24/05/2020  -  Synerpa  11139

Jean-Christophe Amarantinis remplace Christine Jeandel à la tête du SYNERPA

A l'issue d'un récent vote du Conseil d'Administration, Jean-Christophe Amarantinis, Président du groupe JCM Santé, a été élu Président du SYNERPA, Confédération des acteurs privés du secteur.

Délégué Régional SYNERPA PACA et Administrateur depuis près de 15 ans, ancien trésorier et occupant jusqu'à présent les fonctions de Vice-président de la confédération, Jean-Christophe Amarantinis, nouveau Président du SYNERPA est à la tête d'un groupe familial composé d'EHPAD, de services à domicile et de cliniques.

Il se dit d'ores et déjà pleinement impliqué dans la gestion de la crise en cours et totalement mobilisé sur les enjeux à venir du secteur du Grand Age.

Jean-Claude Brdenk, Directeur Général délégué du groupe Orpea a, quant à lui, été élu au poste de Vice-Président du SYNERPA.

Cette désignation intervient après la décision de Christine Jeandel de se retirer de la Présidence du SYNERPA pour des motifs personnels.

« L'ensemble des administrateurs et des adhérents du SYNERPA, remercie vivement Christine Jeandel pour son investissement dans cette période de crise éminemment difficile pour l'ensemble du secteur du Grand Âge », précise le syndicat dans un communiqué. « Le SYNERPA pourra désormais compter sur l'expérience et l'expertise fine de Jean-Christophe Amarantinis, Président du groupe JCM Santé, pour faire face à cette période délicate de sortie de crise et préparer avec le Conseil d'Administration, les grands chantiers d'avenir du secteur du Grand Age » a également souligné Florence Arnaiz-Maumé, sa Déléguée Générale.

17/05/2024  - Ehpad commerciaux

Le groupe d'investissement HLD Europe entre dans le capital de Clariane

Clariane annonce accueillir aux côtés de Crédit Agricole Assurances, le groupe d'investissement HLD Europe en tant que nouvel actionnaire de référence
16/05/2024  - #SolidaritéEnDanger

Solidarité: des recours en justice et une pétition nationale

A travers le mouvement #SolidaritéEnDanger, six grandes organisations de la solidarité annoncent leur mobilisation pour éviter que « les structures ne ferment faute de moyens ».
14/05/2024  - Documentaire

«Hold-up sur les vieux», ce soir sur Arte

Grâce à des témoignages poignants et des analyses approfondies, l'enquête d'Arte livre un implacable état des lieux sur le grand âge livré au privé en Europe.
13/05/2024  - Nomination

Elsa Ptakhine nouvelle DG du Synerpa selon La Lettre

La nouvelle directrice générale quitte le secrétariat général du CNG, et donc la fonction publique hospitalière pour les Ehpad commerciaux. La Lettre revient aussi sur l'annonce « des 650 millions ».
13/05/2024  - Ehpad publics

Commémoration du 8 Mai: le contre-discours d'un maire breton

Le maire de la Roche-Jaudy a voulu attirer l'attention sur la situation des Ehpad territoriaux avant un rendez-vous collectif avec Fadila Khattabi.
13/05/2024  - Décret

Évaluation des ESSMS: délais de grâce pour les organismes en attente d'accréditation

Un décret porte à 24 mois la durée de l'état de « recevabilité opérationnelle favorable » qui permet aux organismes évaluateurs de procéder à des évaluations.
13/05/2024  - Arrêté

Patients âgés: le protocole de coopération médecin/infirmière de ville enfin rémunéré!

Un arrêté fixe à 370 euros le forfait annuel par patient : 310 pour l'infirmière et 60 pour le médecin.
13/05/2024  - Loi

Dérives sectaires: la loi instaure un délit de provocation à l'abandon ou l'abstention de soins

Est visée « la provocation, au moyen de pressions ou de manoeuvres réitérées » à « abandonner ou à s'abstenir de suivre un traitement médical thérapeutique ou prophylactique », lorsque cet abandon « est présenté comme bénéfique pour la santé », alors qu'il peut avoir des « conséquences particulièrement graves ».
09/05/2024  - CNSA

ESMS Numérique: un nouvel atlas des projets

17 000 ESSMS sont embarqués dans 684 projets visant à généraliser l'utilisation effective d'un dossier usager informatisé.