Deux nouveaux administrateurs font leur entrée dans le conseil d'administration (CA) de la Fédération française des services à la personne et de proximité

Didier Pagel et Matthieu Domas rejoignent le conseil d'administration de la Fédésap
La Fédération française des services à la personne et de proximité (Fédésap) annonce dans un communiqué du 7 mai l'entrée de Didier Pagel et Matthieu Domas dans son conseil d'administration.
Didier Pagel est administrateur du groupement de coopération sociale et médico-sociale d'aide et de soins à domicile (GCSMS) « Bien Vieillir en Ile-de-France » et incarne l'expertise du secteur du soin et du médico-social : « mon engagement au sein du CA s'inscrit dans la volonté de renforcer la place des services à la personne comme un pilier du vivre ensemble, du lien social et de la solidarité intergénérationnelle », explique-t-il.
Matthieu Domas est directeur général du réseau associatif « Réseau APA » et président cofondateur d'« Amaelles ». Il représente un acteur majeur de l'aide et du soin en France, fort d'une organisation implantée dans 10 départements et rassemblant plus de 5 000 collaborateurs. Pour lui, rejoindre la Fédésap, » c'est contribuer à un projet commun ambitieux pour faire avancer notre secteur. À travers la coopération, l'innovation et l'intelligence collective, nous pouvons renforcer l'attractivité de nos métiers, moderniser nos organisations et mieux répondre aux besoins des personnes que nous accompagnons. »
Selon les premiers chiffres de la représentativité patronale dans les branches professionnelles communiqués le 8 avril par le Haut Conseil du Dialogue Social (encore provisoires), la Fédésap fédère 53,5 % des entreprises de la branche des entreprises de services à la personne, 3 548 structures sur 6 630.