Geneviève Gueydan, directrice de la CNSA et Nicolas Revel, directeur de la Cnamts ont signé hier, jeudi 13 octobre 2016, leur troisième convention de partenariat pour la période 2016-2019.
Geneviève Gueydan, directrice de la CNSA et Nicolas Revel, directeur de la Cnamts ont signé hier, jeudi 13 octobre 2016, leur troisième convention de partenariat pour la période 2016-2019.
Pour sa 3ème " nocturne ", la FNADEPA Gard a invité Nicolas Cadène, Rapporteur général de l'Observatoire national de la laïcité auprès du 1er ministre dont le Président est Jean Louis Bianco, à expliciter la pratique de la laïcité dans le contexte des ESSMS, à la fois pour les personnes accueillies et pour les équipes.
Le Premier ministre a annoncé vendredi 7 octobre 2016 qu'un crédit d'impôt associatif serait introduit par un amendement d'origine parlementaire au projet de loi de finances pour 2017.
Chaque année, les 15 résidences picardes du groupe DomusVi organisent un concours inter-établissements, dans une démarche d'amélioration de qualité de vie des résidents. Après les jardins en 2015, c'est sur l'art de la photographie que les résidents se sont exprimés cette année.
Le Ministère des Affaires Sociales et de la Santé et la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) ont annoncé, dans un courrier adressé le 14 septembre aux Agences Régionales de Santé, leur intention - via le le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS ) 2017 - de procéder à des ponctions sur les dotations régionales limitatives (DRL) des établissements médico-sociaux.
Un message circule depuis plusieurs jours sur Facebook. Destiné aux professionnels des EHPAD, il nous a semblé intéressant de le relayer en ce lundi matin.
La bientraitance commence à faire des émules et devenir un critère commercial. En effet trois établissements de Haute Loire, dont l'EHPAD Les Sources à Saint Pal de Chalençon ont apposé le logo " Etablissement bientraitant " sur leur porte d'entrée.
C'est dans l'amphithéâtre de la Maison du Département que la FNADEPA Gard a réuni ses adhérents et de nombreux invités, dans la cadre de la troisième édition de ses " Nocturnes ".
Doté d'une récompense de 3500 euros, ce prix récompense un travail de collaboration entre l'EHPAD, l'école primaire voisine et des associations de protection de l'environnement.
Les personnes âgées sont à la fête ce mardi 4 octobre puisque François Hollande en personne préside, dans le cadre de " la semaine bleue ", un événement consacré à l'adaptation de la société au vieillissement.
Retour à l'accalmie après plusieurs mois de bras de fer. Le Président du Conseil départemental de l'Essonne - qui avait annoncé en décembre 2015 son incapacité à régler les sommes dues au titre de l'aide sociale légale pour une partie de l'année 2015 - et les membres de l'interfédérale ont signé, le 29 septembre, la Charte d'engagement.
Connaissez-vous le 01 44 93 74 03 ? C'est le numéro de la ligne nationale d'écoute téléphonique consacrée aux seniors LGBT (Lesbien, Gay, Bi et Trans) les mardis et jeudis de 16h00 à 18h00.
Jean-Yves Grall, directeur général de l'agence régionale de santé (ARS) Hauts de France (Nord-Pas-de-Calais/Picardie), est nommé directeur général de l'ARS Auvergne Rhône-Alpes, à compter du 1er novembre 2016. Sa nomination, sur proposition de Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, a été officialisée en Conseil des ministres, le 5 octobre. Jean-Yves Grall succède à Véronique Wallon qui rejoint l'Inspection générale des affaires sociales (Igas). ...
Directrice générale de la Caisse Nationale de la Solidarité pour l'Autonomie (CNSA), Geneviève Gueydan revient pour Géroscopie sur les réformes en cours et les ambitions affichées de la CNSA.
La Toussaint, qui trouve son origine dans la religion catholique, est une fête joyeuse, une invitation à célébrer les saints connus et inconnus. Mais jour férié oblige, elle est devenue pour nombre de familles une occasion de se recueillir ensemble sur les tombes des proches décédés. ...
Le principe de fluidité des parcours de soins gagne du terrain dans le secteur sanitaire et médico-social. Dès lors, l'échange et le partage des informations entre les professionnels doivent aussi s'inscrire dans une logique de décloisonnement. C'est désormais chose faite avec la loi Santé du 26 janvier 2016 et le décret paru en juillet dernier. Explications.
Un décret paru au Journal Officiel du 22 juillet organise les conditions d'échange d'informations entre les professionnels de santé et autres professionnels des champs social et médico-social et l'accès aux informations de santé à caractère personnel. Rappel des principes.
Une révolution silencieuse majeure est en cours : la reconnaissance du rôle essentiel des patients et leurs proches aidants par le monde médical et, plus largement, la société.
Ce titre pourrait aussi se chanter, vous l'avez deviné ! Car, quelle que soit la forme utilisée, il va falloir " jouer des coudes et des épaules "... pour porter la voix des âgés au cours de la campagne électorale de la prochaine élection présidentielle. ...
C'est le thème du 11e Congrès organisé par le GAG (1) les 9 et 10 novembre prochains à la Maison internationale de la Cité Universitaire à Paris. Un congrès qui rassemble chaque année plus de 500 participants.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés