emeis
13/02/2025  - Attractivité  17666

« emeis & Moi », un programme d'accompagnement social des salariés

Soutien à la parentalité, aux collaborateurs aidants, aide au logement, à la gestion du budget, ou encore accès aux soins, Emeis prend soin de ses salariés et entend le faire savoir.


C'est ainsi que le Groupe a présenté ce jeudi 13 février un programme social et solidaire « emeis & Moi » mis en place depuis un an, pour le bien-être de ses collaborateurs et de leurs proches.

Ces solutions de prévention, de santé et de soutien social organisées autour de 4 axes, visent à accompagner les situations de vulnérabilité que les collaboratrices et collaborateurs peuvent parfois rencontrer à chaque étape de leur vie.

Depuis son lancement en janvier 2024, en France, où le groupe emploie 28 000 collaborateurs, près de 435 salariés ont été accompagnés et plus de 550 situations de fragilités ont été traitées sur l'ensemble du territoire. Les bénéficiaires sont principalement des femmes, non cadres. 70 % des demandes étaient liées à des problématiques de logement, 10 % concernaient des situations familiales, et 9 % étaient liées à des difficultés budgétaires.

Pour Fanny Barbier, Directrice des Ressources Humaines du Groupe, « Les métiers du secteur du soin nécessitent un engagement hors norme, une humanité profonde et cette implication mérite une pleine considération. Nous avons donc conçu un dispositif entièrement pris en charge par l'entreprise, pour apporter des réponses concrètes et immédiates aux préoccupations de nos équipes. Dans les mois à venir, il sera complété par de nouvelles mesures, notamment sur les questions d'inclusion, de diversité et de parité. »

04/12/2025  - Décentralisation

Vers un maintien à domicile « pleinement » dans l'escarcelle des départements

Le gouvernement présentera son projet de loi de décentralisation le 17 décembre. Il confiera aux départements « la planification, l'organisation et la responsabilité du maintien à domicile des personnes en perte d'autonomie ».
04/12/2025  - Outil

L'Anap lance une plateforme nationale pour structurer les achats durables

L'Agence nationale d'appui à la performance (Anap) vient de mettre en ligne la première plateforme nationale dédiée aux achats responsables dans le secteur sanitaire et médico-social.
04/12/2025  - ESSMS

Évaluation : la HAS et la DGCS corrigent le tir

Les résultats des évaluations 2023/2024 seront rétablis tels qu'ils ont été calculés initialement et une réflexion va s'ouvrir sur la possibilité d'une nouvelle visite avant le terme des 5 ans.
04/12/2025  - Arrêté

10 nouveaux D3S au tour extérieur

La liste d'aptitude 2026 pour le corps des directeurs d'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux (D3S) est publiée.
02/12/2025  - Prévention

Infections à pneumocoque : un deuxième vaccin remboursé pour les plus de 65 ans

Depuis avril 2025, la vaccination est élargie à l'ensemble des personnes de 65 ans et plus, présentant ou non des facteurs de risque.
02/12/2025  - ESSMS

Un nouveau décret sur la durée minimale d'exercice avant intérim

Suite à la censure du précédent décret de 2024 par le Conseil d'Etat, le texte se recentre sur les professionnels concluant leur premier contrat d'intérim.
02/12/2025  - Budget 2026

Financement des établissements : la FHF et la FEHAP sonnent l'alarme

Dans un communiqué commun publié le 1er décembre, la Fédération hospitalière de France et la Fédération des établissements hospitaliers et d'aide à la personne tirent la sonnette d'alarme. Dans leur message au gouvernement et aux parlementaires, ils rappellent que la situation financière des établissements sanitaires et médico-sociaux devient critique.
02/12/2025

« Chez soi en EHPAD, c'est possible ! »

RDV le 2 décembre à Lyon avec ATHOM (cofondé par Dialog Health)pour un colloque sur le thème « Chez soi en EHPAD, c'est possible ! » ...
01/12/2025  - PLF 2026

Services à la personne : le Sénat renonce à baisser le taux du crédit d'impôt

Les sénateurs ont renoncé, dimanche, à baisser l'avantage fiscal en faveur des services à la personne.