Dans le n° 79-avril 2017  -  SALARIÉS AIDANTS  7296

ASAP Solutions/Responsage fait entrer Babilou dans son capital

ASAP Solutions/Responsage, service de conseil et d'orientation pour les salariés aidants, annonce l'entrée à son capital de Babilou, premier opérateur de crèches d'entreprises et expert en parentalité, aux côtés de deux actionnaires historiques que sont Bayard Presse et Danone.

L'arrivée de Babilou va conforter le développement et la notoriété d'ASAP Solutions/Responsage, déjà présente dans une trentaine de groupes et de PME (1). En effet, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à considérer les enjeux de l'accompagnement des salariés?: 95 % d'entre elles sont convaincues de l'importance de leur rôle dans le domaine de la parentalité dans les années à venir (2).

" Nous avons privilégié un acteur de référence sur le sujet Conciliation vie professionnelle/vie familiale ", déclare Joël Riou, président d'ASAP Solutions/Responsage. " De plus, l'expérience de la croissance rapide de Babilou et son développement international viennent compléter les expertises de nos deux autres partenaires en innovation sociale et en connaissance des seniors. "

" Ce rapprochement stratégique renforce l'innovation de l'offre parentalité en entreprise que Babilou propose à ses clients sur la plateforme digitale Mes Solutions Family ", explique Rodolphe Carle, président de Babilou. " Le volet "salariés aidants" est un sujet grandissant dans les entreprises et Responsage a su développer une expertise d'une qualité exceptionnelle dans ce domaine. Nous sommes fiers de nous associer au développement de cette belle entreprise aux côtés de son dirigeant Joël Riou et des autres actionnaires?: Bayard et Danone ? "

Cette arrivée fait suite à un partenariat commercial en place entre les deux entreprises depuis septembre 2015.

01/07/2025  - Vigilance

Canicule : les Ehpad en alerte maximale

Climatisation, ventilation, hydratation... Comment sur le terrain, les Ehpad s'organisent-ils pour protéger les personnes âgées. L'ARS Ile-de-France fait une piqure de rappel sur les actions en fonction du niveau de vigilance.
30/06/2025  - Nomination

Caroline Cross élue présidente de la Croix-Rouge française

L'Assemblée générale de la Croix-Rouge française s'est tenue le 27 juin pour élire un nouveau conseil d'administration.
26/06/2025  - Santé mentale

L'Uniopss pressée de passer de la Grande Cause à une grande ambition nationale

Face à « l'urgence d'une politique humaine, solidaire et citoyenne en matière de santé mentale », l'Uniopss a préparé un plaidoyer qui sera remis le 30 juin à Frank Bellivier, délégué ministériel à la Santé mentale et à la psychiatrie.
26/06/2025  - Ehpad

Contrôles : l'ARS Ile-de-France met en ligne 64 premiers rapports

L'ARS a contrôlé l'ensemble de ses 704 Ehpad dans le cadre du plan d'inspection-contrôle initié en 2022 et achevé fin 2024. Elle publie les rapports/lettres de décision de 64 premiers établissements.
26/06/2025  - Loi Bien Vieillir

La première Conférence nationale de l'autonomie aura lieu le 9 juillet

Sa vocation est de définir les orientations et de débattre des moyens de la politique de prévention de la perte d'autonomie en faveur des personnes âgées.
24/06/2025  - Agora du Grand âge

Deux fédérations unies par une vision commune

La toute première Agora du Grand âge vient de s'achever à Albi. On en retient des directeurs exsangues, mais heureux d'être réunis pour partager inspiration et réflexion.
24/06/2025  - Enquête

Financement de la perte d'autonomie : les Français en plein paradoxe

70 % des Français considèrent le financement de la perte d'autonomie comme un enjeu à haut risque... mais 72 % ne se sentent pas concernés pour eux-mêmes ou pour leurs proches.
24/06/2025  - Personnes âgées

Hygiène bucco-dentaire : un site dédié de l'ARS Ile-de-France

Il met à disposition des outils pour prévenir les infections bucco-dentaires, lutter contre le risque de dénutrition, améliorer le confort masticatoire et le bien-être quotidien des personnes âgées.
24/06/2025  - Animation

Travel Me : le voyage immobile qui fait bouger les Ehpad

50 000 résidents ont bénéficié des voyages de Travel Me à distance et en direct au coeur du patrimoine français,