Les mesures annoncées par Elisabeth Borne améliorent la rémunération du travail de nuit et du dimanche des infirmières et aides-soignantes dans le sanitaire public et associatif. La question du médico-social va se poser.

Les mesures annoncées par Elisabeth Borne améliorent la rémunération du travail de nuit et du dimanche des infirmières et aides-soignantes dans le sanitaire public et associatif. La question du médico-social va se poser.
L'Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes lance un appel à candidature auprès d'organismes gestionnaires médico-sociaux de la région afin de renforcer la cybersécurité au sein de leurs établissements et structures.
L'arrêté de l'ARS Grand-Est et la collectivité européenne d'Alsace dénonce des dysfonctionnements « majeurs » et « répétés ».
Un décret du 28 avril a fixé les nouvelles modalités de tarification des soins infirmiers à domicile. La DGCS etl'Anap publient une synthèse flash pour aider les services à mettre en oeuvre la réforme.
Des élus des Cotes d'Armor et du Finistère du mouvement « Ehpad publics en résistance » ont été reçus par Aurore Bergé. Ils continueront de ne pas payer les factures d'énergie de leurs Ehpad et ne voteront pas des budgets 2024 déficitaires.
Les demandeurs d'emploi peuvent suivre une préparation collective en amont de l'apprentissage d'aide-soignante.
Vingt-six Ehpad adhèrent au Groupement d'employeurs pour l'insertion et la qualification Silver Nouvelle Aquitaine.
C'est par une chaude journée d'été, au coeur du XVème arrondissement de Paris, que le jury intergénérationnel du concours de poésie 2023 s'est réuni pour départager les meilleurs poèmes écrits sur le thème des « saveurs de la vie ».
Pour finir ce dossier avec un contre-exemple, qui raconte avec des bulles un parachutage de salarié... sans parachute.
Face aux fortes tensions sur l'emploi, l'Opco Santé se mobilise en déployant les dispositifs d'alternance vers de nouveaux publics, les jeunes et les demandeurs d'emploi.
Vingt-deux étudiants viennent d'entamer leur cursus de formation d'aide-soignant en alternance.
Tir à l'arc, boccia, sarbacane, escrime... Depuis 2014, La Résidence Le Grand Pré[1] propose des activités physiques adaptées[2] originales. Cette année, elle y ajoute la boxe, pour le plus grand plaisir des résidents.
Outre les prises en charge médicamenteuses, les patients vivant avec la maladie d'Alzheimer et maladies apparentées peuvent également bénéficier d'accompagnements non médicamenteux. Ces interventions doivent toutefois être encadrées.
L'Agence des médecines complémentaires adaptées (A-MCA) a organisé le 3 juin 2023[1] une journée découverte autour de la prévention. Adolescents, jeunes actifs, personnes âgées, tous les âges de la vie se sont côtoyés, participant à des ateliers communs.
Les pratiques managériales ont évolué. Pourtant l'image employeur reste fondamentale, notamment dans les métiers du médico-social. L'entretien annuel, étape obligatoire, peut se révéler déterminant.
Retrouvez notre sélection de produits pour une rentrée pepsy !
La DGCS publie un questionnaire sur les actions de prévention, de repérage et de lutte contre les violences faites aux femmes âgées ou en situation de handicap.
La Fnadepa interpelle le président de la République « en peine de trouver de grandes réformes qui font consensus ».
L'accord de refonte des classifications rémunérations uniques pour 250 000 salariés de la branche de l'hospitalisation privée est en attente de financement.
Les comptes annuels de la branche Autonomie gérée par la CNSA sont publiés à la suite de leur certification par la Cour des Comptes.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés