14/04/2022  - Campagne  12831

La FEHAP communique pour promouvoir l'engagement et le bénévolat

La FEHAP lance une nouvelle campagne de notoriété avec, pour ambition, de sensibiliser le grand public sur la place et le rôle du secteur privé solidaire à travers la mise en avant des bénévoles.

Une campagne incarnée par des bénévoles engagés

Le dispositif media invite à découvrir le message livré par Cindy, Anne, Laureline et Denis, des bénévoles liés par une vision forte de la solidarité, du social et de la santé, qui donnent de leur temps, pour faire vivre, chaque jour, une expérience vraiment solidaire.

Leurs témoignages portent la voix des bénévoles de gouvernance et d'accompagnement, mais aussi du service civique et de la pair-aidance. Ces "quatre portraits emblématiques mettent en lumière l'élément différenciateur de la FEHAP : l'engagement de la société civile dans ses établissements", explique la fédération dans un communiqué. "Au-delà de la notoriété pour un secteur associatif qui reste peu connu, il s'agit également d'intéresser le plus grand nombre aux possibilités de bénévolat qui s'offrent à eux".

Un plan média ambitieux

La FEHAP a misé sur deux formats complémentaires : l'image et la vidéo. Avec un plan media concentré sur les réseaux sociaux, l'objectif est d'améliorer les performances de sa campagne. C'est pourquoi, les réseaux Facebook/instagram et Youtube sont privilégiés.

« Sur un ton résolument moderne, cette campagne vise à renforcer l'image et la notoriété de la fédération », indique Maryse de Wever, directrice de la communication et des relations institutionnelles. « Elle permet un rappel clair du rôle de la FEHAP et un renforcement de ses valeurs de solidarité et de collectif. Nous comptons sur le dynamisme et la légèreté des formats courts pour sensibiliser les plus jeunes au bénévolat. »

Découvrir la campagne ici

12/05/2025  - ARS Centre Val-de-Loire

15 % de faisant fonction d'aides-soignantes financés par le forfait soins

L'ARS Centre-Val de Loire donne la possibilité aux 312 Ehpad de la région, à titre dérogatoire, de présenter à la facturation « soins » jusqu'à 15 % de postes d'aides-soignants occupés par des agents non diplômés.
10/05/2025  - Cinéma

« Les Esprits libres », la maladie d'Alzheimer sous l'angle de l'espoir et de possibles

Le 30 avril sort au cinéma un film documentaire de Bertrand Hagenmüller sur une résidence artistique de malades d'Alzheimer et leurs soignants dans un manoir breton.
10/05/2025  - Alzheimer

Les Esprits libres : un autre soin est possible

Complémentaire au film, un livre-manifeste « Un autre soin est possible » va paraître en juin. Ses pages de conclusion sont déjà accessibles en ligne.
09/05/2025  - Stop ou encore

Le Groupe Avec a un mois pour finaliser son plan de redressement

Le tribunal de commerce de Bobigny a accordé jusqu'au 4 juin aux nouveaux dirigeants pour préciser leur plan de continuation et ses contours.
09/05/2025  - Nominations

Didier Pagel et Matthieu Domas rejoignent le conseil d'administration de la Fédésap

Deux nouveaux administrateurs font leur entrée dans le conseil d'administration (CA) de la Fédération française des services à la personne et de proximité
09/05/2025  - Parlement

Déserts médicaux : une PPL peut en cacher une autre

Deux propositions de loi se retrouvent en concurrence, celle adoptée le 7 mai par l'Assemblée nationale en première lecture et celle adoptée le 6 mai par la commission des affaires sociales du Sénat.
06/05/2025  - Fin de vie

« Pronostic vital », « phase avancée » : la HAS conclut qu'il n'existe pas de définition à l'échelle individuelle

A ce jour, il n'existe pas de consensus médical sur la définition du pronostic vital engagé « à moyen terme », ni sur la notion de « phase avancée » lorsqu'elles sont envisagées dans une approche individuelle.
06/05/2025  - Nomination

Adam Oubuih nommé DG du groupe Avec

Le nouveau directeur général est nommé à la veille d'une audience du tribunal de commerce de Bobigny déterminante pour l'avenir du groupe.
06/05/2025  - PPL

Unanimité du Sénat (aussi) pour la refondation de la profession infirmière

La profession infirmière est redéfinie autour de cinq missions socles et la consultation infirmière fait son entrée dans le code de la santé publique. La PPL réintroduit une reconnaissance législative du statut d'infirmière coordonnatrice.