1er syndicat national des maisons de retraite privées, le SYNERPA organisait le 31 mai et le 1er juin à Bruxelles son congrès annuel.
1er syndicat national des maisons de retraite privées, le SYNERPA organisait le 31 mai et le 1er juin à Bruxelles son congrès annuel.
Créé en 1998 à Lyon, Albatros 69 est un groupe d'action et de recherche en soins palliatifs composé de bénévoles qui s'est donné pour mission d'accompagner les personnes âgées atteintes de maladie grave, évolutive ou terminale.
Si cette locution latine, signifiant " Que la lumière soit ", est supposée être la première parole de Dieu vous pouvez aussi la trouver sur London road, dans la ville anglaise de Derby.
" Les personnes en fin de vie ont souvent besoin de parler à une personne extérieure "
Les maisons de retraite du secteur associatif, soumises à autorisation, représentent une part très importante des EHPA et EHPAD, tant par leur nombre que par leur action en faveur de publics socialement défavorisés.
Le temps est à la réflexion... C'est en quelque sorte la synthèse des premiers commentaires des nouveaux responsables, qui pourtant ne découvrent pas les dossiers. ...
Le secteur Privé Non Lucratif a de beaux jours devant lui. Point de vue de David Causse, coordonnateur du pôle santé-social de la FEHAP (Fédération des Établissements Hospitaliers et d'Aide à la Personne).
Michèle Delaunay, ministre déléguée aux personnes âgées et de l'autonomie, est la nouvelle interlocutrice des professionnels de la gérontologie. Si sa feuille de route reste à définir, les intentions sont bien là. Forte de son expérience en Aquitaine, la ministre prône l'anticipation et l'imagination. Deux qualités indispensables dans un contexte budgétaire délicat.
Invité pour témoigner des enjeux de la seniorisation de la société aux 30 ans de l'association EGEE Rhône-Alpes *, à Lyon le 14 juin dernier, j'ai vu la société de l'accompagnement en marche. Ces bénévoles ont eu des carrières de direction et de management.
Maladie d'Alzheimer
Travail d'une équipe multidisciplinaire, cette 4e édition aborde la nutrition sous un angle global qui comporte, outre le vieillissement physiologique et l'hydratation, le rôle de l'activité physique et rappelle que l'alimentation est un soin. Le lien entre nutrition, mobilité et préservation de l'autonomie fonctionnelle est discuté pour mieux vieillir grâce à une alimentation santé. ...
Le 11 septembre 2012, en partenariat avec la FNADEPA 72, Géroscopie Formation organise au Mans (72) la 1ère étape des journées régionales sur le thème de l'évaluation externe.
Les lits médicaux pour adultes équipés de barrières, qu'elles soient ou non qualifiées d'accessoires de dispositifs médicaux, destinées à équiper des lits médicaux pour adultes doivent respecter les dispositions du paragraphe 201.9.1.101 de la norme NF EN 60601-2-52 pour pouvoir être mis sur le marché, distribués ou importés d'un Etat membre ou d'un Etat tiers à compter du 1er juin 2012.
Géroscopie a rencontré sur le salon Autonomic, porte de Versailles, du 14 au 15 juin, un inventeur, Yves Coffy qui a mis au point un activateur de calme.
Le 27e congrès de la FNADEPA, les 12 et 13 juin derniers à la Grande-Motte, a été l'occasion de traiter du défi de l'autonomie des personnes âgées, des établissements et services du point de vue individuel, institutionnel et financier.
La Direction de la sécurité sociale révèle que le déficit du régime général devrait atteindre 17,4 milliards d'euros en baisse de 6,5 milliards par rapport au solde 2010.
La société Geocom innove avec deux nouveaux modules qui mettent en valeur son logiciel de planning : gestion des contrats collaborateurs et gestion des rendez-vous collaborateurs.
Laurent Garcia, maire de Laxou et Yann Coléou, directeur général de Korian, ont inauguré fin mai deux nouvelles unités pour personnes âgées désorientées de la maison de retraite médicalisée Korian Le Gentilé.
Sur le salon Hôpital Expo, E-lio, entreprise qui propose une plateforme de communication simplifiée au service des familles, des résidents et des soignants, a remis un Hit Award au centre hospitalier de Douai pour l'installation d'E-lio dans toutes les chambres de son nouvel EHPAD.
L'ANESM vient de publier le bilan des évaluations externes au 31 décembre 2011. Conformément à l'article D312-202 du CASF, les organismes habilités ont pour obligation de transmettre à l'agence un rapport d'activité semestriel comprenant l'ensemble des missions d'évaluation externe engagées.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés