Le premier administrateur provisoire a jeté l'éponge au bout de 15 jours, et pour la troisième fois le groupe Bridge a saisi un tribunal administratif en référé.

Le premier administrateur provisoire a jeté l'éponge au bout de 15 jours, et pour la troisième fois le groupe Bridge a saisi un tribunal administratif en référé.
Le Conseil d'administration de la Fédération Hospitalière de France (FHF), réuni le 20 septembre 2023, a adopté à l'unanimité une motion alertant les pouvoirs publics sur la dégradation inédite de la situation budgétaire des hôpitaux et établissements médicosociaux publics.
EPOCA, créateur d'une solution « humaine et technologique » visant à maintenir à domicile les personnes âgées polypathologiques grâce à une plateforme de télésurveillance intelligente lève 10 M€.
France Alzheimer va étudier les conditions de réussite des petits habitats collectifs pour personnes en perte d'autonomie.
La mission Fremont est prolongée jusqu'à quelques jours avant la reprise de l'examen de la proposition de loi Bien vieillir.
« Le temps des constats est terminé », pour la ministre des Solidarités et des familles, qui a affirmé son soutien au secteur et annoncé le calendrier du grand âge d'ici la fin de l'année.
L'Orpea « d'avant » est rattrapé par la justice pour le décès d'une résidente en 2020, mais aussi pour une affaire de harcèlement remontant à 2015-2017
Un arrêté publié le 12 septembre prolonge jusqu'au 30 avril 2024 l'expérimentation d'une Organisation et coordination des traitements âge ville établissements de santé (Octave). ...
9 bonnes pratiques pour professionnaliser la fonction recouvrement et optimiser la gestion des Ehpad dans un contexte financier contraint.
A l'occasion des Journées européennes du patrimoine, la ville de Sénas (13) organise une exposition de photographies « Inside out ».
Alors que s'approche le 21 septembre, date de la Journée mondiale Alzheimer, Benoit Durand, Directeur délégué France Alzheimer, fait le point pour Géroscopie sur les attentes et besoins du secteur. Entretien.
Le conseil de la CNSA livre une réflexion sur le modèle français de la fin de vie.
La Fédération nationale des établissements de santé de proximité demande à être associée à la réflexion sur l'amélioration du décret du 25 avril 2022 sur les conseils de la vie sociale.
Aurore Bergé a annoncé que les revalorisations nuit et dimanche seront étendues aux Ehpad de la fonction publique hospitalière. Sans surprise, l'associatif réclame « l'équité »
Après l'annonce par Aurore Bergé de l'extension aux Ehpad de la fonction publique hospitalière des mesures de revalorisation du travail de nuit et du dimanche des aides-soignantes et infirmières, l'Association des directeurs au service des personnes âgées (AD-PA) « salue cette mesure de juste reconnaissance du travail des professionnels » mais appelle « à son tour à l'étendre à l'ensemble du secteur, sans distinction de statut juridique, dans tous les établissements et services à domicile ». ...
Les effectifs de l'ensemble sanitaire et social privé non lucratif augmentent de 4,2% selon le bilan de l'Uniopss mais avec de fortes disparités.
Une enquête de l'Anap va faire un point sur l'application des lois Egalim et Agec par les établissements sanitaires et médico-sociaux.
Un avenant conventionnel renforce et revalorise le rôle des pédicures podologues auprès des patients diabétiques.
41 « vieux » ont pris la pose sous l'oeil du photographe Fred Goudon, pour le traditionnel Calendrier des Dieux du Stade.
L'Ehpad « La Maison Robinson » (71) à Digouin, engagé dans la démarche Humanitude depuis 2017, vient d'être labellisé.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés