23/06/2022  -  AG des actionnaires  13010

Korian devient une société européenne

Les actionnaires du groupe Korian ont été réunis le 22 juin en assemblée générale.

L'assemblée générale (AG) annuelle des actionnaires de la société Korian a été réunie le 22 juin. Jean-Pierre Duprieu, président du conseil d'administration a indiqué en particulier que le groupe s'était engagé dans « un dialogue approfondi » avec un collectif d'investisseurs membres de l'Investor Initiative for Responsible Care pour « renforcer ses engagements en matière de transparence, de qualité des soins, et de mesure de celle-ci, de conditions de travail ainsi que d'association des principales parties prenantes à la gouvernance. »

Une représentante de Sycomore Asset Management, qui coordonne ce groupe d'actionnaires, a posé publiquement « des questions représentatives de ce dialogue » au Dr Didier Armaingaud, directeur médical, éthique et qualité du groupe et Rémi Boyer, directeur des ressources humaines et RSE Groupe.

Par ailleurs, Franc?oise Weber, présidente du Conseil des parties prenantes France, installé en octobre 2019, a présenté les travaux menés par cette instance indépendante.

L'AG a adopté la transformation de Korian en société européenne à Conseil d'administration, une « nouvelle structure juridique, en cohérence avec son ancrage européen ». La direction de Korian a également réaffirmé son intention de soumettre l'an prochain aux actionnaires un projet visant à devenir une « entreprise à mission ».

Dans cette optique, la directrice générale, Sophie Boissard, a décrit le processus de consultation d'ores et déjà engagé

Korian annoncera le 28 juillet son chiffre d'affaires et ses résultats du 1er semestre 2022

05/09/2025  - Santé

Maladies neurodégénératives : une nouvelle stratégie nationale pour 2025-2030

Le Gouvernement présente une nouvelle stratégie nationale pour la période 2025-2030 dédiée aux maladies neurodégénératives.
05/09/2025  - Ehpad

Pharmaciens en colère : vers l'arrêt de la préparation des piluliers gratuite

Les syndicats appellent à « l'arrêt des services réalisés gratuitement en faveur des Ehpad, en attendant d'obtenir une grille tarifaire respectueuse du service officinal rendu ».
04/09/2025  - Décret

Accueil de jour : assouplissements pour les Ehpad de moins de 60 places

Un décret supprime l'obligation de 6 places minimum et de locaux spécifiques pour les petits Ehpad et PUV.
03/09/2025  - PLFSS 2026

La FHF plaide de nouveau pour une loi de programmation pluriannuelle

« Dans un contexte politique national profondément bousculé, la santé doit rester au coeur des priorités politiques » a insisté Arnaud Robinet, son président.
02/09/2025  - Recherche

Baxdrostat : un nouvel espoir pour l'hypertension artérielle

L'administration quotidienne de cet inhibiteur de la synthèse de l'aldostérone a prouvé son efficacité chez des patients avec hypertension non contrôlée ou résistante.
02/09/2025  - CNSA

IA : la feuille de route 2025-2026 de la branche Autonomie

Cette feuille de route veut faire de l'IA un nouvel outil pour améliorer le quotidien des professionnels et la qualité du service rendu aux personnes.
01/09/2025  - Privé lucratif

Bernard Bensaid reprend la main sur son groupe

Le nouvel état-major du groupe Avec est victime d'un putsch avant une audience cruciale devant le tribunal de commerce de Bobigny.
01/09/2025  - RH

Vers la généralisation des plateformes des métiers de l'autonomie

La CNSA a évalué 24 mois de fonctionnement à titre expérimental des plateformes des métiers de l'autonomie dont elle va accompagner la généralisation d'ici 2027.
01/09/2025  - Démocratie

Les comités de résidents : donner la parole et renforcer la démocratie en santé

À l'Ehpad d'Alboussière, la participation des usagers ne se limite pas à un simple rituel : c'est un outil clé de dialogue et de gouvernance. Inspirée par le modèle québécois, la structure veut renforcer ce dispositif pour donner encore plus de poids à la voix des résidents.