Le nouveau directeur général est nommé à la veille d'une audience du tribunal de commerce de Bobigny déterminante pour l'avenir du groupe.
Le nouveau directeur général est nommé à la veille d'une audience du tribunal de commerce de Bobigny déterminante pour l'avenir du groupe.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, Géroscopie vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.
Le groupe Avec annonce, le 6 mai, la nomination d'Adam Oubuih au poste de directeur général. Diplômé de l'Essec en 2006, cet énarque de 42 ans (promotion Georges Clemenceau 2017-2018) était jusqu'alors à la tête de Victoires Haussmann, société de gestion d'actifs immobiliers. Il a auparavant occupé plusieurs fonctions de direction au sein du groupe de la Caisse des Dépôts.
En tandem avec le président Patrick François, nommé il y a deux mois, il reprend donc les missions précédemment assurées par l'ex-PDG Bernard Bensaïd qui, avant de quitter les fonctions qu'il occupait depuis 25 ans, a proposé un plan de redémarrage reposant sur son départ des instances de gouvernance et sur une recapitalisation par ses soins, à hauteur de 35 millions d'euros- il devrait transférer ses parts sociales en « fiducie » à un tiers de confiance et « ne pourrait pas exercer les droits inhérents à la propriété du capital pendant toute la durée du redressement d'Avec » a-t-il été annoncé. Il a démissionné du conseil d'administration ainsi que son épouse et son fils avec prise d'effet à l'engagement de la fiducie.
Le tribunal de commerce de Bobigny doit de nouveau examiner le 7 mai ce plan de redémarrage d'Avec SA, une décision étant attendue rapidement : feu vert au plan de continuation ou refus signifiant la liquidation du groupe.
Géroscopie reviendra en fin de semaine sur ce dossier et en particulier sur la situation de l'Amapa.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés