23/05/2019 - Partenariat

Korian et la Croix-Rouge nouent un partenariat pour développer l'attractivité des métiers du soin dans le secteur du grand âge

Par Juliette Viatte 
Mots clés associés : Formation, Korian, Métier 

Le groupe Korian, expert des services de soin et d'accompagnement aux seniors et la Croix-Rouge française, précurseur dans le domaine de la formation sanitaire et sociale, créatrice des premières formations d'infirmiers et premier formateur privé en sanitaire, unissent leurs forces et leurs expertises pour travailler ensemble à l'attractivité des métiers du soin et répondre aux enjeux du vieillissement de notre société.

 
Partager
Imprimer

Ils annoncent aujourd'hui la signature d'un partenariat dont l'ambition est de favoriser la formation et le recrutement d'aides-soignants et d'infirmiers dans les métiers du Grand Âge.

Au cours de cette première année d'application de la convention, les 395 maisons de retraite médicalisées et cliniques Korian en France proposeront 6 000 stages aux apprenants aides-soignants et 2 000 stages aux étudiants infirmiers formés au sein des Instituts Régionaux de Formation Sanitaire et Sociale (IRFSS) de la Croix-Rouge française.

Par ailleurs, la Croix-Rouge française ouvrira en septembre 2019, au sein de son institut de formation de Romainville (93), la première classe d'apprentis aides-soignants spécifique à Korian avec 17 apprentis.

La formation comportera ainsi un volet spécifique sur le savoir-être et l'expertise technique liés à l'accompagnement des personnes âgées et notamment des troubles cognitifs.

En 2019, Korian recrute 4 000 personnes en CDI à temps complet, dont environ 2/3 de personnels soignants, et 430 apprentis, soit le double par rapport à 2018, tous métiers confondus.

Au sein de ses 12 instituts régionaux de formations sanitaire et sociale (IRFSS) et 101 établissements de formation, la Croix-Rouge française forme chaque année plus de 19 000 personnes en formation diplômantes, 140 000 professionnels et 3000 stagiaires en pré qualification et sécurisation des parcours professionnels. Grâce à son ancienneté dans ce domaine et à son expertise, l'association est l'un des acteurs majeurs du secteur, présent à la fois dans les champs du sanitaire, du social et de la sécurité au travail.

La Croix-Rouge française intervient dans de nombreux domaines : les formations paramédicales, sociales et médico-sociales, la formation professionnelle aux salariés dans les domaines de Santé et sécurité au travail, offrant ainsi aux étudiants, aux professionnels et aux demandeurs d'emploi de nombreuses opportunités de se former tout au long de leur vie. À cela s'ajoute une plus grande ouverture à l'international et une innovation technologique, notamment à travers des formations à distance.



  Articles liés


N°108 SEPTEMBRE 2019

Annuaire 2019
Retrouvez tous vos fournisseurs professionnels en gérontologie.Retrouvez tous
vos fournisseurs
professionnels en
gérontologie.




Archives
N° 107 JUILLET 2019
Dossier - Quelle architecture pour l'EHPAD ?

Voir les articles
 
N° 106 JUIN 2019
TOP 20 des groupes privés commerciaux La redistribution des cartes

Voir les articles
 
N° 104 MAI 2019
Dossier - Paris Healthcare Week

Voir les articles
 
N° 103 AVRIL 2019
TOP 20 des groupes privés non lucratifs

Voir les articles
 
Consultez votre information régionale