Les établissements accueillant du public doivent désormais apprendre à réagir face à la menace terroriste. Pour les aider, le ministère a diffusé des outils, affiches, vidéo, guide pratique. Ils permettent aux directeurs de maisons de retraite d'anticiper les difficultés et de se préparer à toutes éventualités.
Il semblait plutôt satisfait de l'évolution des négociations sur l'application de la loi d'adaptation au vieillissement, mais voilà que le Synerpa vient de déposer un recours pour contester le décret relatif aux modalités de calcul de revalorisation des prix d'hébergement.
Le Gérond'if, gérontopôle d'Île-de-France, officiellement créé le 5 juillet dernier, vient de réunir pour la toute première fois son assemblée constitutive et son conseil d'administration.
Le 24 juillet 2016 est paru au journal officiel le décret 2016-1012 du 22 juillet 2016 relatif à la mise en place d'un numéro d'appel national d'accès à la permanence des soins ambulatoire.
L'Agence Nationale d'Appui à la Performance des établissements de santé et médico-sociaux (ANAP) vient de publier un dossier pour aider les dirigeants susceptibles de mener une opération immobilière de grande ampleur et les professionnels confrontés à un projet immobilier en EHPAD, à anticiper son impact et éviter de fragiliser la structure.
On en parle depuis plusieurs mois. La sortie de crise semble enfin se profiler puisque les 12 fédérations d'établissements médico-sociaux, dite l'Interfédérale*, et le conseil départemental de l'Essonne semblent avoir trouvé un terrain d'entente.
La réunion du comité de suivi des Groupements Hospitaliers de Territoires (GHT) qui s'est tenue le 21 juillet 2016 a permis de dresser un premier bilan de la mise en place des 135 GHT, d'évaluer et de programmer les prochaines étapes d'installation et de travail.
La Mission d'évaluation et de contrôle des lois de financement de la sécurité sociale (MECSS) a dans un récent rapport interpelé sur le retard de la France dans la mise en place de l'hospitalisation à domicile (HAD).
Les chiffres viennent d'être publiés et révèlent des résultats dynamiques pour les groupes privés d'EHPAD
La Fehap publie une note sur le statut fiscal des suppléments aux tarifs journaliers d'hébergement dans les EHPAD pour les contrats de séjour signés à compter du 1er juillet 2016.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés