Vous avez élaboré une plateforme politique 2017-2022. Quelle en est l'essence ? ...
Vous avez élaboré une plateforme politique 2017-2022. Quelle en est l'essence ? ...
Adoptée à l'unanimité par son conseil d'administration, après des mois de concertation et d'échanges avec les acteurs de terrain et commissions d'experts, la plateforme politique de la Fédération Hospitalière de France développe 12 orientations politiques à l'attention des candidats à l'élection présidentielle.
Quels sont pour vous les enjeux du prochain quinquennat ? ...
En matière d'accompagnement des personnes âgées dépendantes, le quinquennat qui s'achève est marqué par l'adoption de la loi d'adaptation de la société au vieillissement, porteuse d'une orientation majeure en direction du développement des accompagnements à domicile.Mais quel avenir pour le modèle EHPAD ?
Le Président de la FEHAP, Antoine Dubout, a annoncé lors du Conseil d'administration de la FEHAP ce matin, 28 février 2017, au siège de la fédération, sa décision de recruter Antoine Perrin en qualité de Directeur général.
L'Inspection générale des affaires sociales (IGAS), avec le concours et l'appui du Secrétariat général pour la modernisation de l'action publique (SGMAP), mène une mission d'évaluation de la la politique de contrôle et d'amélioration de l'offre sociale et médico-sociale.
Quelle curieuse initiative que celle relatée par le site demotivateur ! Une maison de retraite de Catalina Springs en Arizona permettrait à ses résidents atteints de la maladie d'Alzheimer de prendre soin de chatons appartenant à un refuge pour animaux abandonnés.
Face aux difficultés rencontrées par les établissements, et celles qui seront générées par la réforme budgétaire des EHPAD, le SYNCASS-CFDT, syndicat de directeurs d'EHPAD de la fonction publique hospitalière, réclame "de reposer la question du modèle global de financement".
Dénoncée par les salariés de l'établissement pour " management par la peur ", la directrice de l'établissement Akesis du groupe Colisée aurait été destituée de ses fonctions.
L'EHPAD La Clairière de Mont-Saint-Martin du GROUPE SOS Seniors sera inauguré mi-mars en présence de Christian ECKERT, Secrétaire d'Etat chargé du Budget et des Comptes Publics.
Présentée ce matin, lundi 27 février, la 7ème vague du baromètre 360 (1) sur la santé se penche spécifiquement sur la place de la santé dans la campagne présidentielle. 4 populations spécifiques ont été interrogées : les français, les européens, les médecins et pour la première fois les directeurs d'hôpitaux.
C'est dans un courrier adressé le 16 février dernier aux établissements médico-sociaux que Frédéric Valletoux, président de la FHF, a annoncé sa volonté de réaliser un livre blanc. Le but : proposer une vision renouvelée, confiante et responsable pour le secteur médico-social public.
1 600 tonnes de déchets d'activités de soins à risques infectieux sont produits chaque année en Île-de-France par les professionnels de santé libéraux.
Le but : favoriser le maintien à domicile des plus âgés
La Direction générale de l'offre de soins (DGOS) publie un kit d'aide à la mise en place d'associations et de partenariats entre les Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT) et les établissements médico-sociaux privés commerciaux et à but non lucratif.
La Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) a publié sur son site Internet le guide d'utilisation 2017 du modèle PATHOS.
Installé en décembre dernier, le Haut Conseil de la famille, de l'enfance et de l'âge (HCFEA) a adopté son programme de travail 2017.
En prévision des "Assises de la recherche et de l'innovation sociale?: Pour relever le défi du vieillissement cognitif" qui se tiendront les 7 et 8 mars 2017 à la Maison de la Chimie (Paris), la Fondation Médéric Alzheimer lance une grande consultation auprès de l'ensemble des acteurs concernés par le vieillissement cognitif : chercheurs académiques, professionnels de terrain, personnes en difficulté cognitive, aidants familiaux, bénévoles, opérateurs, décideurs, ou plus généralement citoyens concernés par le vieillissement cognitif, ...
MG France, le premier syndicat de médecins généralistes, demande au gouvernement de retirer l'autorisation de mise sur le marché (AMM) des médicaments contre la maladie d'Alzheimer.
10 EHPAD du groupe ont le privilège de se voir équipés d'une solution de prévention et de détection des chutes développée par Angel Assistance.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés