emeis
13/02/2025  - Attractivité  17666

« emeis & Moi », un programme d'accompagnement social des salariés

Soutien à la parentalité, aux collaborateurs aidants, aide au logement, à la gestion du budget, ou encore accès aux soins, Emeis prend soin de ses salariés et entend le faire savoir.


C'est ainsi que le Groupe a présenté ce jeudi 13 février un programme social et solidaire « emeis & Moi » mis en place depuis un an, pour le bien-être de ses collaborateurs et de leurs proches.

Ces solutions de prévention, de santé et de soutien social organisées autour de 4 axes, visent à accompagner les situations de vulnérabilité que les collaboratrices et collaborateurs peuvent parfois rencontrer à chaque étape de leur vie.

Depuis son lancement en janvier 2024, en France, où le groupe emploie 28 000 collaborateurs, près de 435 salariés ont été accompagnés et plus de 550 situations de fragilités ont été traitées sur l'ensemble du territoire. Les bénéficiaires sont principalement des femmes, non cadres. 70 % des demandes étaient liées à des problématiques de logement, 10 % concernaient des situations familiales, et 9 % étaient liées à des difficultés budgétaires.

Pour Fanny Barbier, Directrice des Ressources Humaines du Groupe, « Les métiers du secteur du soin nécessitent un engagement hors norme, une humanité profonde et cette implication mérite une pleine considération. Nous avons donc conçu un dispositif entièrement pris en charge par l'entreprise, pour apporter des réponses concrètes et immédiates aux préoccupations de nos équipes. Dans les mois à venir, il sera complété par de nouvelles mesures, notamment sur les questions d'inclusion, de diversité et de parité. »

15/10/2025  - PLFSS 2026

43,5 milliards d'euros pour la branche autonomie

La trajectoire financière de la branche autonomie repose sur une progression de ses dépenses de 3,5 % en 2026.
14/10/2025  - Rentrée 2026

Réforme de cinq diplômes du travail social : les arrêtés sont parus

La réforme entrera en vigueur en septembre 2026 pour les formations d'assistant de service social, conseiller en économie sociale familiale, éducateur de jeunes enfants, éducateur spécialisé et éducateur technique spécialisé.
14/10/2025  - Revue de littérature

Le sommeil au coeur des maladies neurodégénératives

Les altérations du sommeil sont des marqueurs précoces et des facteurs aggravants de la progression de maladies comme Alzheimer.
13/10/2025  - Prévention

Le vaccin Prevenar 20 désormais remboursé pour tous les plus de 65 ans

Prevenar 20, vaccin contre les infections invasives à pneumocoques, est remboursé à partir du 14 octobre pour tous les 65 ans et plus, y compris en l'absence de comorbidité.
13/10/2025  - Justice

Loiret : l'infirmière révoquée pour maltraitance perd en Conseil d'Etat

C'est un long feuilleton judiciaire qui a démarré à la suite d'un signalement d'une collègue de l'Ehpad La Ceriseraie à Amilly.
13/10/2025  - Gouvernement Lecornu 2

Stéphanie Rist nommée ministre de la Santé, des familles, de l'autonomie et des personnes handicapées

Charlotte Parmentier-Lecocq est renouvelée à son poste de ministre déléguée chargée de l'autonomie et du handicap.
12/10/2025  - Prévention

Les chutes de plain-pied représentent 11% des accidents du travail

Les chutes de plain-pied peuvent être évitées si l'employeur met en place les actions adaptées, ce que vient de mettre en avant la campagne « Une chute ne prévient pas... mais on peut la prévenir »
12/10/2025  - Remise de prix

La Maison Molière (Bourg-la-Reine-92), lauréate du Prix Coup de Coeur de Stop à l'isolement

Le 8 octobre 2025, s'est tenue au ministère de la Santé la cérémonie nationale de remise des prix du concours de poésie de "Stopalisolement.fr", organisé sous l'égide de l'association AGES. Cet événement annuel réunit des Ehpad, des structures d'accueil et des participants de toute la France autour d'une conviction commune : la poésie relie, apaise et rassemble.
12/10/2025  - ARS Ile-de-France

Prescri'Pass : le sport-santé pour 4000 Franciliens vulnérables

Prescrit par un médecin, ce carnet gratuit de 24 séances d'APA bénéficiera aux personnes atteintes d'une pathologie chronique et/ou en perte d'autonomie.