Domitys conforte son leadership sur un marché des résidences services seniors à fort potentiel et prévoit le doublement de son parc immobilier d'ici 2025
Domitys conforte son leadership sur un marché des résidences services seniors à fort potentiel et prévoit le doublement de son parc immobilier d'ici 2025
Si tu ne vas pas à Lagardère.... Selon ce principe une unité mobile de vaccination va à la rencontre des personnes âgées de plus de 75 ans isolées dans les petites communes rurales du pays de Bray.
Un nouveau centre de gérontologie, avec Ehpad de 240 lits, accueillera les personnes âgées en 2023 à l'hôpital de Cannes
455 Ehpad avec pharmacie à usage intérieur ont fourni leurs données 2019 d'utilisation d'antibiotiques à la mission nationale « Surveillance et prévention de la résistance bactérienne en établissement de santé ». 342 se sont prêtés à un suivi de deux ans.
La 10e édition des Trophées de l'Innovation de la Fehap témoigne une nouvelle fois du dynamisme et de l'engagement de ses adhérents. En attendant de dévoiler les lauréats, la fédération publie une présentation de chacun des 117 dossiers candidats. Géroscopie propose un focus sur quelques innovations dans le champ des personnes âgées.
Le Cpias d'Ile-de-France vient de publier un diaporama de 38 pages sur les bonnes pratiques du bionettoyage à l'heure de la Covid-19.
Trois des dix lauréats de l'appel à projets Structures 3.0 de l'Agence du numérique en santé et la Délégation ministérielle du numérique en santé vont expérimenter des solutions innovantes dans le secteur des personnes âgées.
Par décret publié le 19 février le transport par ambulance ou le transport assis professionnalisé entre leur domicile et le centre de vaccination contre le Sars-CoV-2 le plus proche est intégralement pris en charge par l'assurance maladie sur prescription médicale préalable pour les personnes se trouvant dans l'incapacité de se déplacer seules. ...
Un dispositif transitoire vise à former des renforts pour les aides-soignantes en Ehpad.
La deuxième phase d'une étude de coûts des Ssisad et Spasad va consister en 2021 en un recueil des données individuelles des personnes accompagnées.
Les employeurs publics financeront à 50% la complémentaire santé de leurs agents. Les 200 000 personnels des Ehpad publics sont concernés.
Lors des Questions d'actualité au Sénat, Brigitte Bourguignon a annoncé avoir saisi le Haut conseil de la santé publique (HCSP) ainsi que le conseil d'orientation de la stratégie vaccinale d'Alain Fischer sur l'évolution des protocoles sanitaires actuellement applicables dans les Ehpad.
Un nouveau message du Centre opérationnel de régulation et de réponse aux urgences sanitaires et sociales (Corruss) du ministère de la Santé a été adressé aux ARS. L'une des nouvelles préconisations concerne le cas des professionnels testés positifs.
Les infirmières en pratique avancée pourraient coordonner des programmes de sevrage des personnes âgées, grandes consommatrices de benzodiazépines, conclut l'étude d'une diplômée.
Un décret étend le bénéfice de la revalorisation Ségur à certains autres agents de la fonction publique hospitalière ainsi qu'aux personnels non médicaux des hôpitaux militaires et des Ehpad de la fonction publique territoriale.
La CNSA lance un nouvel appel à projets pour développer la recherche dans le domaine de l'autonomie
Un an après le début de la pandémie, l'enquête réalisée par l'institut Odoxa pour le Cercle Vulnérabilités et Société entend mesurer l'état du lien intergénérationnel.
Brigitte Bourguignon, ministre déléguée chargée de l'Autonomie a lancé, lundi 15 février, le comité stratégique de lutte contre l'isolement des personnes âgées, co-animé par la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) et la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA). Il s'agit de créer un lieu de travail et d'échanges autour de la question de la lutte contre l'isolement des personnes ayant besoin d'un soutien à l'autonomie.
Une recherche sur un éventuel stress post-traumatique chez 118 patients âgés fragiles doit en dégager les facteurs de risque mais aussi les facteurs protecteurs
La Fehap et la plateforme publique JeVeuxAider.gouv.fr ont décidé de joindre leurs forces pour simplifier et encourager le recours ponctuel au bénévolat dans les ESSMS établissements et services sanitaires, sociaux, et médico-sociaux.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés