Dans le n° 79-avril 2017  -  SALARIÉS AIDANTS  7296

ASAP Solutions/Responsage fait entrer Babilou dans son capital

ASAP Solutions/Responsage, service de conseil et d'orientation pour les salariés aidants, annonce l'entrée à son capital de Babilou, premier opérateur de crèches d'entreprises et expert en parentalité, aux côtés de deux actionnaires historiques que sont Bayard Presse et Danone.

L'arrivée de Babilou va conforter le développement et la notoriété d'ASAP Solutions/Responsage, déjà présente dans une trentaine de groupes et de PME (1). En effet, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à considérer les enjeux de l'accompagnement des salariés?: 95 % d'entre elles sont convaincues de l'importance de leur rôle dans le domaine de la parentalité dans les années à venir (2).

" Nous avons privilégié un acteur de référence sur le sujet Conciliation vie professionnelle/vie familiale ", déclare Joël Riou, président d'ASAP Solutions/Responsage. " De plus, l'expérience de la croissance rapide de Babilou et son développement international viennent compléter les expertises de nos deux autres partenaires en innovation sociale et en connaissance des seniors. "

" Ce rapprochement stratégique renforce l'innovation de l'offre parentalité en entreprise que Babilou propose à ses clients sur la plateforme digitale Mes Solutions Family ", explique Rodolphe Carle, président de Babilou. " Le volet "salariés aidants" est un sujet grandissant dans les entreprises et Responsage a su développer une expertise d'une qualité exceptionnelle dans ce domaine. Nous sommes fiers de nous associer au développement de cette belle entreprise aux côtés de son dirigeant Joël Riou et des autres actionnaires?: Bayard et Danone ? "

Cette arrivée fait suite à un partenariat commercial en place entre les deux entreprises depuis septembre 2015.

24/07/2025  - Recours

Infirmier référent : le décret annulé par le Conseil d'État

La raison, de procédure, est la non consultation du Haut Conseil des professions paramédicales. La Fédération nationale des infirmières a laissé éclater sa colère.
24/07/2025  - Santé publique

Première canicule : 480 décès en excès dans l'Hexagone

Les personnes âgées de 75 ans et plus constituent la quasi-totalité de ce bilan provisoire
24/07/2025  - Dispositifs médicaux

Un test diagnostic pour la maladie d'Alzheimer obtient le marquage CE

Il pourrait permettre aux médecins d'exclure la maladie d'Alzheimer comme cause possible de symptômes cognitifs grâce à un simple test sanguin.
24/07/2025  - Prévention

Icope : chaque personne de plus de 60 ans peut accéder à l'outil d'autoévaluation

L'autoquestionnaire est en ligne, la généralisation d'Icope a commencé... L'objectif est de 2 millions de personnes incluses d'ici à 2027, les services publics départementaux de l'autonomie étant copilotes du déploiement.
23/07/2025  - CNSA

Maltraitance : 9 fiches d'aide à la coopération pour le traitement des signalements

La recherche-action Tact a montré que la coordination territoriale est un enjeu clé du repérage et du traitement des risques et situations de maltraitance des adultes.
22/07/2025  - Prévention

Bientraitance : un vademecum de la Fédésap pour les intervenants du domicile

Le document « Promouvoir la bientraitance dans les services autonomie à domicile » vise à favoriser une posture bientraitance au coeur des accompagnements.
22/07/2025  - CNSA

Six projets innovants subventionnés pour faire évoluer l'offre médico-sociale

Six candidats à l'appel à projets annuel de la CNSA « Expérimenter pour accompagner l'évolution de l'offre médico-sociale » doté d'un million d'euros ont été retenus.
22/07/2025  - Soins

Diabète de type 2 : la HAS publie un guide sur le parcours de soins

L'objectif est d'expliciter et fluidifier ce parcours de soins du patient et de décrire la pluriprofessionnalité de sa prise en charge ainsi que des principes et modalités de coordination et de coopération entre les professionnels impliqués.
21/07/2025  - Décision

Fauteuils roulants : les prix limites de vente et de location sont fixés

Ils entreront en vigueur à partir du 1er décembre dans le cadre de la réforme du remboursement à 100%.