©Avec
05/10/2023  - Justice  16161

Le groupe Avec candidat à la reprise d'un hôpital et d'un Ehpad mutualistes

Bernard Bensaïd, son PDG, a mis le groupe Avec sur les rangs des potentiels repreneurs du groupe hospitalier mutualiste Les Portes du Sud et de l'Ehpad La Solidage à Vénissieux.

En redressement judiciaire depuis le 28 juin, avec un déficit de près de 20 millions d'euros, l'avenir du groupe hospitalier mutualiste (GHM) Les Portes du Sud et de l'Ehpad La Solidage (82 lits) à Vénissieux reste incertain. Appartenant à la mutualité française du Rhône et totalisant 530 salariés, ils ont été l'objet d'un appel à repreneur ouvert par le tribunal judiciaire jusqu'à mi-septembre. Ce dernier aurait reçu six offres, dont celle du groupe Avec (ex-DocteGestio), étonnante mais dans les clous. En effet, pour rappel, si Bernard Bensaïd, son PDG a été mis en examen le 10 janvier pour un autre GHM, celui de Grenoble avec interdiction de le gérer, l'interdiction a ensuite été circonscrite par la justice à ce seul établissement.

La branche santé du groupe Avec reste par ailleurs sous les feux de l'actualité. Ainsi, la situation des deux cliniques de Coutances et Saint-Lô regroupées au sein de l'hôpital privé Centre-Manche qu'il gère a été examinée par le tribunal de commerce de Coutances le 26 septembre. La clinique de Coutances a évité la liquidation et peut poursuivre son activité sous réserve que le groupe Avec lui rembourse une dette de 330.000 euros d'ici fin octobre. Pour Saint-Lô, le tribunal a demandé des éclaircissements sur la situation financière et décidera lors d'une prochaine audience, le 21 novembre.

17/01/2025  - Economie

Entrée majoritaire au capital de Télégrafik

Telegrafik entame une nouvelle phase de développement grâce à un changement capitalistique stratégique.
17/01/2025  - Arrêté

13 nominations au cabinet de Catherine Vautrin

Un arrêté publié le 17 janvier complète le cabinet de la ministre du Travail, de la santé, des solidarités et des familles.
13/01/2025  - Recherche

Maltraitance : « Tact », une recherche-action pour améliorer la coordination territoriale

Une recherche-action identifie les freins ou difficultés actuels du suivi entre acteurs locaux et en tire les enseignements pour proposer des leviers de coopération efficace. Elle a reçu le prix de la fondation Akinoha.
13/01/2025  - Nominations

Le cabinet de Charlotte Parmentier-Lecocq est au complet

Charlotte Parmentier-Lecocq, ministre déléguée chargée de l'autonomie et du handicap a nommé ses deux derniers conseillers.
10/01/2025  - Privé lucratif

Une class action contre l'ancien conseil d'administration d'Orpea réunit 800 investisseurs

Le collectif prévoit de déposer l'assignation officielle au tribunal des activités économiques avant le 25 janvier, date de prescription des faits reprochés.
09/01/2025  - Privé non lucratif

Achats : la Fehap et UniHA signent une convention de partenariat

Il s'agit de soutenir les établissements adhérents de la Fehap dans leurs démarches d'achat « dans un contexte où les crises successives et l'inflation les ont obligés à trouver des solutions pour rationaliser leurs charges ».
07/01/2025  - Maladies chroniques

Renouvellement d'ordonnance par les pharmaciens : l'Ordre des Médecins met en garde

Pour l'Ordre, le pharmacien intervient en dehors du cadre d'une équipe de soins coordonnée par le médecin et de tout protocole organisationnel
02/01/2025  - Bilan - Rétrospective

2024 une sombre boucle pas bouclée

Le bilan 2024 ? Et si nous adoptions le regard personnel d'une journaliste de la presse professionnelle...
02/01/2025  - Privé non lucratif

Le Groupe SOS Seniors reprend un nouvel Ehpad territorial à Caunes Minervois (10)

L'association non lucrative Groupe SOS Seniors reprend au 1er janvier l'Ehpad Los Aïnats du CCAS de Caunes Minervois dans l'Aude.