20 fédérations et organisations du grand âge se mobilisent pour la cause des aînés

Les Vieux méritent mieux !
Rdv est pris partout en France ce jeudi 16 octobre pour une mobilisation nationale
Pour la 4e année, au même moment, de 15 h à 16 h 30, professionnels, personnes âgées, familles mais aussi élus, aidants... des milliers de personnes concernées par le Grand âge vont se rassembler dans les établissements et services pour personnes âgées, avec des banderoles et pancartes. Leur cri collectif sera relayé sur les réseaux sociaux, pour alerter sur l'inaction politique face au vieillissement de la population.
Ils étaient plus de 40 000 l'année dernière, combien seront-ils cette année ?
Subir ou accompagner le vieillissement : un choix de société
Malgré les rapports et concertations qui se sont multipliés, et malgré les promesses de tous les présidents de la République, aucune réforme d'ampleur n'a été engagée pour permettre à notre pays de faire face au tsunami démographique qui arrive.
« Plus encore, l'accompagnement du grand âge est déjà confronté à une crise structurelle qui s'aggrave. Sans mesures fortes, nous assisterons au paradoxe dramatique d'une réduction de l'offre d'accompagnement alors que les besoins vont s'intensifier », indiquent les professionnels dans un communiqué commun.
Alors que le prochain Gouvernement va devoir définir sa feuille de route et préparer le projet de loi de financement de la sécurité sociale 2026, le Grand âge doit s'imposer !