Après une carrière dans le social en Pas-de-Calais, Véronique Devise succède à Véronique Fayet.
Après une carrière dans le social en Pas-de-Calais, Véronique Devise succède à Véronique Fayet.
Un décret fixe le cadre des protocoles de coopération que les professionnels de santé des établissements de santé publics et privés, des groupements hospitaliers de territoire et du service de santé des armées peuvent mettre en place .
France Clusters a dévoilé une cartographie de 120 solutions d'adaptation à la perte d'autonomie soutenues par 40 clusters d'entreprises « généralistes », donc au départ hors Silver économie.
Payelo, qui devrait être commercialisé début 2022 est une carte de paiement qui sécurise auprès des aidants les achats des auxiliaires de vie de la personne âgée.
Les jeunes de 16 à 25 ans, et 30 ans en situation de handicap sont appelés à s'engager auprès des aînés en intégrant le Service Civique Solidarité Seniors. Une campagne est déployée sur Facebook et Instagram.
C'est l'ADMR qui l'annonce : assorti d'une hausse « historique » des salaires l'avenant 43 vient d'être signé par les tutelles.
Les valeurs annuelles du point servant au calcul du forfait soins des Ehpad sont fixées en fonction de leur option tarifaire.
La députée Annie Chapelier a rendu un rapport qui distingue deux catégories de pratique infirmière avancée dont celle d'infirmière praticienne intervenant en premier recours dont elle demande l'extension à la gériatrie/soins palliatifs.
Une nouvelle conseillère fait son entrée dans le cabinet de la ministre déléguée à l'autonomie.
La Fédération interrégionale du livre et de la lecture (Fill) a ouvert le 18 juin un site dédié Lire en établissements de santé et médico-sociaux pour motiver et aider, bibliothèques et médiathèques, à pousser les portes des hôpitaux, Ehpad, institut médico-éducatifs... Objectif : y développer le livre et la lecture.
Le Pr Jolliet succède à Jean Debeaupuis à la présidence du conseil d'administration de l'EHESP
Un décret liste les opérations éligibles au Fonds pour la modernisation et l'investissement en santé dont l es dépenses liées aux systèmes d'information sous condition d'interopérabilité des logiciels informatiques
Les trois premiers prix de la Bourse Charles Foix ont été remis le 17 juin.
Il semblerait qu'un projet de loi « grand âge » soit enfin dans les tuyaux. Il devrait être présenté en conseil des ministres le 28 juillet et à l'Assemblée nationale en septembre...
Un pic de clusters a été enregistré dans les Ehpad de Nouvelle-Aquitaine en septembre 2020. Pourquoi ? Une première enquête a aussitôt été réalisée.
France Assos santé Hauts-de-France vient de publier une enquête qualitative titrée « Un an de crise en Ehpad : la parole aux familles de la région » pour faire la lumière sur leur vécu pendant la crise Covid et les différents confinements. Treize entretiens -représentatifs des secteurs public, privé et associatif et des différents départements- ont été réalisés.
Des professionnels moitié moins vaccinés que les résidents, les nouvelles estimations de Santé publique France ne vont pas manquer de faire réagir.
Si la couverture vaccinale ne s'améliore pas « d'ici la fin de l'été », les soignants d'Ehpad pourraient être obligés de se faire vacciner.
Un arrêté applicable dès la première rentrée de septembre réforme la formation d'aide-soignante. Organisée en cinq blocs de compétences, elle avalise de nouveaux actes confiés aux professionnelles.
Monique Iborra a déposé le 15 juin à l'Assemblée nationale une proposition de loi « visant à agir pour préserver l'autonomie et garantir les choix de vie de nos aînés ».
Copyright © 2022 - Tous droits réservés