Jacques-Olivier Martin, rédacteur en chef du Figaro Economie, donne sur la dépendance son point de vue d'observateur de la vie écomique.
Jacques-Olivier Martin, rédacteur en chef du Figaro Economie, donne sur la dépendance son point de vue d'observateur de la vie écomique.
Ouverture sur les SSR et sur le parcours résidentiel
Réorganisation et diversification de l'offre
Croissance et qualité, des valeurs compatibles
Un développement maîtrisé
Croissance mesurée, valeurs respectées !
Accélération du développement
Fort développement par création de lits dans les 3 années à venir
Chaque semaine, des résidents de foyers-logements et d'EHPAD viennent à Radio Dijon Campus pour enregistrer leur émission. Et surtout pour établir du lien avec des jeunes.
Où ? A la MAPI de Sarcelles (Médica) - Val d'OiseAvec qui ? Philippe Laurent, fils de madame Gazier, résidente, 86 ans
Le rite s'avère nécessaire pour tous : résidents, familles, équipes. Avec l'aide de Tanguy Chatel membre de l'Observatoire de fin de vie, sociologue, auteur et accompagnateur bénévole à l'ASP Fondatrice.
Il est indispensable dans tout établissement d'appréhender les risques infectieux en EHPAD et de mettre en place une démarche individuelleet collective de prévention.
Le Groupe Solemnes est constitué aujourd'hui de trois établissement en Ile-de-France, tous spécialisés dans la prise en charge de résidents souffrant de la maladie d'Alzheimer. Un quatrième établissement est à l'étude et devrait ouvrir ses portes fin 2011.
Encore confidentiel, l'audit des charges sociales peut générer de belles économies.
" Je travaille sur la relation à trois : animateur/musique/résident. "
Depuis une vingtaine d'années, les résidences avec services se développent en France. Elles répondent à plusieurs types de besoins et conjuguent rendements intéressants et fiscalité avantageuse. Elles illustrent le concept du maintien à domicile, avec services sur place, pour une clientèle aisée toutefois.
Un livre sur une fille et le grand âge de sa mère. Bouleversant d'émotion, de subtilité et aussi d'humour.
29 juin 1988 : Claude Évin est nommé ministre de la Santé au sein du gouvernement Rocard. Il y restera jusqu'au 2 octobre 1990. C'est à cette époque que Seiler est appelé par Marc Guillochon afin de caricaturer le monde hospitalier dans la revue Agir Actualités qui deviendra plus tard DH Magazine.
22 ans plus tard... Seiler est toujours là, installé devant sa table à dessin au ministère de l'Humour et de la Caricature. Après C'est la crise paru en 2008, il persiste et signe avec ce nouvel album qui reprend, sous forme de rétrospective, vingt-deux ans de dessins parus dans DH Magazine.

Les dessins sont présentés chronologiquement et leur nombre est proportionnel au règne de chaque ministre ou secrétaire d'État : PMSI, ARH, sang contaminé, 35heures, infections nosocomiales, pôles, grippe H1N1, ARS, loi HPST, etc... Tout y passe !... Comme d'aucuns sont passés " de l'ombre à la lumière ", vous constaterez que Seiler est passé au fil des années du " noir et blanc " à la couleur. ...
A l'heure de la réflexion sur le financement de la dépendance, Philippe Bas, ancien ministre délégué à la Sécurité sociale, aux Personnes âgées, et vice-président du conseil général de la Manche chargé des Solidarités, s'exprime. Ses choix ? Système à étages fondé sur la solidarité, solutions personnalisées, consolidation du travail des conseils généraux, TVA sociale,...
Il ne faut pas de tout pour faire un monde...Il faut du bonheur et rien d'autre ! " Paul Eluard auteur de cette citation un peu ironique, avait rebondit sur une pensée collective. Bien évidemment qu'il faut de tout pour faire un monde, et bien évidemment que chacun souhaite du bonheur et rien d'autre ! Et ce bonheur chacun peut le souhaiter, le rechercher, différemment. ...
Copyright © 2022 - Tous droits réservés