Le GEPSo, le SMPS, et le COD3S demandent la suppression de l'article 31 du projet de loi dit 4D mais font un pas vers les collectivités locales en faisant des propositions alternatives.
Le GEPSo, le SMPS, et le COD3S demandent la suppression de l'article 31 du projet de loi dit 4D mais font un pas vers les collectivités locales en faisant des propositions alternatives.
Plus d'un an après la campagne « C'est la Vie ! » réalisée afin de faire évoluer le regard des Français sur la vie au sein des Ehpad, une nouvelle campagne de communication est lancée dans la presse écrite et sur internet pour valoriser les métiers du grand âge.
Le nombre de CDD de moins d'un mois a quadruplé en 20 ans dans le secteur de l'aide à domicile.
Dans le cadre d'un régime transitoire du 2 juin au 31 octobre, le projet de loi relatif à la gestion de la sortie de crise sanitaire proroge plusieurs dérogations concernant les ESSMS.
Les résultats de la consultation « Comment améliorer la place des personnes âgées dans notre société ? », soutenue par le Ministère chargé de l'Autonomie et menée par Make.org, ont été présentés aux citoyens ce mardi 11 mai depuis la belle salle Laroque au Ministère de la santé.
Testé par trois villes engagées de longue date, le label Ami des aînés ® sera officiellement lancé le 2 juillet.
Structures d'insertion par l'activité économique, l es associations intermédiaires peuvent bénéficier d'une bonification de l'aide au poste pour la mise à disposition de salariés en Ehpad.
La Croix-Rouge française mise sur la formation en alternance pour les métiers en tension et annonce une accélération du dispositif.
Les structures du domicile non lucratif doivent faire face à un double défi : recruter et retenir les salariés
Un nouveau document du 7 mai actualise les recommandations Covid-19 sur l'apparition des variants et l'accompagnement à la vaccination.
L'Anap lance un appel à candidatures pour accompagner les projets de construction ou de restructuration du secteur sanitaire et médico-social
2 minutes 30 d'antenne pour les raisons d'une démission, Sylvain Meissonnier ne trouve plus de sens à la direction générale d'Ehpad.
Le deuxième comité de suivi de la stratégie de mobilisation et de soutien des proches aidants 2020-2022 s'est tenu le 5 mai pour dresser un bilan des avancées et de la mise en oeuvre de cette stratégie avec les acteurs et les associations mobilisés.
Les résultats du projet de recherche bordelais Qena vont être restitués le 25 mai.
La défenseure des droits publie un rapport pour améliorer la prise en charge des personnes accueillies en EHPAD et assurer l'effectivité de leurs droits, parmi lesquelles 13 recommandations spécifiques à la situation de crise sanitaire.
Après dix années de développement et une croissance de plus de 20% de son chiffre d'affaires en 2020, Nutrisens vient de changer d'actionnaire majoritaire avec l'arrivée du fonds d'investissement Sagard. Son objectif est d'accélérer son déploiement à l'international.
Deux engagements du Ségur de la Santé intéressant les Ehpad trouvent leur concrétisation dans la campagne budgétaire des établissements de santé pour 2021.
Un trompe-l'oeil choc installé sur certains escaliers de Paris, Lyon, Brest et Marseille pour (dé)montrer à tous l'inaccessibilité de certains lieux publics, la campagne d'APF France handicap a frappé fort.
Santé publique France évoque pour la première fois une surestimation du nombre de résidents vaccinés en Ehpad et USLD et suspend la publication des chiffres. Doutes aussi sur la vaccination des personnels...
50 190 demandeurs d'emploi ont été recrutés par les Ehpad et services à domicile dans le cadre du plan d'urgence « Un métier pour nous » en octobre dernier. Une instruction interministérielle présente aux employeurs un exemple de dispositif de formation courte qui peut être mobilisée avant ou après leurs futurs recrutements.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés