19/02/2020  -  2e ÉDITION DES TROPHÉES INNOVATION SANTEXPO  10915

Les projets technologiques innovants et les applications en santé

Les Trophées Innovation SANTEXPO récompensent les projets les plus innovants en matière d'attractivité, thème du salon cette année. Le concours, ouverts à tous les exposants présents sur le salon qui réunit tous les acteurs de la santé (26/28 mai, porte de Versailles) s'articule autour de 4 catégories et couronnera les innovations technologiques et les applications en santé les plus remarquables de l'année.

Avec cette seconde édition de ses Trophées Innovation, SANTEXPO, véritable incubateur d'idées en santé, confirme son ambition d'apporter des réponses innovantes pour accélérer l'innovation et proposer à ses visiteurs des produits toujours plus performants et qui répondent aux attentes du marché.

Après une séance de pitchs organisée pour les 16 finalistes le 4 mai devant le jury composé d'experts indépendants et reconnus du secteur de la santé aura la lourde tâche de noter et départager les différents candidats. La finalité ? Repérer les innovations qui feront les tendances de demain !

Les 4 gagnants seront proclamés le 26 mai pendant SANTEXPO.

Les candidatures doivent être déposées au plus tard le 6 mars.

> www.santexpo.com/programme/les-trophees-innovation-santexpo/

4 catégories à l'honneur en 2020

- Patient : attractivité dans le parcours patient, une innovation favorisant l'attractivité, la fidélisation et le lien avec les patients

- RH : attractivité des métiers, une innovation favorisant le recrutement et la fidélisation des ressources humaines

- Territoires : attractivité des réseaux, une innovation favorisant la coordination, le lien et les échanges entre les acteurs d'un territoire, ainsi que l'analyse « santé » d'un territoire

- Valorisation R&D : attractivité économique et valorisation, une valorisation R&D, un projet d'établissement en lien avec un industriel ou tout dispositif favorisant ce type de co-conception.

Un jury d'experts reconnus

Co-présidents du Jury :

- Enguerrand HABRAN, Directeur, Fonds FHF

- Cyrille POLITI, Conseiller Transition Numérique, FHF

Membres du Jury :

- Isabelle ADENOT, Présidente de la Commission nationale d'évaluation des dispositifs médicaux et des technologies de santé (CNEDIMTS), Haute Autorité de Santé

- Thomas BOREL, Directeur Recherche, Innovation, Santé Publique et Engagement Sociétal, Lee

- Alice CASAGRANDE, Directrice formation, innovation et vie associative, FEHAP

- Pierre DESMARAIS, Avocat

- Luigi FLORA, Patient-expert et professeur associé, Université de Nice

- Philippe GESNOUIN, Responsable du Transfert Technologique pour la santé, INRIA

- Matthieu GIRIER, Président, ADRHESS

- Alain LIVARTOWSKI, Médecin et Membre de l'Institut du Thorax Curie Montsouris (ITCM), Institut Curie

- Chanfi MAOULIDA, Expert Numérique, Service de Santé des Armées / Direction des Systèmes d'Information et du Numérique (DSIN)

- Emilien ROGER, Délégué national, FNEHAD

- Géraldine SALORD, Associé fondateur, Metalaw Avocats Associés

- Mathieu TRYSTRAM, Responsable incubateur santé, Tech Care Paris&Co


À Paris, du 26 au 28 mai 2020, le salon SANTEXPO de la Fédération hospitalière de France (FHF) qui rassemble HopitalExpo, GerontHandicapExpo et HIT ainsi que le Salon Infirmier et les JNIL (Journées nationales des infirmières libérales) proposent aux acteurs et décideurs de la santé et du médico-social (usagers, soignants, experts, professionnels de santé...) impliqués dans le management, le numérique, l'équipement et la construction des établissements de santé, un rendez-vous unique en Europe conçu pour répondre à leurs attentes et leurs besoins spécifiques.


SANTEXPO

26 - 28 mai 2020
Paris, Porte de Versailles - hall 1
santexpo.com - @parisSANTEXPO - #SANTEXPO

29/04/2025  - ESMS

Ouverture mi-mai de la campagne 2025 du tableau de bord de la performance

Pour préparer la collecte des données, les gestionnaires d'ESMS peuvent consulter les éléments du kit outils 2025 mis en ligne le 25 avril.
28/04/2025  - ESMS

Future circulaire budgétaire : +2,35% pour les Ehpad

La première campagne budgétaire 2025 est l'objet d'une concertation avec les fédérations des secteurs du grand âge et du handicap, mais ses grandes lignes ont été présentées en avant-première à la presse.
28/04/2025  - Sanitaire et médico-social

Des contrats « Performance et redressement financier » pour les établissements en difficulté

Une circulaire de François Bayrou rappelle le cap de la maîtrise de la dette publique et annonce deux futures instructions sur la contractualisation d'une « démarche d'amélioration pérenne de la performance et de l'efficience » dans le sanitaire et le médico-social.
28/04/2025  - Soins

Déserts médicaux : le plan Bayrou ne convainc pas les médecins

Plutôt que réguler l'installation des médecins, Matignon veut leur imposer deux jours par mois de consultations avancées dans les territoires les plus critiques.
25/04/2025  - Privé non lucratif

Domicile : la lettre ouverte de l'UNA aux financeurs

« Vous avez le pouvoir d'éviter la faillite de l'aide à domicile en France ! », interpelle Marie-Reine Tillon, la présidente de l'UNA.
25/04/2025  - Public

Ehpad de Coulanges-sur-Yonne : une nouvelle fermeture qui ne dit pas son nom

L'Ehpad public Sainte-Clotilde de Coulanges-sur-Yonne (Yonne), placé sous administration provisoire, laissera place à une « nouvelle offre médico-sociale ».
24/04/2025  - ESMS

En 2023, le taux d'absentéisme est revenu à son niveau d'avant Covid

La CNSA publie des repères statistiques sur l'absentéisme, la vacance et la rotation à partir des données du tableau de bord de la performance médico-sociale entre 2017 et 2023.
24/04/2025  - Autonomie

SPDA : la généralisation du guichet unique est lancée

Après une première année de préfiguration par 18 départements, le service public départemental de l'autonomie (SPDA) entre désormais dans une phase de généralisation, a annoncé Charlotte Parmentier-Lecocq.
22/04/2025  - Partenariat

La Fnaqpa va faciliter l'accueil de jeunes en Service civique solidarité seniors

L'association nationale qui pilote le développement du service civique solidarité seniors et la Fnaqpa vont signer un partenariat le 22 avril.