14/04/2022  - Campagne  12831

La FEHAP communique pour promouvoir l'engagement et le bénévolat

La FEHAP lance une nouvelle campagne de notoriété avec, pour ambition, de sensibiliser le grand public sur la place et le rôle du secteur privé solidaire à travers la mise en avant des bénévoles.

Une campagne incarnée par des bénévoles engagés

Le dispositif media invite à découvrir le message livré par Cindy, Anne, Laureline et Denis, des bénévoles liés par une vision forte de la solidarité, du social et de la santé, qui donnent de leur temps, pour faire vivre, chaque jour, une expérience vraiment solidaire.

Leurs témoignages portent la voix des bénévoles de gouvernance et d'accompagnement, mais aussi du service civique et de la pair-aidance. Ces "quatre portraits emblématiques mettent en lumière l'élément différenciateur de la FEHAP : l'engagement de la société civile dans ses établissements", explique la fédération dans un communiqué. "Au-delà de la notoriété pour un secteur associatif qui reste peu connu, il s'agit également d'intéresser le plus grand nombre aux possibilités de bénévolat qui s'offrent à eux".

Un plan média ambitieux

La FEHAP a misé sur deux formats complémentaires : l'image et la vidéo. Avec un plan media concentré sur les réseaux sociaux, l'objectif est d'améliorer les performances de sa campagne. C'est pourquoi, les réseaux Facebook/instagram et Youtube sont privilégiés.

« Sur un ton résolument moderne, cette campagne vise à renforcer l'image et la notoriété de la fédération », indique Maryse de Wever, directrice de la communication et des relations institutionnelles. « Elle permet un rappel clair du rôle de la FEHAP et un renforcement de ses valeurs de solidarité et de collectif. Nous comptons sur le dynamisme et la légèreté des formats courts pour sensibiliser les plus jeunes au bénévolat. »

Découvrir la campagne ici

18/02/2026  - Arrêté

Des examens de laboratoire sur place en Ehpad

Un arrêté publié le 7 février élargit considérablement les possibilités de réaliser des analyses biologiques en dehors des laboratoires traditionnels
18/02/2026  - Conférence

« Solitude au pluriel » : quand les aînés interpellent leurs élus

Il y a des soirées qui ressemblent à des manifestes. Celle du 16 février dernier, à la mairie du 7e arrondissement de Paris, en était une.
17/02/2026  - Soins

Un plan d'actions « Audition et grand âge » sera présenté le 2 mars

En avant-première de la Journée nationale de l'audition du 12 mars, ce sera à l'occasion d'un colloque « Surdités et grand âge ».
17/02/2026  - Labellisation

Bourgogne Franche-Comté : 13 filières gériatriques obtiennent la labellisation

La démarche vise à structurer une offre gériatrique cohérente, graduée et coordonnée, au service des personnes âgées de 75 ans et plus.
17/02/2026  - Revue GPNV

Syndrome de glissement : une étude plaide pour le recours à des unités de gériatrie aiguë

Publiée par la revue Gériatrie et Psychologie Neuropsychiatrie du vieillissement, elle a inclus 419 patients hospitalisés au sein de l'AP-HM.
17/02/2026  - Formations certifiantes

CPF plafonné à 1500 euros : un « hold up » pour le secteur de la formation

En attente de promulgation, la loi de finances 2026 restreint fortement l'accès aux droits acquis sur le Compte personnel de formation. Un projet de décret provoque une levée de boucliers.
16/02/2026  - Aide à domicile

Assurance retraite : vers une reconnaissance mutuelle et réciproque des évaluations avec les départements

Sur le plan national, l'Assurance retraite propose aussi en 2026 une nouvelle offre « L'évaluation pour tous » avec rendez-vous au domicile.
16/02/2026  - 18ème édition du Prix KLESIA

« Santé mentale : accompagner le duo aidant-aidé », thème du Prix Klésia 2026

Sensibiliser, prévenir les facteurs de risques, accompagner les situations... Les structures ayant un projet en cours de conception ou de réalisation au bénéfice du duo aidant-aidé et de leur santé mentale peuvent candidater à cette nouvelle édition de l'engagement pour l'intérêt général créé par KLESIA.
16/02/2026  - Article 51

Adèle : accompagner l'aidant dès la sortie d'hôpital de son proche

Une expérimentation article 51 va de manière inédite cibler spécifiquement les aidants avec pour objectif de prévenir leur épuisement.