23/06/2022  -  AG des actionnaires  13010

Korian devient une société européenne

Les actionnaires du groupe Korian ont été réunis le 22 juin en assemblée générale.

L'assemblée générale (AG) annuelle des actionnaires de la société Korian a été réunie le 22 juin. Jean-Pierre Duprieu, président du conseil d'administration a indiqué en particulier que le groupe s'était engagé dans « un dialogue approfondi » avec un collectif d'investisseurs membres de l'Investor Initiative for Responsible Care pour « renforcer ses engagements en matière de transparence, de qualité des soins, et de mesure de celle-ci, de conditions de travail ainsi que d'association des principales parties prenantes à la gouvernance. »

Une représentante de Sycomore Asset Management, qui coordonne ce groupe d'actionnaires, a posé publiquement « des questions représentatives de ce dialogue » au Dr Didier Armaingaud, directeur médical, éthique et qualité du groupe et Rémi Boyer, directeur des ressources humaines et RSE Groupe.

Par ailleurs, Franc?oise Weber, présidente du Conseil des parties prenantes France, installé en octobre 2019, a présenté les travaux menés par cette instance indépendante.

L'AG a adopté la transformation de Korian en société européenne à Conseil d'administration, une « nouvelle structure juridique, en cohérence avec son ancrage européen ». La direction de Korian a également réaffirmé son intention de soumettre l'an prochain aux actionnaires un projet visant à devenir une « entreprise à mission ».

Dans cette optique, la directrice générale, Sophie Boissard, a décrit le processus de consultation d'ores et déjà engagé

Korian annoncera le 28 juillet son chiffre d'affaires et ses résultats du 1er semestre 2022

12/12/2025  - Santé mentale

Une étude révèle l'ampleur de l'épuisement émotionnel des soignants à l'hôpital

Une enquête menée auprès de 384 professionnels hospitaliers par le Pr Thibaud Damy (Hôpital Henri-Mondor, Créteil) dresse un constat alarmant : près d'un soignant sur deux présente un niveau élevé d'épuisement professionnel, tandis que plus de 90 % montrent des signes de décrochage émotionnel.
12/12/2025  - Santé bucco-dentaire

Caries : la HAS recommande le remboursement d'actes dentaires simples

Ces actes dits conservateurs et peu invasifs ciblent notamment les personnes en situation de handicap ou âgées vivant en institution et rencontrant des difficultés à se déplacer.
12/12/2025  - Privé lucratif

Emeis cède 40 maisons de retraite et résidences séniors en Suisse

Le groupe poursuit ainsi son désendettement à hauteur de près de 270 millions d'euros
11/12/2025  - PLFSS 2026

La FHF entre soulagement et regret des « occasions manquées »

Dans un contexte de tension extrême sur les ressources financières des établissements, il était « absolument vital que le pays ne débute pas l'année sans budget », estime-t-elle.
11/12/2025  - Analyse

Le Cercle Vulnérabilités et Société s'inquiète de la santé mentale des plus âgés

Le Cercle Vulnérabilités et Société alerte sur un angle mort des politiques publiques et propose une approche innovante centrée sur la "réserve mentale".
11/12/2025  - PLFSS 2026

Focus sur six dispositions concernant le Grand âge

Le PLFSS 2026 a franchi une étape décisive le 9 décembre avec son adoption en 2e lecture par les députés, même si son parcours législatif n'est pas terminé.
09/12/2025  - Assemblée nationale

Les députés adoptent le PLFSS 2026

Les pronostics étaient hésitants, la balance a finalement penché pour le oui, de peu.
07/12/2025  - PLFSS 2026

Hausse de 1,4 point de CSG : 1,5 milliard fléché vers l'autonomie

La « voie du compromis » proposée par le Gouvernement se concrétise par un nouvel article 6 bis du PLFSS 2026 adopté le 4 décembre.
07/12/2025  - Conférence

Femmes et vieillissement : des inégalités qui interrogent les pratiques d'accompagnement

Le vieillissement porte un visage féminin. Cette évidence démographique recouvre pourtant des réalités multiples, faites d'inégalités cumulées et de spécificités souvent invisibilisées.