Le plan de redressement de Bernard Bensaid a été refusé, une demande de liquidation sera examinée le 8 octobre.

Le Groupe Avec, c'est fini
Le tribunal de commerce de Bobigny a rejeté, le 3 octobre, le plan de redressement proposé par le fondateur Bernard Bensaid de la société Avec SA qui chapeaute une nébuleuse de structures, une dizaine de milliers de salariés au total, dont l'Amapa, une importante association d'aide à domicile qui compte près de 4.500 salariés, en Moselle et dans d'autres régions françaises.
Toutes les parties au dossier -mandataire judiciaire, administrateur judiciaire, procureur, élus du personnel...- s'y étaient opposées.
Cela ouvre donc la voie à une liquidation de la société, et par effet domino de l'ensemble des structures. Une demande de liquidation déposée par l'administrateur judiciaire sera examinée par le tribunal le 8 octobre prochain. Celui-ci permettra de lancer la procédure et de nommer un liquidateur. L'entreprise Avec est en redressement judiciaire depuis mars 2024.
« J'espère que Avec SA fera appel de la décision du tribunal de Bobigny », a indiqué à l'AFP Bernard Bensaid, l'ex-patron du groupe qui est poursuivi dans plusieurs affaires et a été interdit de gérer toute société le 27 mai par le Tribunal de Bobigny.