Ce texte, rédigé par des professionnels, met en lumière une expérience concrète en établissement. Témoignage.
Ce texte, rédigé par des professionnels, met en lumière une expérience concrète en établissement. Témoignage.
Annoncer ou pas les décès en Unité Alzheimer, vaste débat ! Pourtant seule l'émotion rend le deuil possible. Explications du docteur François Bonnevay
Le concept de Foyer-logement a été créé il y a plus de cinquante ans. Ce mode d'hébergement à vocation sociale est en évolution constante, pour de multiples raisons : évolutions réglementaires, sociétales et enjeux économiques dans un environnement concurrentiel.
" Pas question de baisser les ambitions artistiques parce que les personnes âgées sont dépendantes ! "
Vieillissement et vieillesse
La Revue Réciproque fait le point dans son 3e numéro
Contrairement à ce qu'on peut croire, laver le linge, le repasser, le stocker, l'identifier et le distribuer demande de l'organisation, de la méthode, un peu de technique et la mise en oeuvre de règles simples qu'il faut impérativement respecter.
En juin dernier, Valérie Rosso-Debord remettait son rapport et 17 propositions pour une " prévention plus dynamique des pertes d'autonomie, une politique plus cohérente de prise en charge". Face à un débat perçu comme prometteur, la députée de Meurthe-et-Moselle livre quelques réflexions complémentaires.
Jacques-Olivier Martin, rédacteur en chef du Figaro Economie, donne sur la dépendance son point de vue d'observateur de la vie écomique.
Ouverture sur les SSR et sur le parcours résidentiel
Réorganisation et diversification de l'offre
Croissance et qualité, des valeurs compatibles
Un développement maîtrisé
Croissance mesurée, valeurs respectées !
Accélération du développement
Fort développement par création de lits dans les 3 années à venir
Chaque semaine, des résidents de foyers-logements et d'EHPAD viennent à Radio Dijon Campus pour enregistrer leur émission. Et surtout pour établir du lien avec des jeunes.
Où ? A la MAPI de Sarcelles (Médica) - Val d'OiseAvec qui ? Philippe Laurent, fils de madame Gazier, résidente, 86 ans
Le rite s'avère nécessaire pour tous : résidents, familles, équipes. Avec l'aide de Tanguy Chatel membre de l'Observatoire de fin de vie, sociologue, auteur et accompagnateur bénévole à l'ASP Fondatrice.
Il est indispensable dans tout établissement d'appréhender les risques infectieux en EHPAD et de mettre en place une démarche individuelleet collective de prévention.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés