Depuis le 1er juillet 2016, les résidences autonomie doivent transmettre leurs prix d'hébergement à la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA). Cette dernière publie la première analyse sur 2018 et 2019 qui semble en dessiner deux modèles, l'un public et l'autre associatif.
Un décret donne un cadre juridique à l'obligation du rappel vaccinal pour que les plus de 65 ans conservent leur passe sanitaire et à certaines des annonces du ministre de la Santé du 25 novembre.
L'exploitation des appariements entre les trois bases de données de l'épidémie de Covid-19 livre des premiers résultats sur les rappels et l'ancienneté de la vaccination.
Le groupe Arpavie et l'association nationale pour le déploiement du service Civique solidarité seniors ont signé le 24 novembre une convention d'engagement réciproque.
L'ANAP, l'Assurance Maladie et le ministère des Solidarités et de la Santé ont organisé mercredi 24 novembre la troisième Journée nationale des porteurs de projets Article 51. L'occasion d'un retour d'expe?rience sur les trois premières années du dispositif.
Le deuxième comité de pilotage national de l'habitat inclusif a fait un point d'actualité sur le déploiement de l'aide à la vie partagée.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés